Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le facteur Rhésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le facteur Rhésus Empty
MessageSujet: Le facteur Rhésus   Le facteur Rhésus EmptyJeu 29 Fév 2024 - 1:13

"Le facteur Rhésus" a été publié en 1964 dans le journal "L'os à moelle" sous la plume de René Goscinny et le dessin de Claire Brétécher.
L'histoire se présente sous la forme de 10 strips avec texte sous image, ce n'est donc pas une bande dessinée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le maître de conférences Nicolas Rouvière, qui a déjà publié de nombreux livres sur René Goscinny, a écrit "Goscinny et le facteur Rhésus" paru l'an passé aux éditions La Déviation (maison d'édition créée par Michel Lebailly, qui avait fondé la mythique librairie Goscinny).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avez-vous lu ?

Syngonic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Syngonic

Syngonic


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2019

Le facteur Rhésus Empty
MessageSujet: Re: Le facteur Rhésus   Le facteur Rhésus EmptyJeu 29 Fév 2024 - 11:30

Non, mais le résumé fait envie ! Je me l'achèterais dès le retour de vacances pour voir s'il est possible d'apprendre encore des choses sur Goscinny (pour ma part, je pense que oui car je suis loin d'être un grand expert de la question ^^).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le facteur Rhésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: