Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA Empty
MessageSujet: Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA   Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:25

En janvier Dupuis publie une BD de Yann et Schwartz relatant leur périple aux USA à la fin des 40'.Ca s'appela "gringos locos" et vous pouvez voir des images ici : http://www.bdgest.com/forum/gringos-locos-schwartz-yann-t51230.html

Mais quel rapport avec Goscinny ? Et bien c'est lors de ce séjour que Jijé va rencontrer Goscinny et le présenter à Morris, de là va donc naître leur amitié ! Et d'après ce que j'ai lu sur le forum Franquin :

Citation :
Le 2e tome s'intitulera quand à lui Crazy Belgians et racontera la rencontre de Goscinny avec Morris & Jijé à New-York et la découverte de "Mad".

Franquin, lui, était déjà de retour en Belgique.

En sachant que Yann s'est entretenu avec les auteurs concernés, l'album devrait raconter des choses proches de la réalité. J'ai hâte ! D'autant que le dessin de Schwartz est superbe ! J'espère que Yann ne fera pas de références inutiles comme dans "Le groom vert-de-gris" qui m'avait saoûlé alors que l'idée était intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Timermax




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2011

Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA   Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:16

En tout cas, je dois dire que cela part bien, suivre trois extraterrestres on the road ouaw le pied
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA   Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:16

Je n'est pas lu la BD mais elle n'a pas manqué de polémiquer !
Les héritiers de Jijé et Franquin n'ont pas apprécié la BD la jugeant tronquée et vulgaire.
Pourtant ceux qui ont écrit cette BD assurent avoir été conformes par rapport aux récits fait par Jijé, Morris et Franquin de leur voyage.

A cause de cette polémique, le 2e tome est, pour l'instant, en attente voire annulé. Dommage, nous ne pourrons voir leur rencontre avec Goscinny ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA   Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franquin
» Les Cahiers de la BD 43 Morris
» "Mimile garçon de bureau" avec Franquin
» Morris était t'il vraiment l'ami de Goscinny?
» Du raisiné sur les Bafouilles par Goscinny & Morris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: La vie de cet auteur de génie-
Sauter vers: