Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Studios Idéfix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:02

Fruit d'un long travail d'investissement, ces studios concrétisent le rêve que Goscinny faisait depuis son enfance : faire du cinéma.

"Rejeté" par Disney lors de son arrivée aux Etats-Unis, Goscinny s'est alors lancé dans le dessin puis la bande dessinée. Dans la biographie de Pascal Ory, il est dit que Goscinny aurait certainement consacré la fin de sa vie au cinéma s'il n'était pas mort prématurément.

Voici le premier jet de l'article éponyme que je viens de créer sur Wikipédia (en attendant l'aide de bonnes volontés Very Happy ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Studios_Id%C3%A9fix

Les Studios Idéfix Sutdio02
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:16

Je me rappel entre autre d'idéfix qui vient remplacer le traditionel lion au début du générique. Very Happy Sinon il est dit que 50 personnes travaillait à l'année longue au studio.Petite anecdote Goscinny aurait entendu celui qui fait la voix d'Astérix japper comme Idéfix et il lui aurait donné le personnages à faire(ce qui évitait de devoir faire du bruitage).


Dernière édition par flupke le Jeu 25 Juin 2009 - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:44

- Effectivement, Idéfix remplace le lion de la Metro-Goldwyn-Mayer
- Goscinny et Uderzo ont placé une grande partie de leur fortune dans ces studios, car les artistes étaient payés à plein temps alors qu'ils pouvaient rester plusieurs mois sans travailler sur un film !
- L'anecdote dont tu fais part est répétée dans "René Goscinny, profession humoriste" de Michel Viotte : Goscinny a vu que Roger Carel (la voix d'Astérix) faisait bien le chien, donc il lui a donné un nouveau rôle (en plus d'Astérix et Caïus Pupus dans les XII Travaux !?).
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2008

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:39

fan2goscinny a écrit:
Fruit d'un long travail d'investissement, ces studios concrétisent le rêve que Goscinny faisait depuis son enfance : faire du cinéma.

"Rejeté" par Disney lors de son arrivée aux Etats-Unis, Goscinny s'est alors lancé dans le dessin puis la bande dessinée. Dans la biographie de Pascal Ory, il est dit que Goscinny aurait certainement consacré la fin de sa vie au cinéma s'il n'était pas mort prématurément.

Voici le premier jet de l'article éponyme que je viens de créer sur Wikipédia (en attendant l'aide de bonnes volontés Very Happy ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Studios_Id%C3%A9fix

Les Studios Idéfix Sutdio02

Merci pour votre travail. J'ai lu cet article. Il est vraiment interessant!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:45

Après "La ballade des Dalton", les studios avaient prévu de réaliser un dessin animé avec Oumpah-pah (d'après la biographie parue en 1997) ainsi qu'un dessin animé mettant en scène un éléphant (d'après Lire hors-série sur Goscinny).

Uderzo et Goscinny ont perdu beaucoup d'argent en investissant dans ce studio, notamment par le fait qu'ils payaient leur personnel même quand il n'y avait rien à faire. Cela m'étonne car pour moi ils n'ont jamais eu à rester les bras croisés puisqu'après "Les 12 travaux d'Astérix" le studio a travaillé sur "La ballade des Dalton". Si quelqu'un peut m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyJeu 25 Juin 2009 - 3:10

Juju a écrit:
Après "La ballade des Dalton", les studios avaient prévu de réaliser un dessin animé avec Oumpah-pah (d'après la biographie parue en 1997) ainsi qu'un dessin animé mettant en scène un éléphant (d'après Lire hors-série sur Goscinny).

Uderzo et Goscinny ont perdu beaucoup d'argent en investissant dans ce studio, notamment par le fait qu'ils payaient leur personnel même quand il n'y avait rien à faire. Cela m'étonne car pour moi ils n'ont jamais eu à rester les bras croisés puisqu'après "Les 12 travaux d'Astérix" le studio a travaillé sur "La ballade des Dalton". Si quelqu'un peut m'éclairer...


Ouf un dessin animé d'oumpah-pah je me demande si ça aurait eu le succès espérer. Surprised Sinon Juju c'est simple au studio si je me rappel bien il y avait deux équipes et quand la seconde travaillait la première ne travaillait plus mais Uderzo et Goscinny devait quand même les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:38

Merci pour tes éclaircissements. Il y avait quand même un problème d'organisation ou de matériel si tout le monde ne pouvait pas bosser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:09

Une conférence sur les studios Idéfix : http://www.cinematheque.fr/video/1177.html

Et un article concernant un ouvrage racontant l'histoire des studios par le biais d'un de ses animateurs : http://www.actuabd.com/Journal-d-un-animateur-aux-studios-Idefix-Patrick-Cohen-editions-Tartamudo
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Studios Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Les Studios Idéfix   Les Studios Idéfix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Studios Idéfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idéfix : La mascotte d'Astérix et Obélix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Télé, radio, cinéma-
Sauter vers: