Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'intégrale des Dingodossiers

Aller en bas 
+2
Daka
Juju
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:57

En octobre dernier est paru Les Dingodossiers l'intégrale chez Dargaud, de Goscinny et Gotlib. Moi qui avais envie d'acheter les albums de cette série, je saute bien sûr sur l'occasion et achète cette intégrale, qui contient de plus une trentaine de pages inédites.
Malheureusement, en lisant la partie Bibliographie du Bulletin de la librairie Goscinny n°2, j'apprends que 9 Dingodossiers sont absents de cette intégrale !! C'est vraiment dommage, mais il y a peut-être une explication quant à l'absence de 7 histoires : en effet, elles ont déjà été publiées dans les albums Trucs en vrac, l'éditeur a donc pensé qu'il ne fallait pas publier 2 fois les mêmes planches, même si je trouve cela dommage, car n'étant pas un grand fan de Gotlib, je ne possède pas ces albums (mais vous pouvez trouver 4 de ces histoires dans l'album Shell édité en 1996 et trouvable assez facilement).
Les 2 autres histoires sont quant à elles inédites en album Crying or Very sad

Voici la liste de ces 9 histoires et leur date de parution dans Pilote :
- Les onomatopées, histoire n°68, Pilote n°368, 1966 (inédite en album)
- Les cadeaux, histoire n°74, Pilote n°374, 1966 (inédite en album)
- L'art d'utiliser les restes, histoire n°84, Pilote n°387, 1967
- L'invasion de l'an 400, histoire n°94, Pilote n°400, 1967
- Jeux de mains, histoire n°97, Pilote n°404, 1967
- Vacances laborieuses, histoire n°98, Pilote n°406, 1967
- Guitare gadget, histoire n°99, Pilote n°408, 1967
- Faites parler votre perroquet, histoire n°102, Pilote n°413, 1967
- L'école des explorateurs, histoire n°103, Pilote n°414, 1967
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Daka

Daka


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/09/2006

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:22

Juju a écrit:
je trouve cela dommage, car n'étant pas un grand fan de Gotlib, je ne possède pas ces albums
Honte à toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/daka
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:22

Quelqu'un sait-il dans quel recueil a été repris le Dingodossier n° 108, Les Dingodossiers (Pilote 420) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:35

Genug a écrit:
Quelqu'un sait-il dans quel recueil a été repris le Dingodossier n° 108, Les Dingodossiers (Pilote 420) ?

Si j'ai la possibilité d'acheter le pilote 420, je vous direz ce qu'est cette histoire.

Juju a écrit:
- Les onomatopées, histoire n°68, Pilote n°368, 1966 (inédite en album)

Je viens de découvrir que cette histoire inédite ne l'a jamais été. Car il a été publié dans l'abum "Gotlib Inédits" ou Gotlib Solo.

Elle ne fait qu'une seul page, et la voila :

- Les onomatopées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je publierai dans les semaines à venir, d'autres documents et inédits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:22

Le Dingodossier 108 est contenu dans l'intégrale en début d'ouvrage, c'est en fait une pub pour la sortie du premier album chez Dargaud.

Le gag des onomatopées ne fait qu'une page car la deuxième est occupée par un concours, j dois avoir la page quelquepart, je vous la mettrai en ligne ultérieurement.
Je pourrai aussi ajouter "les cadeaux" si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:32

Juju a écrit:
Le Dingodossier 108 est contenu dans l'intégrale en début d'ouvrage, c'est en fait une pub pour la sortie du premier album chez Dargaud.

Le gag des onomatopées ne fait qu'une page car la deuxième est occupée par un concours, j dois avoir la page quelquepart, je vous la mettrai en ligne ultérieurement.
Je pourrai aussi ajouter "les cadeaux" si vous voulez.

L'histoire "les cadeaux" m'intéresse, je cherchais justement depuis longtemps le pilote 374 pour cette histoire et j'avais l'intention de l'acheter (que j'imagine, tu possèdes).

De ma part, je posterais les histoires des dingodossiers qui ne se trouve pas dans les 3 tomes de ce dernier (ou dans l'intégrale), mais dans les 2 albums de trucs en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptySam 30 Avr 2011 - 17:02

Voici les Dingodossiers inédits dans l'intégrale dont je possède des scans (les autres se trouvent dans les albums Trucs en vrac) :

Les cadeaux (page 1) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les cadeaux (page 2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les restes (page 1) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les restes (page 2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'an 400 (page 1 découpée en 2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'an 400 (page 2 découpée en 2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les onomatopées (page découpée en 2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vacances (page 1) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les vacances (page 2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptySam 30 Avr 2011 - 17:44

Merci Juju pour toutes ces histoires inédites,
j'avais moi même commencé à scanner certaines histoires dans les albums de Trucs en vrac. Les voici en bonne qualité:

-L'invasion de l'an 400: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-L'art d'utiliser les restes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Vacances laborieuses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Guitare gadget: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Jeux de mains: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Faites parler votre perroquet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-L'école des explorateurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Les cadeaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EDIT: Meilleur Qualité


Dernière édition par Lucky63 le Jeu 10 Nov 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptySam 11 Juin 2011 - 14:39

merci, tu as vraiment une mine d'or avec tous ces documents que tu mets en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:34

Il me semble avoir vu qu'une nouvelle nouvelle intégrale est annoncée chez Dargaud... mais est-elle intégralement intégrale...?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:08

Genug a écrit:
Il me semble avoir vu qu'une nouvelle nouvelle intégrale est annoncée chez Dargaud... mais est-elle intégralement intégrale...?

Je pense qu'il vont rééditer l'intégrale sorti en 2005, ( je crois) et depuis longtemps épuisé.
Mais cette intégrale ne reprend que les 3 tomes des dingodossiers écrit par Goscinny, mais sans rajout.

Les histoires publiés plus haut et les 3 tomes représentent (je pense) le véritable INTÉGRALE des Dingodossiers. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:26

Au minimum il y manquera toujours le 108 du 420 du 09/11/67 qui était une pub pour le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:44

Genug a écrit:
Au minimum il y manquera toujours le 108 du 420 du 09/11/67 qui était une pub pour le tome 1.

Je vois que tu recherchais cette " histoire" depuis au moins 2 ans. Maintenant, on sait que c'est une publicité, cherches tu encore à l'avoir ?
Pour ma part, je pense que on peut négliger cette pub ; dans Pilote aussi il y avait des pubs pour présenter les futures histoires d'Astérix, et malgré la réédition de quelque-unes, la plupart n'ont jamais été rééditées.

Mais il est vrai, qu'on pense que ces pubs contiennent quelque chose de différents que l'on aimerait lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:09

Lucky63 a écrit:
Genug a écrit:
Au minimum il y manquera toujours le 108 du 420 du 09/11/67 qui était une pub pour le tome 1.

Je vois que tu recherchais cette " histoire" depuis au moins 2 ans. Maintenant, on sait que c'est une publicité, cherches tu encore à l'avoir ?
Pour ma part, je pense que on peut négliger cette pub ; dans Pilote aussi il y avait des pubs pour présenter les futures histoires d'Astérix, et malgré la réédition de quelque-unes, la plupart n'ont jamais été rééditées.

Mais il est vrai, qu'on pense que ces pubs contiennent quelque chose de différents que l'on aimerait lire.
Je l'ai trouvé depuis. Certes ça n'est pas un Dingodossier ordinaire mais il est numéroté (108), donc il est logique de le prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:04

Genug a écrit:
Je l'ai trouvé depuis. Certes ça n'est pas un Dingodossier ordinaire mais il est numéroté (108), donc il est logique de le prendre en considération.
Tu as donc acheter le Pilote 420 de 1967. Serait-il possible que tu scannes la pub en question ou que tu la prenne en photo (pour pas l’abîmer) si tu as le temps, et la faire partager sur le forum ?

Et ainsi on pourra dire qu'on aura vraiment Tout l'Intégrale des Dingodossiers !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:45

Lucky63 a écrit:
Genug a écrit:
Je l'ai trouvé depuis. Certes ça n'est pas un Dingodossier ordinaire mais il est numéroté (108), donc il est logique de le prendre en considération.
Tu as donc acheter le Pilote 420 de 1967. Serait-il possible que tu scannes la pub en question ou que tu la prenne en photo (pour pas l’abîmer) si tu as le temps, et la faire partager sur le forum ?

Et ainsi on pourra dire qu'on aura vraiment Tout l'Intégrale des Dingodossiers !!
C'est la moindre des choses !... Le problème, c'est que le format est trop grand pour mon scanner (A4), et que je ne sais pas où mettre les fichiers en ligne. Je peux scanner chacune des deux pages en deux fois, mais je ne connais pas de logiciel qui permette de coller les deux moitiés (je crois qu'il y a un produit M$, mais je ne me rappelle plus son nom). Pour la mise en ligne, quel site me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:53

Mon scanner est du même format A4. C'est pour ça que je scanne en 2 fois une page de Pilote par exemple ("Les cadeaux" que j'ai posté plus haut).
Le montage n'est pas très compliqué, je suis sous window 7, et le logiciel de montage d'image s'appelle "Paint Windows 7" ; il me suffit de faire clique droit "modifier" sur le fichier.

Mais sinon, tu m'envois tes 2 parties de page par mp, et je te verrai le montage que je te renvoie.

Pour la mise en ligne, utilise le site que j'utilise: image shack, c'est gratuit (surtout pour 2 ou 3 pages).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:41

Allez, je m'y colle quelque part ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:43

Apparemment Imageshack suppose qu'on y consacre un peu de temps, ce que je n'ai pas sous la main dans l'immédiat ; j'ai donc placé les pages ici et là.
Le magazine a vieilli, ça vaut donc ce que ça vaut.
Pour info c'est la première fois que j'utilise un soft gratuit de M$, Microsoft Ice : on droppe les deux demi-fichiers dans sa fenêtre et zou ! il te me vous en fait un seul et unique docu en collant tout seul les deux morceaux comme il faut... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:00

Eh bien , c'est super ! Je devrai aussi essayer Microsoft Ice pour voir ce que cela donne.

Donc voila la dernière page manquante des dingodossiers qui est une pub, mais qui finalement en vaut le détour, contrairement à ce que je pensais.
Merci Genug.

En 1967, le tome 1 des Dingodossiers valait......12 francs, c'est à dire même pas 2€. Aujourd'hui, cela vaut 14€ ! Impressionnant, à moins que le format soit différent d'aujourd'hui ! ( je sais qu'il existait des minis-formats, c'était le cas pour les rubriques à brac)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:49

Je rappelle que le DD 108 se trouve au début de l'intégrale, il y a juste un changement au niveau de l'album présenté qui n'est plus le tome 1 mais l'intégrale.
je ne pense pas que la réédition contienne plus de pages que celle de 2005, à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:02

Bonjour,
j'ai du mal à m'y retrouver dans les intégrales "dingodossiers".

Je possède :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'achète les tomes 2 et 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aurais-je l'équivalent de l'intégrale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance, c'est difficile à voir sur les sites de vente en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:01

Sauf erreur, il faut aussi acquérir un ou deux Rubriqueà-brac qui contiennent quelques pages écrites par Goscinny, ainsi qu'un ou deux Pilote contenant des Dossiers un peu hors format. Je tâcherai de creuser ça prochainement... study
Revenir en haut Aller en bas
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:29

Merci de cette réponse.

En effet, d'après mes calculs, en additionnant les pages des 3 tome, j'arrive à 239 page contre 260 pages.

Les éditeurs sont pénibles à toujours sortir de nouveaux volumes. 98 € ça fait cher sachant que j'ai déjà les tomes 1 et 2.
Par ailleurs, je dois avoir l'intégralité des "rubriques à brac" en édition originale, mais la même question se pose : racheter les tomes actuels s'ils contiennent des inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:05

Les 3 tomes sont quasi-complets. Mais si tu souhaites tout avoir en version papier, tu devras aussi, comme le dit Genug, avoir des albums tels les inédits de Gotlib et quelques Pilote.
Mais normalement, tu peux trouver ici sur le forum, tous les inédits non publiés de Goscinny dans les Dingodossiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





L'intégrale des Dingodossiers Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale des Dingodossiers   L'intégrale des Dingodossiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégrale des Dingodossiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: