Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Capitaine bibobu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Capitaine bibobu Empty
MessageSujet: Capitaine bibobu   Capitaine bibobu EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:31

Capitaine bibobu Bibobu
Capitaine bibobu Goscinny_bibobu

Personnage scénarisé mais aussi dessiné par René Goscinny en 1955-1956 pour l'éphèmère hebdomadaire couleur,risque-tout,donc le rédacteur en chef Claude Moine connaitra le succès sous le nom d'Eddy Mitchell.


Sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y aurait une rumeur comme quoi le nom original du capitaine bibobu serait en réalité ''Le Capitaine Coquerel'' et que le nom ''bibobu'' serait venu d'une erreur de traduction.Cependant cela reste a confirmer... Sinon savez vous si il existe un album du capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
sfriedl

sfriedl


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2006

Capitaine bibobu Empty
MessageSujet: Re: Capitaine bibobu   Capitaine bibobu EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:44

je crois que toute l'histoire et dans le livre sur les dessins de Goscinny. Dans ce livre il y a aussi une histoire de Dick Dicks.
Je pense que les dessins et l'histoire de Dick Dicks et beaucoup mieux que Capitaine Bibobu.
Peut etre quel qu'un devrait scanner les histoire (malheureusement a ce moment je ne peux pas trouver mon livre)
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Capitaine bibobu Empty
MessageSujet: Re: Capitaine bibobu   Capitaine bibobu EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:46

Pour les scan tres bonne idée malheureusement je ne possede pas ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Capitaine bibobu Empty
MessageSujet: Re: Capitaine bibobu   Capitaine bibobu EmptySam 26 Juil 2008 - 17:15

Dans le livre "Goscinny, la première vie d'un scénariste de génie", il est écrit que l'auteur avait appelé son personnage "Coquelet" et que l'éditeur avait changé le nom à son insu en "Bibobu", mais il n'y a pas plus d'explications.

Je ne scannerai pas le livre par peur de l'abîmer mais je pourrai essayer de prendre des photos si vous voulez.

Quand j'ai lu sur Wikipedia qu'Edy Mitchell avait été rédacteur en chef de "Risque-Tout" (journal édité par Dupuis qui ne parut qu'un an), j'ai été très étonné !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Capitaine bibobu Empty
MessageSujet: Re: Capitaine bibobu   Capitaine bibobu EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:08

Bonne idée pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine bibobu Empty
MessageSujet: Re: Capitaine bibobu   Capitaine bibobu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine bibobu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: