Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cannes fête Goscinny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:45

Afin de commémorer les 30 ans de la disparition de René Goscinny, la ville de Cannes consacre 3 jours, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, à la mémoire de l'humoriste.
Au programme : projection de dessins animés d'Astérix, des dessins animés de Lucky Luke, des films d'Astérix, des films et téléfilms (notamment Deux Romains en Gaule que j'aimerais beaucoup voir) de Goscinny et Tchernia ainsi que la lecture de divers de Goscinny qui seront illsutrés en direct. Le programme a l'air alléchant !

Toutes les infos ici : http://www.goscinny.net/actu/

Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre, mais si certains le peuvent, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:28

moi aussi je suis bien trop loin de cannes
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:38

Je râle, pourquoi tous ces festivals et expos se passent-ils toujours en France. J'éspère qui referont une expo plus au moins pareil en Belgique comme il l'avait fait pour "Le monde de Franquin".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:15

bas goscinny est francais donc

mais de toute facon les expos sur la bd sont rares ( bd comme asterix tintin .. )
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:36

Je suis d'accord avec Tristantitoune, la nationalié de Goscinny explique que le festival ait eu lieu en France. Mais peut-être que ça ira en Belgique, comme l'expo d'Astérix il y a un peu moins de 2 ans, qui a eu lieu en Belgique et qui devrait arriver en France en 2009.
Dans la dernière lettre Goscinny du site officiel, on trouve des photos du festival.
J'avais par ailleurs demandé par mail au contact du site si une sortie en DVD des films et téléfilms de Goscinny projetés à Cannes était prévue, mais pas de réponse. J'aimerais pourant tant voir Deux Romains en Gaule...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:43

sympa quand meme le petit email avec les quelques photos de la journee de celebration

je suis etonne qu'a la tele il n'y ait eu aucun echos ou meme de nouveaux documentaires sur goscinny
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:19

Tristantitoune a écrit:
bas goscinny est francais donc

mais de toute facon les expos sur la bd sont rares ( bd comme asterix tintin .. )

D'accord il est français, mais regarde par exemple l'expo Franquin. Franquin était belge et l'expo a d'abord eu lieu en France. C'est pas très logique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:22

ouai mais bon herge aussi et pourtant il y aussi eu une expo dernierement a pompidou, c'est complique et je n'ai pas l'explication exacte
en tout cas ces deux hommes ont beaucoup vecu en france et certainement que leur publique le plus nombreux est la france plus que la belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes fête Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Cannes fête Goscinny   Cannes fête Goscinny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes fête Goscinny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: La vie de cet auteur de génie-
Sauter vers: