Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 romuald boissard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romuald boissard

romuald boissard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2012

romuald boissard Empty
MessageSujet: romuald boissard   romuald boissard EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:15

Bonsoir à tous.
Je me prénomme Romuald, je suis de Lyon et je m'intéresse tout particulièrement à l'histoire de la BD en général. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de donner de modestes conférences sur ce thème dans divers festivals de la région.
J'ai découvert il y a peu ce forum et je le parcours avec grand plaisir en découvrant toutes les informations qu'il renferme.
Je n'hésiterai pas à faire appel à vos lumières si besoin et je n'hésiterai pas à partager ce que je possède au besoin des sujets.

Bien à vous, Romuald.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

romuald boissard Empty
MessageSujet: Re: romuald boissard   romuald boissard EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:12

Bienvenue sur le forum, Romuald ! Wink
Cela fait plaisir qu'un scénariste de BD vienne nous faire partager sa passion !
Si tu possèdes des documents rares numériques, n'hésites pas à les diffuser sur le forum !

J'ai découvert que tu est aussi créateur d'un Site, notamment pour promouvoir tes travaux, dont d'excellentes BD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
romuald boissard

romuald boissard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2012

romuald boissard Empty
MessageSujet: Re: romuald boissard   romuald boissard EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:58

Merci de l'accueil Lucky63 Very Happy

Mon côté scénariste est un peu en stand by par défaut de dessinateur, mais merci de tes encouragements !

J'ai la chance à Lyon d'avoir une bibliothèque qui possède de nombreux ouvrages et fanzines.
J'ai fait déjà pas mal de copies, mais cela risque d'attendre des mois avant que je numérise les plus intéressantes par manque de temps.
j’essaie aussi avec mes maigres moyens d'acquérir un maximum d'ouvrages sur la BD grâce au net qui offre un large accès à l'occasion.
Je partagerai avec plaisir les choses les plus pertinentes et s'il y a des demandes auxquelles je peux répondre sur ce forum, ce sera avec plaisir.

Bien à vous, Romuald.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

romuald boissard Empty
MessageSujet: Re: romuald boissard   romuald boissard EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:37

Bienvenue ! un scénariste sur le forum, super !!!

Par ton travail, as-tu pu rencontré des gens qui ont connu Goscinny ?

en tout cas n'hésite pas à poser des questions, donner ton avis...

et merci de vouloir partager des documents, c'est très gentil ! le forum est déjà une vraie mine d'or, grâce à Lucky notamment !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
romuald boissard

romuald boissard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2012

romuald boissard Empty
MessageSujet: Re: romuald boissard   romuald boissard EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:33

Bonjour à tous.
Je n'ai malheureusement pas rencontré de gens qui ont connu Goscinny car je fréquente des auteurs qui sont depuis une quinzaine d'année dans le métier. Goscinny est surtout une référence très forte pour nous. Avec Pilote, il a changé la face de la BD et surtout il a changé la profession et donné une visibilité au métier de scénariste.
J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain ouvrage de Mathieu Sapin qui portera sur la fameuse crise de 1968 pour lequel il rencontre les protagonistes encore en vie de l'époque. Il a malheureusement raté l'occasion de rencontrer Moebius de peu.

Bien à vous, Romuald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





romuald boissard Empty
MessageSujet: Re: romuald boissard   romuald boissard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
romuald boissard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: Le forum et vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: