Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:44

Un nouveau bouquin, édité par IMAV, sortira le 4 octobre prochain. Il sera constitué de caricatures de l'auteur, inédites ou non. L'album fera 280 pages pour 35 euros.

Les infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ouvrage semble intéressant, mais ce n'est pas ce type de choses que j'attends de cette maison d'édition ; j'aimerais lire des inédits de l'auteur. Les seuls travaux inédits publiés par IMAV sont les histoires de Nicolas et le livre "Du panthéon à Buenos Aires", c'est un peu léger...

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES COUV-GOSCINNY
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:59

Quelle déception ! Ce type d'ouvrage ne se publie que quand il n'y a plus rien à publier ; et c'est loin d'être le cas en ce qui concerne l'oeuvre de Goscinny !

Dans l'ouvrage de Découverte Gallimard, "Goscinny, Faire rire, quel métier !" datant de 2009 ;
à la fin, il est mentionné un ouvrage en préparation chez Imav appelé "Goscinny, homme de lettres" .
Au départ, j'ai pensé que c'était cet ouvrage. A en lire la description sur le site Imav, j'en doute.

J'aurais espéré des inédits, des textes mais à croire que chez Imav, des dessins sont plus vendeurs que des textes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptySam 22 Sep 2012 - 17:57

Je partage votre déception...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptySam 22 Sep 2012 - 19:25

Les dessins seront surement très bien mais ce n'est pas ce que l'on attend d'eux ! Comme inédit, il y aura l'histoire "Luc junior & les extra-terrestres", c'est tout !

Sur le site d'Imav, j'essaye de les contacter en leur demandant de rééditer (au minimum !) les Interludes et les Potachologies, mais jamais aucunes réponses... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:41

Lucky63 a écrit:
Sur le site d'Imav, j'essaye de les contacter en leur demandant de rééditer (au minimum !) les Interludes et les Potachologies, mais jamais aucunes réponses... Neutral
Ça n'a rien de surprenant : leur politique éditoriale (si c'en est une) est indéfendable, donc ils ne la défendent pas...
Au moins ils n'éditent pas Anne G. -- que je plains, quand je prends connaissance des infos sur Le bruit des clés : au pire on peut lui reprocher de faire de sa filiation son unique fonds d'inspiration, au mieux on peut constater qu'elle reste désespérément enfermée dans le traumatisme de la mort de son père. Son nouveau bouquin semble évidemment aussi une biographie en creux de Goscinny, mais s'agissant de cet auteur j'aurais préféré (sur le principe, car je n'ai évidemment pas lu le bouquin) moins de littérature et davantage d'infos : une belle bio du père par son fille, pas déguisée en fiction ni en essai, illustrée par les moyens iconographiques dont elle dispose, ça pourrait probablement faire un bouquin intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:50

Genug a écrit:
au pire on peut lui reprocher de faire de sa filiation son unique fonds d'inspiration, au mieux on peut constater qu'elle reste désespérément enfermée dans le traumatisme de la mort de son père.
Je suis d'accord. Je n'ai jamais lu aucun de ses livres qui tournent autour du traumatisme de la mort de son père, mais qui m'ont l'air très mélancolique. Elle compense ce manque par l'écriture, tant mieux pour elle. Mais là où elle voit un père, nous voyons un artiste. Et je trouve qu'elle ne met pas assez en avant cette part plus qu'importante de l'homme.
Il suffit de voir ce qu'édite sa société: des produits dérivés en continu du Petit Nicolas, un best-of contestée d'Iznogoud et un ouvrage de "caricatures" de Goscinny --> désespérant !
Genug a écrit:
Son nouveau bouquin semble évidemment aussi une biographie en creux de Goscinny, mais s'agissant de cet auteur j'aurais préféré (sur le principe, car je n'ai évidemment pas lu le bouquin) moins de littérature et davantage d'infos : une belle bio du père par son fille, pas déguisée en fiction ni en essai, illustrée par les moyens iconographiques dont elle dispose, ça pourrait probablement faire un bouquin intéressant...
Quand on compare avec les multiples biographies d'Hergé & aux bouquins tournant autour de Tintin, c'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:01

Lucky63 a écrit:
Quand on compare avec les multiples biographies d'Hergé & aux bouquins tournant autour de Tintin, c'est le jour et la nuit !
Tiens, là je ne suis pas d'accord : je les ai toutes lues, et certaines sont vraiment bien -- celle de Pascal Ory par exemple. Quant à Hergé, des travaux passionnants ont été publiés mais on a à peu près fait le tour je suppose, et ça commence à tourner en rond, cf. la dernière de Mouchart et Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:21

Tu as surement raison. On préserve la qualité au détriment de la quantité. Et je comparais la quantité: il n'y a que 2 "vraies" biographie sur Goscinny alors que Hergé en possède beaucoup plus. Mais n'ayant pas lu ces derniers, je peux pas vraiment juger la qualité. Il est évident que l'on répète toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:43

Lucky63 a écrit:
Il est évident que l'on répète toujours la même chose.
Il arrive qu'un Assouline déterre la main courante déposée par Hergé contre la bruyante école voisine ou l'affaire de l'enfant adopté et rendu après quinze jours, ou qu'un Tisseron perçoive "le secret d'Hergé" à la seule lecture des albums. Mais une fois que c'est fait, il faut s'attendre à répéter ce qui a déjà été fait. S'agissant de Goscinny aussi, peut-être y a-t-il des choses intéressantes qu'on ignore encore...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:47

Lucky, tu as lu où qu'une histoire de Luc Junior serait dans le bouquin ? Moi je n'ai vu ça nulle part ! dommage de mettre une BD dans le bouquin, plutôt faire une intégrale de la série ! je comprends pourquoi ils la mettent dans le livre (vous aussi n'est-ce pas ?) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:33

Juju a écrit:
je comprends pourquoi ils la mettent dans le livre (vous aussi n'est-ce pas ?)
Moi aussi non plus pareil nan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:30

Source sur BDZoom (à la fin) : "les éditions Imav prévoient un « René Goscinny : mille et un visages » présenté par José-Louis Bocquet ; mais ce sera, surtout, un recueil de quatre cent soixante portraits ou caricatures du mythique rédacteur en chef de Pilote réalisés par les plus grandes signatures du 9e art, complétés par une histoire que Goscinny avait scénarisé pour Uderzo, en 1957, et qui n’avait jamais été encore compilée en album : « Luc Junior et les Martiens » ! On vous reparlera de tout ça bientôt…" Rolling Eyes

Goscinny est représenté en tant qu'extra-terrestres, cela fait le lien avec les caricatures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:50

Genug a écrit:
S'agissant de Goscinny aussi, peut-être y a-t-il des choses intéressantes qu'on ignore encore...
Je pense qu'il y a pas de chose qu'on ignore encore sur Goscinny. On sait qu'il lui fallait d'être aimer et qu'il ne supportait pas la critique, d'autres disent qu'il était profondément et constament très malheureusement. Sans y faire un portrait psychanalytique (car je n'y crois guère), je pense qu'on peut encore essayer d’approfondir certains degrés de sa personnalité.
Et donc je pense qu'on peut encore faire des analyse sur lui et son oeuvre (même si beaucoup ont été déjà faite), sans que cela soit forcement exact, c'est bien l'art du débat.

Je parlais avec quelqu'un de Goscinny qui me demandait quel était son vrai métier ?
Scénariste de BD, écrivain, rédacteur de journal de BD, scénariste de films, réalisateur de dessins animées, desinnateur, philosophe... ou peut-être tout simplement et uniquement humoriste !
farao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:53

Lucky63 a écrit:
Je parlais avec quelqu'un de Goscinny qui me demandait quel était son vrai métier ?
Scénariste de BD, écrivain, rédacteur de journal de BD, scénariste de films, réalisateur de dessins animées, desinnateur, philosophe... ou peut-être tout simplement et uniquement humoriste !
farao
Sa femme disait « Génie » ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:33

j'ai feuilleté le bouquin, on y trouve rien de transcendant ! Et l'histoire de Luc Junior n'est pas complète ! on a droit à 5 pages sans résumé ! Ce n'est sûrement pas le livre sur Goscinny que je suis prêt d'acheter !

Voici le lien d'un forum Astérix sur lequel on trouve les scans d'une interview d'Anne Goscnny parue dans L'Immanquable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci aux membres de ce forum pour ce document !

On apprend une mauvaise nouvelle dans cette interview : Anne explique que la maison d'édition a été créée pour publier Nicolas et pas des BD, et dans les futurs projets elle parle de la publication possible de créations (et d'un 2e Iznogoud), donc rien à voir avec Goscinny !! J'ai bien peur que ce ne soit pas chez IMAV qu'on trouve des bandes inédites ! La publication d'Iznogoud m'en avait pourtant donné l'espoir...
Goscinny a beau avoir eu différentes casquettes, son métier principal est quand même celui d'auteur de bandes dessinées ! C'est dans ce métier qu'il a rencontré le succès et l'estime des critiques et surtout du public ! Je ne comprends vraiment pas cette prise de position de sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:11

Feuilleté itou, reposé idem. Il y a de belles choses, mais pas pour 35 de mes euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:40

J'ai pu feuilleté l'ouvrage, malgré le fait qu'il y a des bons dessins, et quelques documents intéressant, ce bouquin est plus que dispensable.
Si toute son œuvre était disponible et que tout était déjà écrit sur Goscinny (à la manière d'Hergé), alors oui, l'ouvrage serait intéressant et novateur. Mais c'est loin d'être le cas ! Ici, l'ouvrage n'intéressera que les collectionneurs, et encore !

Je remet l'Interview d'Anne Goscinny
Spoiler:
Je partage votre frustration, il ne faut vraiment plus rien attendre d'Imav pour sortir des ouvrages dignes de Goscinny autres que des produits dérivés du Petit Nicolas. No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:03

On est bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:52

Il y a un élément intéressant dans le bouquin, c'est la présence des dessins en rapport avec le "feu de camp du dimanche matin", que je ne connaissais pas. Il y a de chouettes illustrations !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:04

Je viens à peine de le commencer et déjà je tombe sur un "parrallèlement" ! Ça signifie que l'auteur ne se donne pas le mal de passer un coup de correcteur sur son texte, et que l'éditeur ne le fait pas relire non plus !... Pour un bouquin de ce prix, dont l'iconographie est à la première place, même pas être foutu de sortir un texte correct, ça fait mal.
Le même Bocquet ne fait guère mieux dans les albums "Dupuis Patromoine" qui rééditent en version petit luxe certaines histoires courtes de Spirou par Franquin -- vous me direz, ça vous a le mérite de la cohérence...
Dernièrement, en découvrant le texte au verso du récent coffret consacré à La nuit du chasseur (70 euros), je suis tombé sur "les deux heures de chutes (...) inclues dans ce coffret" -- ouille !
Shocked
Quand je serai calmé je me remettrai au bouquin...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:06

C'est triste en effet de voir le nombre de fautes que l'on peut rencontrer... après on s'étonne que les bambins soient mauvais en orthographe !
Mais pour "inclues" il n'y a pas de faute ? si ? je ne la vois pas ! D'ailleurs il est bien ce film ? 70 euros c'est pas donné ! je sais que le réalisateur n'a fait que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:59

Juju a écrit:
pour "inclues" il n'y a pas de faute ? si ?
Eh si : le participe passé d'inclure, c'est inclus -> il est inclus, elle est incluse... Je pense que la faute en revient à francisation calamiteuse de l'anglais "included", qui devrait donner "inclus" mais qu'on a vite changé en "inclut" ("ce DVD inclut deux heures de bonus" / "deux heures de bonus sont incluses dans ce DVD"). Depuis c'est la pagaille dans les têtes blondes (et pas que !)... Wink
Juju a écrit:
D'ailleurs il est bien ce film ? 70 euros c'est pas donné ! je sais que le réalisateur n'a fait que celui-là.
Tu ne l'as jamais vu ? On le trouve facilement, c'est un authentique chef-d'oeuvre du cinéma mondial (on le trouve pas cher et avec la v.o., alors que l'objet à 70 euros ne propose que le français Rolling Eyes !)...
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptySam 5 Jan 2013 - 11:22

Lucky63 a écrit:
une histoire que Goscinny avait scénarisé pour Uderzo, en 1957, et qui n’avait jamais été encore compilée en album : « Luc Junior et les Martiens » !
Ledit récit est clairement inclus dans un autre, puisqu'il commence à la planche 129 ! Il est peut-être resté inédit, mais on a le sentiment que l'action démarre au moins une page avant la première reproduite ici...
Et décidément il m'énerve, ce Bocquet, ici comme ailleurs -- même pas foutu, deux fois de suite, d'écrire correctement « Obelisc'h » !? Rolling Eyes Et page 41, commentant un courrier de Morris à Goscinny dans lequel le premier explique qu'il est en train de terminer Le juge, l'andouille écrit en annotation que dans le courrier Morris évoque « un prochain album, Le juge » et « donne "carte blanche" à Goscinny et précise : "Choisis ton sujet à ta guise..." » C'est juste incompréhensible !
...Elle est où, l'icone « j'en ai marre du foutage de gueule !!! »...?

J'ai pas fini mais j'avance lentement, rapport à mes nerfs... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:38

On trouve des courriers de Morris dans l'album ? je n'avais pas vu ! ca peut être intéressant.
Tu en veux à Bocquet et je comprends ! il bosse sur plein de bouquins vendus chers, et personne ne relit !

je ne sais pas si c'est pareil pour Blueberry...

En tout cas heureusement que tu es là, c'est grâce à toi que j'ai su qu'il y avait des coquilles, redondances dans les Spirou commentés ! car personne ne critique ces livres, tout le monde les trouve géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:55

T'es gentil avec moi, Juju ! Embarassed
Parfois je passe pour un râleur, mais rien à faire je suis pas d'accord pour me contenter d'un "Ben quoi, il a le mérite d'exister !" à propos de bouquins qui ont été bâclés par leurs auteurs et éditeurs, surtout quand il s'agit de sortir dans les 25 euros mini pour se faire plaisir.
Quant au courrier manuscrit de Morris, on l'a déjà vu ailleurs je crois, dans l'un des gros bouquins consacrés à Goscinny. Je vérifierai à l'occasion !

...Au plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty
MessageSujet: Re: RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES   RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENÉ GOSCINNY, MILLE ET UN VISAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: