Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le buste de Goscinny à Varsovie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty
MessageSujet: Le buste de Goscinny à Varsovie.   Le buste de Goscinny à Varsovie. EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:34

Aujourd'hui est inauguré le buste de René Goscinny à Varsovie en Pologne en présence de sa fille Anne Goscinnyet de l’Ambassadeur de France à Varsovie M. Pierre Burhler. C'est l'artiste polonais Pacek Kowalski qui a réalisé cette œuvre haute de 2m.

Voir l'article (en espagnol) et la photo
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty
MessageSujet: Re: Le buste de Goscinny à Varsovie.   Le buste de Goscinny à Varsovie. EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:32

Pauvre (c'est une façon de parler bien sûr) Anne : son père, elle ne s'en défera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty
MessageSujet: Re: Le buste de Goscinny à Varsovie.   Le buste de Goscinny à Varsovie. EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:30

S'en défaire ?
Je crois qu'au contraire, elle cultive le lien avec son papa, même (et surtout) s'il n'est plus là.
Ce qui prime, c'est la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty
MessageSujet: Re: Le buste de Goscinny à Varsovie.   Le buste de Goscinny à Varsovie. EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:59

Oui mais elle essaie d'exister en dehors de sa filiation, et ça semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty
MessageSujet: Re: Le buste de Goscinny à Varsovie.   Le buste de Goscinny à Varsovie. EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:56

Je n'ai (mais alors) pas du tout eu l' impression, lorsque je l'ai rencontré, qu'elle souhaitais "exister en dehors de sa filiation". Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty
MessageSujet: Re: Le buste de Goscinny à Varsovie.   Le buste de Goscinny à Varsovie. EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:54

Donc acte. Disons qu'elle essaie de faire une œuvre littéraire, mais qu'on parle bien moins de ses livres d'auteure vivante que de ceux de son père décédé.
Mais en tout état de cause ça n'est pas le sujet de ce forum, je me suis égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty
MessageSujet: Re: Le buste de Goscinny à Varsovie.   Le buste de Goscinny à Varsovie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buste de Goscinny à Varsovie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rue Goscinny à Angoulême
» Goscinny et moi
» Le CV de Goscinny
» Goscinny à New York
» Adresses de Goscinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: La vie de cet auteur de génie-
Sauter vers: