Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fan2goscinny - Hello tout le monde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

fan2goscinny - Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: fan2goscinny - Hello tout le monde !   fan2goscinny - Hello tout le monde ! EmptySam 13 Oct 2007 - 23:45

Je suis fan de Goscinny depuis 1999 et je viens seulement de découvrir ce forum...

Je suis un grand fan de Goscinny : je l'admire ! De plus, on m'a fait remarquer il n'y a pas longtemps que mon père était son sosie (enfin, presque)...

Je collectionne à peu près tout ce qui se rapporte à Goscinny ; j'ai l'honneur de posséder :

- tous les Astérix
- quelques Lucky Luke
- quelques Iznogoud
- presque tous les Petit Nicolas
- les trois Oumpah-Pah

- une cinquantaine de Pilote (j'aime surtout lire les premiers numéros)
- le Paris Match du 18 novembre 1977
- la bio de Goscinny par Marie-Angue Guillaume et José-Louis Bocquet (Actes Sud)
- le Livre d'Astérix le Gaulois
- Le Dictionnaire Goscinny

Aussi, je contribue à propos de Goscinny sur Wikipédia (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Goscinny_personnages).

Sinon voilà. J'avais un livre dédicacé par Anne Goscinny mais mon ex petite amie ne me l'a jamais rendu...


A bientôt sur ce forum !

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

fan2goscinny - Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: fan2goscinny - Hello tout le monde !   fan2goscinny - Hello tout le monde ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:50

oui bienvenu

tu es loin de tout posseder car ce qu'a produit goscinny est enorme !
Revenir en haut Aller en bas
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

fan2goscinny - Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: fan2goscinny - Hello tout le monde !   fan2goscinny - Hello tout le monde ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:08

Salut !

Oui, c'est sûr, je n'ai pas encore tout, loin de là... Mais je veux dire que mon projet de collection ne s'arrête pas par exemple à Astérix ou Pilote, mais vraiment à tout ce qui a rapport avec Goscinny !

Et comme il eut une activité très proflifique... on a tous du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

fan2goscinny - Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: fan2goscinny - Hello tout le monde !   fan2goscinny - Hello tout le monde ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:40

salut fan2goscinny ! Bienvenu sur le forum !

Tu as une belle collection de BD de Goscinny, mais c'est sûr qu'il te manque beaucoup de ses oeuvres (je crois qu'il a plus de 100 albums à son actif, et je n'en ai moi-même qu'une cinquantaine...). C'est certain qu'on est pas prêt de tout avoir...

Il faudrait que tu nous montres une photo de ton papa (enfin s'il est d'accord) pour que l'on voie s'il ressemble à notre scénariste préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

fan2goscinny - Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: fan2goscinny - Hello tout le monde !   fan2goscinny - Hello tout le monde ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:58

Salut Juju,

Ouais si tu veux je lui demanderai, pour savoir s'il souhaite exercer ou non son droit à l'image...!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fan2goscinny - Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: fan2goscinny - Hello tout le monde !   fan2goscinny - Hello tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fan2goscinny - Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: Le forum et vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: