Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:15

J'ouvre ce topic sur ce film car la premiere bande annonce vient de sortir

le film est prévu pour le 5 décembre 2007

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) 18794927Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) 18768031
Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) 18723916Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) 18768021

les vidéos :

1er bande annonce -->  http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18740616&cfilm=108989.html

2e bande annonce --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

interview du realisateur --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon j'ai du mal a me faire un avis sur ce film ,,c'est en fait l'equipe de la serie tele de france 3 qui a fait le film donc je suis presque pessimiste puisque au pire on peut s'attendre a un episode de 20 mn etiré sur 1h30 de film

sinon dans l'interview du realisateur il n'y a qu'une allusion à goscinny/morris et encore, ca me desole de voir que les gens du film considere que lucky luke est un peu tomber dans le domaine publique et que son existence est due à ce que chacun est apporté une petite pierre a l'edifice, alors que sans goscinny bien entendu il ne serait meme pas la ( le realisateur ) pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:45

Quand la série a débuté, j'étais très content de pouvoir regarder de nouveaux épisodes de mon cow-boy préféré, d'autant que les histoires ne proviennent pas des albums. Mais j'ai vite déchanté, les épisodes ne sont ni passionnants, ni drôles. Je n'attends donc pas grand-chose du film, même si l'histoire est tirée de l'album "La caravane" si je ne me trompe pas (dont le scénario est de Goscinny). En plus je trouve les dessins un peu trop "cartoon".
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:25

lorsque l'on ecoute le realisateur on ne le sent pas passioné par son travail
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:56

voici une critique du film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptySam 20 Oct 2007 - 12:27

D'après la critique le film est de qualité, mais bon le critique aime aussi la série produite par Xilam, alors...

Je ne sais pas si j'irai le voir, mais je me pose la question : je crois que les Dalton ne sont pas dans l'album "La caravane" , n'est-ce pas (album que je n'ai pas, ce qui n'est pas bien pour un fan de Goscinny) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptySam 20 Oct 2007 - 19:19

c'est tout a fait exact il n'y a pas les dalton
donc on a deux mauvaises nouvelles , l'adaptation a été tres libre par rapport a l'album donc on ne sait pas a quoi s'attendre
et le critique aime le film car ca lui rappelle la serie

aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptySam 10 Nov 2007 - 10:29

A noter que Spirou Hebdo republie "la caravane" et que Lucky Comics édite le 21 novembre (je crois) l'album du film ainsi que "La caravane" avec 14 pages supplémentaires (sûrement consacrées au film).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptySam 24 Nov 2007 - 10:38

J'ai feuilleté les 2 albums en librairie.

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) 51omgUg2ugL._AA240_"Tous à l'Ouest" est un banal album de film, à 9,8 euros, qui n'a pas de "bonus" comme l'album "Astérix et les Vikings". Précisons quand même que le texte est de Marie-Ange Guillaume", qui a écrit la première biographie de Goscinny.Il coûte 9,8 euros.

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) 51Zl-zTQ3FL._AA240_"La caravane" reprend l'album éponyme (qui a inspiré le film) enrichi en introduction d'un dossier de 14 pages qui revient sur la collaboration Goscinny-Morris. Des extraits de lettres sont reproduits (Goscinny vivant en France et Morris en Belgique, Goscinny envoyait le scénario par la Poste et Morris faisait des remarques quand il le jugeait bon ; on peut ainsi suivre le processus de création de Rantanplan en lisant ces lettres). On peut regretter que les lettres soient reproduites en tout petit et que l'on ait droit qu'à quelques extraits, mais je pense que c'est quand même intéressant. On trouve aussi des extraits du scénario de "La caravane".
Le texte est de Aymar du Châtenet, le gendre de Goscinny.
On peut regretter le prix élevé : 12 euros pour 60 pages, ça me semble exorbitant mais bon...

Ce serait vraiment bien que d'autres albums comme "Sur la piste des Dalton" où apparaît Rantanplan (on pourrait, comme je l'ai dit plus haut, suivre son processus de création, ce qui doit être passionnant) ou "Les cousins Dalton" pour assister à la résurrection des Dalton.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:33

je vais feuilleter cet album pour voir si ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptySam 22 Déc 2007 - 15:40

Est-ce que quelqu'un a vu le film ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:57

je n'ai pas vu le film, et ça ne m'intéresse pas trop. l'adaptation de lucky luke en dessin animé ne m'a jamais trop plu. Premièrement parceque les voix des personnages ne me plaisent pas trop mais surtout je trouve qu'il y a une interpretation trop libre de la serie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:55

Je n'ai pas vu le film non plus, il ne me dit rien du tout.

J'ai lu le dossier d'introduction de l'édition spéciale de "La caravane", il est intéressant mais trop court, et comporte quelques erreurs ( par exemple est évoqué le possible passage de LL dans le magazine Risque-Tout, il faut comprendre 1955 et non 1965).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)   Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à l'Ouest (2008, Film d'animation Xilam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky Luke (Film live, 2009)
» Astérix et les Vikings (Film d'animation)
» Le petit nicolas adapté en film !
» Film Live : Jeux Olympiques, Bretons
» Pilotezero : Blog sur Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Lucky Luke-
Sauter vers: