Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Benjamin et Benjamine

Aller en bas 
+2
Juju
sfriedl
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 0:09

L'album des "Archives Goscinny" contient aussi la "famille Moutonet et Cokalane" (sauf la planche bonus) et "Poussin et Poussif" dans son intégralité. Ce n'est pas une nouveauté d'avoir des doublons.
Pour les quatres dernières pages de la famille Moutonet et Cokalan, il était bien mentionné que le dessin est d'après Uderzo mais que le scénario est de Goscinny (je suis certain qu'ils avaient en possession les tapuscripts pour affirmer cela).

La planche bonus de présentation avait été diffusé sur Bdzoom il me semble:
Benjamin et Benjamine - Page 2 26_fam10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:11

Et on trouve aussi tous les autres projets avortés des auteurs ? (Antoine, la rentrée des classes, le strip avec 2 personnes sous la pluie... ) et l'histoire de Goscinny illustrée par Uderzo ?

Pour la création de Benjamin je me suis trompé :

Benjamin et Benjamine étaient le fer de lance du périodique Benjamin : un hebdomadaire fondé par Jean Nohain, en 1929, qui disparut en 1944, pour mieux réapparaître en 1952 chez un nouvel éditeur. ce dernier souhaitant qu'un personnage de bande dessinée puisse symboliser son périodique, un dessinateur qui signait Ric va créer la série « Benjamin et Benjamine » qui sera reprise ensuite par un certain Sim. De 1955 à 1956, c’est Christian Godard (qui signait alors Ème) qui en propose deux épisodes avant de partir effectuer ses obligations militaires en Algérie. Il sera alors remplacé par Jen Trubert, en 1956 et 1957, pour une histoire scénarisée par Roger Lécureux. a écrit:
(source : BDzoom)
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:15

Quelques documents vraiment sympa dans le cahier spécial : Pub période Edi-France, Raviolitos, Antoine, petite classe... et autres extraits. Vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:33

Oui, ça fait bien le tour. C'est dommage qu'ils ne signent pas les dossiers. Et je suis le seul à ne pas aimer les nouvelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:16

Les couleurs, c'est un choix éditorial soit tu "uniformises" l'ensemble, ce qui est cohérent pour une intégrale. Soit tu laisses dans le jus, mais pour B&B il y a 4 types de support et format différents, plusieurs types d'impressions, la retouche est infernale si tu veux quelque chose de lisible. Tu peux te permettre de reproduire une histoire complète parus dans un vieux magazine si l'ensemble est identique, même bien Old jus jaunis, et j'aime bien d'ailleurs retrouvé le coté "original", j'ai la collection presque complète des B&B et là c'est hard.
Concernant la signature, je dirais que c'est surement une oeuvre commune, avec plusieures relectures de divers responsables, et c'est un peu un cahier promo et une ode au génie des auteurs et de la world Press. Je le trouve vraiment bon, et j'ai découvert des trucs, ce qui commence à devenir rare. cheers Exclamation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:53

Et des originaux, ce qui ne gâte rien!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:14

et les histoires ? comment les trouvez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:42

Très agréables à relire. Du très bon Goscinny & Uderzo pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin et Benjamine   Benjamin et Benjamine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin et Benjamine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: