Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:07

Je comprends pourquoi je n'ai pas été avisé des interventions récentes sur le forum : alors que j'avais choisi de surveiller tous les sujets, il s'avère que je n'en surveille plus que deux, puis, après revérification, plus aucun ! De plus, je dois à nouveau me connecter à chaque visite.
C'est peut-être la chaleur dans la salle qui héberge le serveur ? Suis-je le seul à observer ces dysfonctionnements ?
Par ailleurs, l'administrateur aurait-t-il une combine rapide qui permette de "surveiller" tous les sujets de toutes les branches du forum, s'il lui plaît ? Merci d'avance ! cheers
g.
P.-S. Va falloir que je m'assure de "surveiller" ce sujet-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 926
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:48

je crois que tu n'es pas averti des réponses à un sujet quand ce n'est pas toi qui a posté le dernier message. Ca m'arrive aussi dans les autres forums : je suis averti lorsqu'on répond à mon message mais si d'autres messages arrivent et que je ne participe plus au sujet je ne suis plus averti. J'ai regardé dans les options et je ne peux pas faire plus, désolé.
Si tu veux voir s'il y a de nouveaux messages sans consulter tous les sujets, tu peux te connecter et cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite" en haut à droite (c'est ce que je fais).
Pour les connexions j'ai changé un paramètre on verra si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:23

Juju a écrit:
je crois que tu n'es pas averti des réponses à un sujet quand ce n'est pas toi qui a posté le dernier message.
Il me semble pourtant que sur d'autres forums qui utilisent la même interface que ce forum-ci, ça fonctionne, il suffit de "s'abonner", de "surveiller" ou de "tracker" un topic pour être averti de toute nouvelle intervention. Il me semble, hein ; je vais refaire le test...
Juju a écrit:
je ne peux pas faire plus, désolé.
Merci, Juju (pour ta rapidité et ton investissment). Ce qui me fait penser que quelque chose déconne un peu dans le forum (et je parle de sa conception, évidemment pas de ta maintenance), c'est que je cherchais le post dans lequel tu annonçais projeter d'aller visiter l'expo Petit Nicolas, et bien que je ne me souvenais pas dans quel sujet ça pouvait bien se trouver, je me rappelais t'avoir répondu en employant au moins une fois le mot "Royal", donc je suis allé dans "Rechercher", j'ai sélectionné "Messages" et tapé "Royal" dans le champ de saisie... et le moteur interne n'a rien trouvé (même pas en recommençant dans "Recherche avancée"). Ça, c'est pas bon signe...
P.-S. Bon, et cette expo, alors, y es-tu allé ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:27

Note : Sous le dernier message de ce sujet-ci, signé "Genug", j'ai en bas à droite le lien "Arrêter de surveiller ce sujet". Suis-je le seul à avoir ce lien (soit parce que j'ai créé le topic, soit parce que j'y ai posté en dernier), ou bien tous ceux qui ont opté pour "Surveiller ce sujet", qu'ils y aient posté ou non, le voient-ils aussi ? Voilà qui nous renseignerait !
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:42

Autre test (ce par quoi j'étais passé avant de tout perdre) :
1. sélectionner un forum, par exemple "Ce que vous pensez du forum"
2. sous la fenêtre qui s'ouvre et qui compte actuellement quatre sujets, on a en bas à droite (moi, en tout cas, j'ai) un lien "Surveiller les sujets de ce forum" : ça semble donc bien indiquer que je ne suis pas tenu de participer auxdits topics pour les surveiller
3. je clique donc (il m'en faut peu !)
4. bilan : "Vous surveillez actuellement ce forum"
5. maintenant, faut se retaper la manipe avec chacun des sujets de chacun des forums...
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:50

Mais mais mais mais, ce serait trop simple ! Car en effet, après avoir sélectionné "Le forum et vous" > "Ce que vous pensez du forum" et cliqué en bas à droite sur "Surveiller ce forum", supposons que j'aille dans le topic "Les livres hors BD", créé par Genug et dont Genug est le dernier contributeur (me dit mon cookie), eh bien en bas à droite je découvre un lien "Surveiller les réponses à ce sujet" ! Autrement dit, quand on opte pour "Surveiller ce forum", en fait on surveille absolument que dalle (sauf peut-être la création d'un nouveau topic à la racine de l'arborescence -- et encore ?), car pour ça il faut "surveiller" chaque topic de chaque forum, ce qui, même pour un forum somme toute modeste comme celui-ci, est déjà vite gonflant.
Autrement dit, l'interface étant ce qu'elle est, je vais adopter la technique de l'administrateur lui-même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 926
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:24

Honnêtement je ne sais pas comment résoudre le problème, je te conseille de faire comme moi, je vais essayer de voir comment améliorer tout ça mais je ne te promets rien.

Je suis allé à l'expo du petit Nicolas, elle est très bien. Je n'ai pas vu la Royal ou je suis passé à côté sans la voir, c'est impardonnable ! On en parle dans le "le 3e tome des histoires inédites en mars".

J'ai aussi parlé des Krostons dans "La BD franco-belge" et comme je sais que tu es intéressé par le sujet, n'hésite pas à y aller !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:00

Juju a écrit:
Honnêtement je ne sais pas comment résoudre le problème, je te conseille de faire comme moi, je vais essayer de voir comment améliorer tout ça mais je ne te promets rien.
Non, laisse, il s'agit juste de comprendre le fonctionnement de l'outil, dont tu n'es pas l'auteur (n'est-ce pas ?).
Juju a écrit:
Je suis allé à l'expo du petit Nicolas, elle est très bien. Je n'ai pas vu la Royal ou je suis passé à côté sans la voir, c'est impardonnable !
affraid
Juju a écrit:
On en parle dans le "le 3e tome des histoires inédites en mars".
C'était donc là.
Juju a écrit:
J'ai aussi parlé des Krostons dans "La BD franco-belge" et comme je sais que tu es intéressé par le sujet, n'hésite pas à y aller !
En effet, je suis l'affaire d'aussi près que possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptySam 16 Mar 2019 - 6:35

Le site était hors-ligne depuis deux jours (au moins ?) ; sait-on ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 23/04/2009

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptySam 16 Mar 2019 - 11:39

Au temps pour moi, c'est que l'URL a changé : on est passé de http://goscinny.forumculture.net à https://goscinny.1fr1.net. Heureusement que j'ai reçu une notification de nouveau post (https://goscinny.1fr1.net/t192p25-le-petit-nicolas-en-bande-dessinee-album-2017#3267) qui m'a permis de retrouver le bon chemin et changer mon favori.
Dommage qu'il n'y ait pas eu moyen de créer une redirection...?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:56

En effet Genug, le nom de domaine a changé. "Forumculture" a expiré, semble t-il.
C'est problématique pour les référencements du site, mais malheureusement, je crains qu'il n'y ait rien à faire. Pour faire une redirection, il semblerait que seul le propriétaire des forums phpBB peut avoir une telle autorisation.
Je vais continuer à regarder, mais je pense que c'est au-delà de mes compétences...

Le nouveau url du site est donc : https://goscinny.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du site   Fonctionnement du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: Le forum et vous :: Ce que vous pensez du forum-
Sauter vers: