Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pistolin (avec Hubinon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:26

Un bout de Pistolin inédit, parfois un peu flou mais lisible, issu des premiers numéros de Top réalités Jeunesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:57

Merci -- et vivement que tu trouves la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:48

Dans le même registre que Jeannot, dont j'attends les quelques planches qui me manquent, j'ai déjà réalisé cette reliure des 4 histoires de Pistolin (et un ajout "La nuit merveilleuse de Philippe"), ça fait quelques 200 planches que j'ai numérisées, nettoyées et enlevé les altération du vieux papier... Bref, ce que les héritiers n'ont pas fait, je l'ai fait. BEAU !Pistolin (avec Hubinon) Vh_pis11
Pistolin (avec Hubinon) Vh_pis10
]
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:53

Voici quelques couvertures que j'ai réalisées pour monter ces albums de Pistolin séparément : Pistolin (avec Hubinon) Pistol11
Pistolin (avec Hubinon) Pistol12
Pistolin (avec Hubinon) Pistol10
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:59




Pistolin (avec Hubinon) Pistol13
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:00

Ces couves ont été réalisées dans l'esprit "Hubinon", avec les couleurs qui lui correspondent ! J'espère que vous aimerez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:29

Déjà je découvre qu'il a signé "Hugues" ! Par ailleurs on voit en librairie des couvertures moins bien maquettées que les tiennes...  study
À présent, on attend patiemment la suite et fin de "Jeannot"... bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:58

Pour "mes" couvertures, je suis reparti de dessins issus des aventures, et je les adaptés. Pour les 200 planches de Pistolin, j'y ai passé quelques 4 mois et demi, journées et soirées entières. Par exemple, j'ai nettoyé toutes (toutes) les lettres creuses, une à une...
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:17

Un extrait de mon album Pistolin "Aventures en Pérubay", le format des bandes a changé au milieu du récit.Pistolin (avec Hubinon) 10_bis10
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:21

Autre aperçu, "Aventures en studio", la planche de gauche est extraite du journal "Récréations" (supplément au journal belge). Planche qui a été très difficile à restaurer, du fait de la trame et du support "très vieux papier" ! Mais j'y suis arrivé !Pistolin (avec Hubinon) Studio10


Dernière édition par Krèstchan le Jeu 23 Nov 2017 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krèstchan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:26

Et dans la foulée, je me suis fait un album "La nuit merveilleuse de Philippe". MPistolin (avec Hubinon) Vh_1010
ais c'est vrai que je suis un fou de Vic Hubinon, depuis 42 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Pistolin   Pistolin (avec Hubinon) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:56

Krèstchan a écrit:
Pour "mes" couvertures, je suis reparti de dessins issus des aventures, et je les adaptés. Pour les 200 planches de Pistolin, j'y ai passé quelques 4 mois et demi, journées et soirées entières. Par exemple, j'ai nettoyé toutes (toutes) les lettres creuses, une à une...
Ces couvertures sont tout simplement sublimes, Krèstchan !! Merci de nous montrer ton magnifique travail de tes albums et planches restaurées.  cheers
Passionné jusqu'au bout pour avoir absolument tout nettoyé, quelle tache ! Bravo à toi !

As-tu jamais pensé à contacter un éditeur (et la famille Hubinon) leur disant que tout était fait, et qu'il ne reste plus qu'à imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:38

Bravo pour ce travail !! que penses-tu de ces histoires ? j'ai l'album paru chez vents d'ouest, et les histoires sont sympathiques sans être inoubliables...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptySam 9 Déc 2017 - 16:27

Je pense, Juju que cette série se range amplement dans les grandes séries secondaires de Goscinny (Oumpah-Pah, Jehan Pistolet, Fée Aveline, Gaudéamus...), j'aurais adorer la lecture de toutes les histoires Pistolin étant enfant !
D'ailleurs Goscinny de son vivant a même eu projet d'en éditer des albums (comme le montre la volonté de rajouter cinq pages d'introduction reproduites dans Vents d'ouest) et comme le prouve la couverture d'origine d'Hubinon ci-dessus "Aventure au Cirque" que Krèstchan a merveilleusement colorisé. Projet qui comme on sait, n'a pas abouti.

Mais il faut lire l'intégralité de la série pour s'en apercevoir,
Le souci est qu'éditer seulement les deux premières histoires chez Vents d'ouest n'était pas suffisant.

Pistolin (avec Hubinon) Pistol10

Je recommande d'aller regarder le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une nouvelle section 'BD inédites' contient Pistolin et des infos sur les quatres histoires jamais édités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) EmptySam 9 Déc 2017 - 17:25

Lucky63 a écrit:
Je recommande d'aller regarder le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une nouvelle section 'BD inédites' contient Pistolin et des infos sur les quatres histoires jamais édités.
Merci d'avoir attiré notre attention. Je ne visitais plus ce site que de loin en loin car il n'est pas souvent mis à jour, mais je suis ravi qu'il soit encore en activité. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolin (avec Hubinon) Empty
MessageSujet: Re: Pistolin (avec Hubinon)   Pistolin (avec Hubinon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolin (avec Hubinon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot (avec Hubinon)
» Pistolin
» Sylvie, avec Martial
» "Mimile garçon de bureau" avec Franquin
» Objet Astérix, Quelqu'un connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: