Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Où trouver les introuvables ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Où trouver les introuvables ? Empty
MessageSujet: Où trouver les introuvables ?   Où trouver les introuvables ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:24

À ceux qui les cherchent, je signale que PriceMinister est actuellement un nid à Potache : des Potachologie à partir de 10 et 13 euros, des Potache à 24 et 25. C'est sans doute pas rien par les temps qui stagnent, mais j'ai payé les miens nettement plus cher !
Par ailleurs, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose le (remarquable !) Goscinny de Claude-Jean Philippe chez Seghers, un vrai collector, à... 3 euros (il y en a un à 4,80 sur PriceMinister) ! Et ils en ont plusieurs ! Ils proposent aussi plusieurs exemplaires du Dictionnaire Goscinny à... 9,99 (au lieu de 38) ! Et ça n'est pas une arnaque : j'ai reçu le mien de chez eux.

Voilà ; si c'est dans vos moyens, régalez-vous... Et si vous tombez sur d'autres nids, venez les partager ici...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Où trouver les introuvables ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les introuvables ?   Où trouver les introuvables ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:02

Merci pour ces adresses ? Le livre paru chez Seghers vaut le coup d'après toi alors ? Je vais peut-être me l'acheter...

Je n'ai pas de bonnes adresses à vous proposer pour le moment, mais si je trouve quelquechose, je vous en fais part !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Où trouver les introuvables ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les introuvables ?   Où trouver les introuvables ? EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:51

Le Claude-Jean Philippe est une pièce d'anthologie, d'abord parce que c'est le premier bouquin de ce genre consacré à Goscinny, mais aussi parce qu'il reprend des textes introuvables sauf si on acquiert les Potaches et les Interludes. Et puis c'est vraiment un bouquin sympa, enthousiaste, rigolo. En dernière analyse, ce bouquin-là à 3 euros (plus le port, qui est très raisonnable), c'est vraiment une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Où trouver les introuvables ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les introuvables ?   Où trouver les introuvables ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:05

Après quelques péripéties, j'ai eu le bouquin de Philippe. Les 50 premières pages représentent la partie biographique, dans laquelle l'auteur discute avec Lucky Luke, Astérix et Iznogoud ! Dans les 130 autres pages, on a des textes extraits de Paris-Match, Pilote, la Potachologie, les Interludes, Tous les visiteurs à terre, Le Petit Nicolas et des extraits d'Astérix, Lucky Luke, Iznogoud...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Où trouver les introuvables ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les introuvables ?   Où trouver les introuvables ? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:39

Et alors ? Le trouves-tu intéressant (fût-ce en le replaçant dans le contexte de l'époque de sa sortie), ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Où trouver les introuvables ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les introuvables ?   Où trouver les introuvables ? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:46

J'ai lu la partie biographique, l'auteur a eu une idée originale en interviewant les personnages de l'auteur, et on a des extraits de citations de Goscinny qui proviennent surtout d'interviews antérieures qu'il a accordées (mais je n'en suis pas sûr pour toutes car certaines citations me sont inconnues). Cette biographie est pas mal bien qu'un peu courte, mais à 3 euros on ne va pas se priver!

Concernant les "introuvables" de Goscinny, on peut d'abord se demander quels sont-ils ? Pour moi ce sont :
- la Potachologie (2 tomes)
- Luc Junior ( 2 tomes)
- Benjamin et Benjamine (1 tome) ; j'ai eu la chance de le lire en bibliothèque mais je ne l'ai jamais vu en vente nulle part
- Spaghetti (8 histoires) ; on les trouve mais à prix très élevé
- Strapontin (4 histoires)
- Valentin le vagabond ( 1 tome)
- Tous les visiteurs à terre
- Les Interludes

Ca fait pas mal de bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Où trouver les introuvables ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les introuvables ?   Où trouver les introuvables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver les introuvables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: