Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 stefan - salut (et guten Tag)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sfriedl

sfriedl


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:53

Je m'apelle Stefan et je suis mathematicien et je suis allemand.
Je sais lire le francais assez bien, mais j'ai des problemes ecrire en francais.

Je suis un fan de Goscinny de longtemps, et les derniers ans j'ai acheter a ebay presque tout ce qu'on peut obtenir. Donc maintenant j'ai toutes les Asterix, les Lucky Lukes, mais aussi toutes les tomes de Strapontin et de Spaghetti. J'aime l'oeuvre meconnu, surtout les Spaghettis. Je pense qu'il sont beaucoup plus drole que les derniers Lucky Luke ou Asterix.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:29

Salut Stefan, merci de t'être inscrit sur ce forum !! Je ne pensais pas attirer des Européens sur mon forum, je suis très heureux !!

Tu as beaucoup de chance de posséder tous les albums de Spaghetti et Strapontin, je n'en ai moi-même jamais lu, honte à moi !!! (mais je compte bien me rattraper)

Tu dis que les Strapontin sont plus drôles que les derniers Astérix et Lucky Luke, mais tu parles sûrement de ceux qui n'ont pas été écrits par Goscinny, non ? Car ils sont vraiment moins drôles, c'est bien vrai. Seuls les Iznogoud de Tabary me font marrer.

En tout cas tu te débrouilles très bien en français alors que moi je ne parle pas un mot d'allemand (à part guten Tag et Ich Liebe Dich).
Je pourrai écrire en anglais, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
sfriedl

sfriedl


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:17

Naturellement je voulais dire les derniers Asterix et Lucky Luke APRES Goscinny, peut etre apres "La rose et la glaive" et apres "l`amnesie des Daltons".
J'ai reve de faire une site sur l'oeuvre inconnu (comme Spaghetti, Strapontin et quelques autres), mais jusqu'a present je n'avais pas le temps.
J'irai a Montreal in novembre, peut etre mon francais y ameliora. Mais j'ai pas des problemes lire les BD et les messages ici.
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:24

Bienvenue a toi Stéfan. Comme toi j'adore aussi Spaghetti et j'ai moi-même lu aussi tout les albums. Strapontin, ça je ne connais pas très bien .
Il faudrait que j'éssaie un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptySam 7 Oct 2006 - 8:41

Je crois que je vais m'acheter les albums parus il y a 10 ans au Lombard et qui regroupent chacun 5 histoires de Strapontin et Spaghetti.
Mais quels sont vos albums préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptySam 7 Oct 2006 - 13:06

Pour spaghetti il y en a beaucoup que j'aime. Mes préféré sont surtout "Spaghetti a Venise" et "le rallye de spaghetti".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptySam 7 Oct 2006 - 22:59

Merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
sfriedl

sfriedl


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:21

"Spaghetti a Venise" et "le rallye de spaghetti" sont une bonne choix. J'aime aussi "Pas de mirabelles pour Spaghetti".
C'est aise de constater que
les Spaghetti et les Strapontin sont ecrit beaucoup plus vite que les Lucky Luke et les Asterix. Les histoires sont peut-etre un peu faible, mais il y a beaucoup d'humour absurde. Prosciutto est dans la meme veine que Rantanplan et les Daltons: tres stupid et tres amusant.

Les Strapontin sont plus faibles que les Spaghetti. Mais il y a une histoire vraiment interessant:
"Strapontin chez les gauchos"
Strapontin voyage en argentine, le pays ou Goscinny vivait pour 16 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:39

J'aime beaucoup l'humour absurde, ça me donne encore plus envie de les lire !!
Il est certain que ces 2 BD ne sont pas aussi bonnes que les Astérix, sinon je pense qu'elles seraient plus connues (quoique certains chefs-d'oeuvre de la BD sont peu connus).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





stefan - salut (et guten Tag) Empty
MessageSujet: Re: stefan - salut (et guten Tag)   stefan - salut (et guten Tag) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stefan - salut (et guten Tag)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fifi - Salut a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: Le forum et vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: