Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Valentin le vagabond

Aller en bas 
+2
Tristantitoune
Juju
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:27

Dans mon souvenir assez peu de pages sont dues à Goscinny, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:40

Goscinny a écrit 4 histoires courtes. J'ai lu certaines histoires de Tabary, elles sont excellentes, j'ai beaucoup ri.
Une personne qui a travaillé sur l'intégrale de Valentin devrait nous rejoindre sur le forum, vous pourrez lui poser des questions si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:14

Pour ceux qui le chercheraient, il a existé un album qui reprend ces quatre histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:19

Une description des 2 intégrales à paraître en octobre et février : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela me donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:54

Donc le premier volume à lui seul contiendra bien les 4 scénarios de Goscinny.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:59

Ça ne chagrine sans doute que moi mais tout de même quel bordel les sites d'éditeurs ! Regardez le programme du tome 2 de Valentin :
L’Alchimiste Inédit (texte : Fred / dessins : J. Tabary et P. Glay)
La Réussite Inédit (texte : Fred / dessins : P. Glay)
Est-ce que la mention "inédit" n'aurait pas dû être indiquée dans les parenthèses ? Et ces deux volumes figurent donc dans "La collection Goscinny", aux côtés... de Du Panthéon à Buenos Aires, Tous les visiteurs à terre ! et René Goscinny, mille et un visages ! Cherchez donc un peu la logique éditoriale là-dedans... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:05

Genug a écrit:
Ça ne chagrine sans doute que moi mais tout de même quel bordel les sites d'éditeurs ! Regardez le programme du tome 2 de Valentin :
C'est dommage, en effet. Mais je crois que tu te focalise trop sur la formalisation. Si l'intégrale est de qualité, la formalisation descriptive sur le site Imav m'indiffère.
En comparaison, ce qui me 'chagrine' beaucoup plus que des soucis réguliers de typographies chez Imav, c'est que Goscinny n'a plus de site officiel et il n'y a absolument personne pour le remettre debout de manière décente (même pour les 40 ans de sa mort). Et ça, c'est une honte ! (Une page facebook ou twitter ne remplace pas un site officiel.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:31

Lucky63 a écrit:
Goscinny n'a plus de site officiel
Il y en avait un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:14

Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
Goscinny n'a plus de site officiel
Il y en avait un ?
Ben oui : goscinny.net
Ce n'était pas extraordinaire, (le site goscinny.free était bien meilleur) mais il avait le mérite d'exister. On y trouvait quelques textes rares et mêmes des tapuscritps.
En webarchive, ça donnait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:45

C'est pourtant vrai ! Il était si peu actif (et attractif) que j'avais oublié son existence.
Merci pour le rappel.
Comme souvent les plus intéressants sont souvent les sites non officiels, gérés par des amateurs passionnés et éclairés -- tel évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dommage qu'on leur mette souvent des bâtons dans les roues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentin le vagabond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentin le vagabond   Valentin le vagabond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin le vagabond
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: