Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Publication d'images, de BD sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:06

Je ne pense pas que nous puissions afficher des BD de Goscinny sur le forum car les droits appartiennent à Anne Goscinny et je ne souhaite pas avoir de problèmes de ce côté-là. Je voulais d'ailleurs l'avertir qu'un forum Goscinny avait été créé, mais je n'ai pas son mail (et encore moins son numéro de téléphone Very Happy ).
Mais je pense que si certains veulent une BD ou un texte que d'autres membres possèdent, nous pouvons nous les envoyer par mail, ce sera juste plus long car il faut envoyer les document à chaque membre.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Che Guevara

Che Guevara


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:08

C'est sûr qu'il ne vaut pas s'attirer un procès! Mad
Il va falloir trouver autre chose que des images pour décorer le forum! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:02

Chouette, un nouveau membre !! Bienvenue à toi et merci de t'être inscrit !
Les seules images que l'on peut publier, ce sont celles d'albums déjà parus par exemple ou à paraître, seuls les documents ne pourront pas être affichés sur le forum.
Mais si un jour Anne Goscinny tombe sur ce forum, peut-être qu'elle acceptera que l'on publie du matériel inédit.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptySam 14 Avr 2007 - 15:24

Concernant les BD de Goscinny et Uderzo qui sont sous la propriété des éditions Albert René (Astérix, Oumpah-pah, Jehan Pistolet, Luc Junior), je pense qu'on peut afficher des planches ou images sur le forum. J'ai en effet écrit plusieurs fois aux éditions Albert René pour leur demander si je pouvais mettre les couvertures des numéros de Pilote sur lesquels figurent Astérix, et je n'ai pas eu de réponse, alors je pense que c'est pareil pour le reste (en plus sur BDGest certains le font) ; alors si vous voulez mettre des inédits, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:48

oui je pense que ca fait parti du droit de "citer" que l'on a

une image par ci ou par la pour illustrer un propos on peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:33

Finalement je pense (enfin j'espère !) qu'on n'aura pas trop de problèmes si on met des BD et autres textes inédits en ligne dans la mesure où on dit qu'on est prêt à enlever les documents si on nous le demande. Je vais le faire pour Pantoufle.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:30

oui franchement les editeurs doivent surement etre tolerants
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:33

J'ai en ma possession plein d'ouvrages inédits sur Goscinny et j'ai l'intention de les publier car je pense que tous fans mérite de les lire, y compris des histoires, BD, textes inédits que je posterais.

Comme -Lucky Luke: Paradise Gulch, une histoire inédite de Lucky Luke par Morris & Goscinny de 1973 de 2 pages.

-les Cahiers de la BD 43 special lucky luke Morris en 1978.
-Les Cahiers de la BD 22 sur Goscinny en 1973
-Le dossier Goscinny en 1976
Et d'autres cahiers de la BD sur Iznogoud par Tabary, et bien sur Asterix par Uderzo.

Dites moi ce que vous pensez, est ce que tout cela vous intéressera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptySam 16 Oct 2010 - 18:26

Salut, merci pour ton inscription sur le forum ! désolé qu'il soit aussi peu actif, j'essaie de faire de mon mieux mais ça ne suffit pas...

Pas de problème pour tes documents, mais ça ne va te faire trop de boulot de scanner tout ça ? Si ça ne t'embête pas, alors merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptySam 16 Oct 2010 - 19:18

Les scanner ne me pose pas de problème.

Je pensais que vous allez me dire de ne pas le faire pour raison de droits d'auteur; si cela se présente, je supprimerais tout ce qui est interdit.


Juju a écrit:
Salut, merci pour ton inscription sur le forum ! désolé qu'il soit aussi peu actif, j'essaie de faire de mon mieux mais ça ne suffit pas...


J'ai remarqué qu'il est peu actif, mais c'est le seul et unique forum "sérieux" consacré sur Goscinny et ses oeuvres en général. C'est pourquoi j'ai décidé de poster ces ouvrages et autres inédits, car toutes ces trésors méritent d'être partagés !!


Dernière édition par Lucky63 le Lun 18 Mar 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:17

Concernant les inédits, j'avais contacté les éditions Albert René et le site Goscinny pour leur demander leur autorisation, sans avoir de réponse ; pour moi cela veut dire qu'ils s'en "fichent" un peu, donc pas de problème pour les documents.

J'espère seulement qu'ils me demanderont de tout retirer au lieu de me faire un procès le jour où ils interdiront la diffusion de ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:44

Juju a écrit:
J'espère seulement qu'ils me demanderont de tout retirer au lieu de me faire un procès le jour où ils interdiront la diffusion de ces documents.
Dans l'hypothèse du procès, j'y serai en tant que témoin à la défense...ou en tant que complice de l'accusé..! Twisted Evil

Blague à part, je répond à ceux qui m'envoie des questions par MP concernant les documents représentant des inédits :
Pour la majorité, les fichiers sont des "archives" se finissant par des .rar ;
pour les ouvrir, il vous faut le logiciel Winrar (gratuit) ou Winzip.

Pour lire les fichiers scannés ou photos sur votre ordinateur, je vous recommande si ceux sont des BD ou des ouvrages d'utiliser le logiciel visionnaire de photos Picasa (gratuit), c'est beaucoup mieux que celui de Windows, car l'utilisation du zoom condense les pixels du fichier et donc sont beaucoup moins visibles.

Pour la récupération des fichiers, j'utilisais Imageshack mais le site est devenu plus restrictive et incompréhensible. Aussi, le site avait du mal à garder certains fichiers intacts, et les membres devaient passer un temps assez long pour récupérer l'ensemble image par image.
C'est pour cela que je mets désormais les fichiers sur un site de partage Mediafire, qui m'a paru le plus rapide et le plus fiable.
Les anciens liens d'Imageshack sont toujours présents, et sont maintenant aussi disponible sur Mediafire.

Mediafire aura peut-être une durée de vie courte depuis la fin de Megaupload, donc je crains que les liens s'éteignent (trop) vite.
Dans ce cas, j'essayerai d'en trouver un autre aussi fiable avec vos propositions d'aide à la survie de la culture.


Dernière édition par Lucky63 le Ven 7 Sep 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:13

Et ceux qui t'envoient des MP peuvent aussi participer au forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:29

Juju a écrit:
Et ceux qui t'envoient des MP peuvent aussi participer au forum !!!
Cela va de soi !

Et pour les personnes qui possèdent des documents rares ou inédits sur la BD ayant trait à Goscinny ou pas d'ailleurs ; vous pouvez nous les faire partager en les scannant si vous le souhaitez.
Pour les journaux (Pilote ou autres) qui sont d'un grand format (A5 je crois), c'est pourquoi il existe ce logiciel Microsoft Image Composite Editor qui permet de combiner 2 demi-scans de format A4 d'un page en un seul et même fichier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Publication d'images, de BD sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Publication d'images, de BD sur le forum   Publication d'images, de BD sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication d'images, de BD sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité gênante sur le forum
» Le Journal Pilote sur le forum "Matin quel forum"
» Iconographie du forum
» forum l'école de Marcinelle
» Chewie - Et un de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: Le forum et vous :: Ce que vous pensez du forum-
Sauter vers: