Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un p'tit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elunaire




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2019

un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:46

Bonjour à tous,
comme vous tous j'imagine puisque vous êtes ici, je suis un passionné de Goscinny et, depuis que l'institut Goscinny a mis en ligne une bibliographie très complète de l'auteur, je me suis mis en tête un vrai défi : réunir dans ma bibliothèque toute l'oeuvre du Maître :-)

Donc, j'ai scanné de vieux "Pilote", de vieux "Tintin", de vieux "Spirou", nettoyé un peu les images dans la mesure de mes maigres capacités, et fait faire un livre (avec le site pixum) pour réunir dans un même volume les histoires d'une même série (Prudence Petitpas, les histoires courtes de Strapontin, Pierre et Paul, ...) .

Pour d'autres séries, plus difficiles à trouver, j'ai demandé des photocopies à la BnF puis refait la même chose (Gaudéamus, Sylvie, ...) La qualité est moins bonne mais c'est toujours mieux que rien !

Je ne sais pas si je suis autorisé à le faire, mais je pourrais mettre sur ce forum des photos de ces livres si vous avez envie de voir un peu le résultat.

En revanche, il me reste à trouver des séries parues uniquement dans des revues belges ou des revues publicitaires disparues : Alain et Christine, Dick Dicks, Fanfan et Polo, Fifi, Jeannot, Pamcoq... Et là, je solliciterais volontiers votre aide ! Quelqu'un serait partant pour des échanges de bonne volonté entre collectionneurs passionnés ? Je précise que j'ai bien conscience que les droits appartiennent à Anne Goscinny, et que je n'ai aucune envie de faire du profit sur ces oeuvres pour me retrouver ensuite avec un procès sur le dos (je ne mets d'ailleurs aucune planche ni aucune histoire en ligne) : il s'agit simplement de compléter, entre amateurs de Goscinny, des collections personnelles !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Elunaire




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2019

un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: .....   un p'tit nouveau EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:31

Euh... Si vous ne souhaitez pas échanger des planches, ou si vous n'en avez pas , c'est pas bien grave, hein... Je serai content de papoter un peu avec vous quand même !

un p'tit nouveau Dzoser10
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:58

Bienvenue sur le forum, Elunaire ! (Excuse-moi de te répondre maintenant, je découvre ton message aujourd'hui.)
Ravi de voir quelqu'un se passionner pour toutes les autres pépites méconnus de Goscinny.

Tu es parfaitement autorisé à partager des photos de tes albums ici. D'autres fans l'ont déjà fait auparavant, ici ou sur les réseaux sociaux. Même des planches tu peux en partager, sur le forum on désire parler de tout, spécialement de l'oeuvre inédite de Goscinny.

Je t'invite à fouiller le forum car nombreuses BD de Goscinny inédites en album sont présentes depuis longtemps sur le forum en bonne qualité grâce à des passionnés bénévoles (Prudence Petitpas, les histoires courtes de Strapontin, Pierre et Paul, ...)

Pour les séries les plus rares, c'est plus compliqué car les magazines ou journaux les comportant sont très difficiles à trouver.
Pour plus d'informations, je t'ai envoyé un mp.
Wink


Dernière édition par Lucky63 le Dim 10 Nov 2019 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Elunaire




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2019

un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:14

Bonjour,
et merci pour ta réponse ! Je n'ai pas pris le temps encore de fouiller complètement le forum, il va falloir que je m'y mette sérieusement :-)
J'ai juste commencé à lire la discussion sur "Sa Majesté Mon Mari", c'est très intéressant, il faut que j'aille au bout de ce que vos avez décidé : Goscinny ou non ? :-)
A bientôt sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:23

Le sujet "Sa Majesté Mon Mari" est très intéressant de par sa complexité mêlant beaucoup de points historiques dont on ignore encore les dates précises. Le débat sur la parenté de Goscinny n'est pas vraiment tranché, du moins sur le forum.
Chacun est sur ses positions. Chacun est libre de se faire sa propre opinion sur la question, en lisant par exemple les SMMM.
Mais il est certain que d'autres éléments historiques finiront pas sortir, permettant d'éclaircir la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Syngonic

Syngonic


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2019

un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:31

Salut Elunaire,
qu'est-ce que tu as, de Docteur Gaudéamus ? Ca, c'est quelque chose qui m'intéresserait plus que tout, au moins d'en avoir juste un aperçu sur ce forum ! Je viens de commencer à collecter les vieux numéros de Jours de France petit-à-petit, mais ce sera un travail de (très) longue haleine, donc ça m'intéresse si, déjà, tu pouvais nous offrir un petit aperçu global de cette BD...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:04

Syngonic a écrit:
Salut Elunaire,
qu'est-ce que tu as, de Docteur Gaudéamus ? Ca, c'est quelque chose qui m'intéresserait plus que tout, au moins d'en avoir juste un aperçu sur ce forum ! Je viens de commencer à collecter les vieux numéros de Jours de France petit-à-petit, mais ce sera un travail de (très) longue haleine, donc ça m'intéresse si, déjà, tu pouvais nous offrir un petit aperçu global de cette BD...
Merci d'avance !
Salut Syngonic,
Gaudéamus est une série très recherchée et très longue.
Comptes-tu réaliser tes propres albums en découpant les pages des Jours de France ? Combien de planches possèdent-tu déjà de la série ? Que penses-tu de la série à partir des planches que tu possèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: Le forum et vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: