Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PILOTEZERO




Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 17/12/2011

Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty
MessageSujet: Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)   Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:40

Edit HD:
Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Mini_63177700SupIllp01
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/
PILOTEZERO




Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 17/12/2011

Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty
MessageSujet: pour tout ce qui touche aux scans du supplément illustré n°0   Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:41

impossible de faire mieux niveau résolution No le sur contraste n'est pas du à un accident il est sur le support originel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty
MessageSujet: Re: Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)   Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:13

Cette planche était disponible en noir et blanc dans les cahier de la BD 23 sur Uderzo. Merci de d'avoir mis la version couleur !

PILOTEZERO a écrit:
impossible de faire mieux niveau résolution No le sur contraste n'est pas du à un accident il est sur le support originel

Tu veux dire que le format que tu donnes est le format d'origine. Si c'est le cas, normalement, ce n'est pas un problème pour avoir de bonnes résolutions d'image !
Regarde, un exemple d'une couverture d'un album que j'ai scanné: la résolution est excellente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
PILOTEZERO




Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 17/12/2011

Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty
MessageSujet: Re: Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)   Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:43

le format du supplement pour une page est presque trois fois plus large et haut lucky luke
c est pour cela que je galère c est du ....a2 moins
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty
MessageSujet: Re: Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)   Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:35

Je comprend bien, le format A2 est le format utilisé pour les journaux tel "Le Monde"
Donc c'est évidemment galère de scanner ça. Et cela demande beaucoup de temps.

Et pourtant si tu scannais partie par partie avec chacune une bonne résolution ; avec un logiciel de photo, tu pourrais créer des pages vraiment lisibles, mais bon je ne vais pas continuer à t'embêter avec ça, cela demande du temps ... mais si tu m'envoyais tes parties, je pourrais m'occuper du remontage...

Bref, je te remercie de prendre ton temps pour nous publier tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty
MessageSujet: Re: Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)   Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:42

On peut aussi utiliser un logiciel gratuit Microsoft (si, si !), Microsoft Image Composite Editor : on glisse les fichiers dans la fenêtre et il les colle bout à bout, le plus souvent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty
MessageSujet: Re: Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)   Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine l’invincible par Goscinny & uderzo issu du supplément illustré n°0 (1956)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mimile garçon de bureau" avec Franquin
» Mars contre Terre par Peyo (1956) supplément illustré n°0
» Pilotezero : Blog sur Pilote
» Uderzo et Goscinny : première publication conjointe
» Astérix au Cirque : 25éme album de Goscinny et Uderzo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: