Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Publications autour d'Astérix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:39

A l'occasion de la sortie du nouvel album, des revues publient des hors-série consacrés au Gaulois. Pas sûr qu'on apprenne grand-chose ou que l'on ait des inédits, mais certains semblent intéressants.

Le Point : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (feuilletable)
Publications autour d'Astérix Asterix

Hors-série Géo histoire et Géo voyage :
Publications autour d'Astérix 58299


Publications autour d'Astérix 635165025733382904
Sommaire de ce dernier (à paraître) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors-série Telé 7 jours : il racontera les secrets des albums
Publications autour d'Astérix File
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:11

J'ajoute ici un article intéressant (et pointu) sur Astérix et Lucky Luke:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un universitaire, Jean-Paul Meyer, qui analyse le plurilinguisme dans La Grande Traversée et dans Le Grand Duc. L'article est parue dans le hors série 1 de Creliana, à l'automne 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:05

Merci Filak, pour cet article que je cherchais depuis un moment. Je vais prendre le temps de lire ce texte analysant un angle peu développé.
Pour rappel, cet article a servi Filak pour l'analyse de son livre "Versions originales" sur les traducteurs et traductions dans l'oeuvre de Goscinny ! bom 

Et j'ai aussi acheté le Point HS sur Astérix. Tous les magazines qui sortent un hors-série sur Astérix ou Goscinny sont bons à prendre.
Ce HS est, je trouve aussi pertinents que les anciens HS (Lire de 2003, Figaro de 2005, Lire sur Goscinny en 2007, Beaux-arts de 2009...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:31

J'ai feuilleté le point et j'ai li'mpression que je ne vais rien apprendre donc je l'achèterai pas je pense. tu me diras si t'as appris des choses Lucky !! même le télé 7 jours m'intéressait plus, mais il a vite disparu donc je n'ai pas eu le temps de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:50

Le magazine spécial Pilote dédié à Astérix de 1994.
Asterix : le Journal Exceptionnel Pilote.
Par rapport à aujourd'hui, il ne contient plus vraiment d'inédit, mais c'est pour l'histoire.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:54

Une précision qui n'apparaît évidemment pas : les dimensions dudit, 24,6 x 34,6. Mâtin ! quel grand journal...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptySam 15 Nov 2014 - 22:14

Du nouveau pour Astérix (son affiche est posé partout sur tous les marchands de journaux):
Après il y a deux ans, avoir fait un spécial sur la BD titrée "La vie a t-elle un sens" avec Gaston sur la couverture ; Philosophie magazine récidive mais cette fois sur Astérix contenant des analyses assez pointues et fouillées.

Publications autour d'Astérix A_Philomag-BD Publications autour d'Astérix Ob_6a911

+ plus la semaine prochaine sur France culture "Astérix, un européen par Toutatis !" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:13

Y a-t-il des éléments iconographiques rares voire inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:08

Genug a écrit:
Y a-t-il des éléments iconographiques rares voire inédits ?
Nan. L'iconographie est très bien mais rien d'inédits: Cela se contente de reprendre les cases d'albums et des personnages de la série (cases colorisées des nouvelles éditions). Ce n'est pas l'objectif de ce genre d'ouvrage où le texte est bien plus mis en avant.
Aussi le fond m'intéresse plus que la forme.
Je peux mettre quelques photos de pages pour se faire une idée si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:53

Non merci, ton explication me va très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:09

Tous les matins de cette semaine ce hors-série connaît un prolongement sur France Culture à 06:00 (eh oui, la culture appartient à qui se lève tôt  Wink), podcastable ici.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:44

Un ors-série Paris Match paraît demain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:56

Un site consacré à la nouvelle édition des 12 travaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques éléments m'interpellent :
- la couverture d'Uderzo n'est pas terrible
- a-t-il réalisé tous les dessins ? Il est indiqué ceci :

Citation :
À partir de plus de 1000 croquis et model sheets originaux qu’il avait réalisés à l’époque pour la production du film, le co-créateur du petit gaulois a supervisé tout un travail de création et de restauration pour ce nouvel ouvrage.

Aujourd’hui, sur le modèle du récit illustré Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, Les 12 travaux d’Astérix rassemble plus de 40 illustrations inédites, présentées en pleines pages, encrées à la plume et colorées à l’aquarelle.

Enthousiaste, le maître a même décidé de reprendre les crayons et d’offrir à cette édition anniversaire une nouvelle couverture !

- les citations d'Uderzo et Goscinny viennent d'où ?
- on trouve un dessin de la bête qui correspond au travail 7 ,or on ne le voit pas dans le film je crois !
- que contiennent les ex-libris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:32

Nouvel album illustré, Édition anniversaire et une édition ArtBook.
Les citations viennent de divers ITV et reportage
La bête, c'est la scène du métro, qui était déja différente du film dans l'album (en cases) de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:00

Ah l'album BD paru à l'époque est différent du film ? tu l'as ? il contient beaucoup de différences ? Ce serait une 2e version de l'histoire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix EmptyMer 12 Déc 2018 - 0:50

Pour les 60 ans du gaulois en 2019, un livre d'hommages sera publié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Publications autour d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Publications autour d'Astérix   Publications autour d'Astérix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications autour d'Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse autour de René pour la date anniversaire des 40 ans (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Astérix-
Sauter vers: