| Valentin le vagabond | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Genug
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Lun 16 Juil 2018 - 18:27 | |
| Dans mon souvenir assez peu de pages sont dues à Goscinny, non ? | |
|
| |
Juju Admin
Nombre de messages : 926 Age : 36 Localisation : Picardie Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Mer 25 Juil 2018 - 12:40 | |
| Goscinny a écrit 4 histoires courtes. J'ai lu certaines histoires de Tabary, elles sont excellentes, j'ai beaucoup ri. Une personne qui a travaillé sur l'intégrale de Valentin devrait nous rejoindre sur le forum, vous pourrez lui poser des questions si vous le souhaitez. | |
|
| |
Genug
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Ven 27 Juil 2018 - 19:14 | |
| Pour ceux qui le chercheraient, il a existé un album qui reprend ces quatre histoires. | |
|
| |
Juju Admin
Nombre de messages : 926 Age : 36 Localisation : Picardie Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Mer 22 Aoû 2018 - 16:19 | |
| Une description des 2 intégrales à paraître en octobre et février : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela me donne envie ! | |
|
| |
Genug
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Mer 22 Aoû 2018 - 16:54 | |
| Donc le premier volume à lui seul contiendra bien les 4 scénarios de Goscinny. | |
|
| |
Genug
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Mer 22 Aoû 2018 - 16:59 | |
| Ça ne chagrine sans doute que moi mais tout de même quel bordel les sites d'éditeurs ! Regardez le programme du tome 2 de Valentin : L’Alchimiste Inédit (texte : Fred / dessins : J. Tabary et P. Glay) La Réussite Inédit (texte : Fred / dessins : P. Glay) Est-ce que la mention "inédit" n'aurait pas dû être indiquée dans les parenthèses ? Et ces deux volumes figurent donc dans "La collection Goscinny", aux côtés... de Du Panthéon à Buenos Aires, Tous les visiteurs à terre ! et René Goscinny, mille et un visages ! Cherchez donc un peu la logique éditoriale là-dedans... | |
|
| |
Lucky63 Admin
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Mer 3 Oct 2018 - 21:05 | |
| - Genug a écrit:
- Ça ne chagrine sans doute que moi mais tout de même quel bordel les sites d'éditeurs ! Regardez le programme du tome 2 de Valentin :
C'est dommage, en effet. Mais je crois que tu te focalise trop sur la formalisation. Si l'intégrale est de qualité, la formalisation descriptive sur le site Imav m'indiffère. En comparaison, ce qui me 'chagrine' beaucoup plus que des soucis réguliers de typographies chez Imav, c'est que Goscinny n'a plus de site officiel et il n'y a absolument personne pour le remettre debout de manière décente (même pour les 40 ans de sa mort). Et ça, c'est une honte ! (Une page facebook ou twitter ne remplace pas un site officiel.) | |
|
| |
Genug
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Mer 3 Oct 2018 - 21:31 | |
| - Lucky63 a écrit:
- Goscinny n'a plus de site officiel
Il y en avait un ? | |
|
| |
Lucky63 Admin
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Jeu 4 Oct 2018 - 9:14 | |
| - Genug a écrit:
- Lucky63 a écrit:
- Goscinny n'a plus de site officiel
Il y en avait un ? Ben oui : goscinny.net Ce n'était pas extraordinaire, (le site goscinny.free était bien meilleur) mais il avait le mérite d'exister. On y trouvait quelques textes rares et mêmes des tapuscritps. En webarchive, ça donnait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Genug
| Sujet: Re: Valentin le vagabond Jeu 4 Oct 2018 - 9:45 | |
| C'est pourtant vrai ! Il était si peu actif (et attractif) que j'avais oublié son existence. Merci pour le rappel. Comme souvent les plus intéressants sont souvent les sites non officiels, gérés par des amateurs passionnés et éclairés -- tel évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dommage qu'on leur mette souvent des bâtons dans les roues... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valentin le vagabond | |
| |
|
| |
| Valentin le vagabond | |
|