Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poussin et Poussif (bande dessinée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty
MessageSujet: Poussin et Poussif (bande dessinée)   Poussin et Poussif (bande dessinée) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:49

Poussin et Poussif (bande dessinée)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, RechercherPoussin et Poussif est une série de bande dessinée scénarisée par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo en 1957.

Synopsis
Poussin est un bébé intrépide que le chien Poussif doit surveiller en l'absence de ses parents. Mais l'enfant n'a qu'une chose dans la tête : s'enfuir. Le chien se rue alors à sa poursuite en risquant souvent sa vie pour lui puis, une fois qu'il l'a ramené en lieu sûr, les parents reviennent et croient que Poussif n'a pas été sage...

Histoires
La série est composée de trois histoires différentes :
Poussin et Poussif.
Poussin, Poussif et Frédérique.
Poussin et Poussif à la chasse.
La première histoire se compose de trente-deux cases, tandis que les deux dernières n'en ont que trente.

Personnages
Poussin, le bébé qui cherche tout le temps à s'enfuir.
Poussif le dogue allemand, chien fidèle à sa mission mais qui se fait gronder à la place du bébé.
Madame Duval, la maman de Frédérique qui confie sa petite fille à Poussif le temps d'un après-midi, dans l'histoire Poussin, Poussif et Frédérique.
Frédérique, la petite fille de Madame Duval, qui passe l'après-midi chez Poussin et fait les quatre-cent coups avec son ami, dans l'histoire Poussin, Poussif et Frédérique.
Et enfin, les parents de Poussin qui, sans être nommés, ont un rôle important dans l'histoire. On ne voit que leurs jambes, comme si on avait une taille de bébé (un peu comme dans les dessins animés des Muppets). Ce sont eux qui confient leur bébé à Poussif et qui le grondent en revenant. La maman apparaît dans les trois histoires, tandis que le père n'apparaît pas dans Poussin, Poussif et Frédérique. C'est la maman qui parle dans les deux premières histoires tandis que dans la troisième, Poussin et Poussif à la chasse, c'est le papa qui, en tenue de chasse, se met à sermonner sévèrement son chien.

L'année 1957 a été très productive pour René Goscinny et Albert Uderzo : pas moins de quinze séries de bande dessinée différentes pour René Goscinny. Uderzo justifie ce "stakhanovisme" de la manière suivante : "A cette époque là, on faisait n'importe quoi pour subsister. On m'aurait demandé d'illustrer le Bottin que je l'aurais fait... Enfin, René m'a présenté à André Fernez. D'où ces quelques planches humoristiques dans Tintin ! Nous avons commencé par Poussin et Poussif."

C'est en effet dans le journal Tintin que les trois histoires sont publiées en 1957. Elles ne seront publiées en album qu'en 1998, dans Les Archives Goscinny, Tome I.
Revenir en haut Aller en bas
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: Poussin et Poussif (bande dessinée)   Poussin et Poussif (bande dessinée) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:23

Un grand merci pour cet hommage, Flupke ! Je suis en effet le créateur de cet article sur Wikipédia, tu auras remarqué le pseudo "Fan2goscinny" dans l'historique de la page... Je n'ai pas encore répertorié sur Wiki toutes les créations de Goscinny, c'est un travail énorme !

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: Poussin et Poussif (bande dessinée)   Poussin et Poussif (bande dessinée) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:11

Oh pardon je ne savais pas que s'était toi enfin si tu a posté d'autre article ca serait bien de les poster ici!
Revenir en haut Aller en bas
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: Poussin et Poussif (bande dessinée)   Poussin et Poussif (bande dessinée) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:10

J'ai créé quelques autres articles, principalement sur des personnages secondaires d'Astérix et du Petit Nicolas. Mais je posterai bien entendu les articles sur des séries moins connues, pour enrichir le forum !
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: Poussin et Poussif (bande dessinée)   Poussin et Poussif (bande dessinée) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:58

Sinon ceux qui possède les archives Goscinny tome 1 et qui veulent nous faire découvrir des images de cette bande dessinée il ne faut pas ce gené(je n'est pas trouvé d'images pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: Poussin et Poussif (bande dessinée)   Poussin et Poussif (bande dessinée) EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:12

J'ai les scans de cette série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: Poussin et Poussif (bande dessinée)   Poussin et Poussif (bande dessinée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin et Poussif (bande dessinée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: