Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Goscinny statufié.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:02

C'est curieux, j'étais persuadé qu'il en existait déjà une, mais apparemment non, aujourd'hui était une première.
Revenir en haut Aller en bas
alev8

alev8


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyVen 24 Jan 2020 - 11:29

Une première à Paris, cette statue (la même mais tirage 1/Cool a été installée devant le lycée Goscinny à Drap après un concours lancé en 2012 par le Conseil Régional PACA.Goscinny statufié. 1810
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.free.fr/
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyVen 24 Jan 2020 - 11:38

Merci pour cette mise au point !
Revenir en haut Aller en bas
alev8

alev8


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyVen 24 Jan 2020 - 11:41

Lire : tirage 1/8
Celle de Paris est 2/8 ce qui veut dire qu'il en reste six à vendre et/ou à installer.

Peut être pas pour votre balcon, mais pourquoi pas une autre idée de ville ou de région comme l'Armorique, Nothing Gulch ou bien Bagdad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.free.fr/
Syngonic

Syngonic


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2019

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptySam 25 Jan 2020 - 13:38

Sympa, comme statue, je la trouve vraiment réussie ! Elle n'enlaidit pas Goscinny, et l'idée de mettre quelques personnages cultes autour de lui est très jolie et bien mise en oeuvre. Je suis conquis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:04

Genug a écrit:
C'est curieux, j'étais persuadé qu'il en existait déjà une, mais apparemment non, aujourd'hui était une première.

Oui, à moi aussi. Je crois qu'on confond avec le buste qui a été fait pour une école à Varsovie :
https://www.lefigaro.fr/bd/2013/09/25/03014-20130925ARTFIG00465-goscinny-honore-a-varsovie-patrie-de-son-pere.php

Sinon, je viens de trouver ça :


Assez malin le détournement de vieux entretiens de Goscinny. Plutôt bien foutu. Fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
alev8

alev8


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:27

Pour être un peu plus complet et sans parler de l'obélisque d'Angoulême, voici la sculpture hommage de la ville de Cannes.

Elle est signée Combas et sert en version réduite comme trophée au prix René Goscinny.

A noter :  Goscinny aurait pu la voir de son balcon cannois, ce qui a peut être inspiré Paris dans le choix de l'emplacementGoscinny statufié. Combas10
Goscinny statufié. Socle10
...
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.free.fr/
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:44

Êtes-vous allés lire la page du site de l'Institut consacrée à la statue récemment inaugurée ? Sous le texte d'Anne G. figure une photo de l'immeuble indiquant l'emplacement de l'appartement des Goscinny, or il est situé quatre étages en-dessous du toit, sur lequel pourtant semble donner l'appartement dans les vidéos qu'on connaît. Quelle peut être l'explication (à moins que les trois Goscinny aient occupé les quatre étages)...?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:22

Oui en effet, Genug, c'est très étrange. Je n'explique pas cette indication sur leur site...

En ce qui concerne l'obélisque d'Angoulême, il a été dégradé (ou volé) il y a quelques années. A t-il été restauré depuis ? Je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:44

Si ma mémoire est bonne, Anna Goscinny vivait dans un appartement du même immeuble, non ? Je me dis quand même que si ça se trouve, l'explication vient peut-être simplement du graphiste qui a mis son point où ça l'arrangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:29

Genug a écrit:
Êtes-vous allés lire la page du site de l'Institut consacrée à la statue récemment inaugurée ? Sous le texte d'Anne G. figure une photo de l'immeuble indiquant l'emplacement de l'appartement des Goscinny, or il est situé quatre étages en-dessous du toit, sur lequel pourtant semble donner l'appartement dans les vidéos qu'on connaît. Quelle peut être l'explication (à moins que les trois Goscinny aient occupé les quatre étages)...?
Coïncidence : c'est sur un plan de ce même immeuble que semble bien s'ouvrir le post-générique des Choses de la vie :Goscinny statufié. Clipbo10
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:09

Bravo pour l'observation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goscinny statufié. Empty
MessageSujet: Re: Goscinny statufié.   Goscinny statufié. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goscinny statufié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rue Goscinny à Angoulême
» Le CV de Goscinny
» Goscinny et moi
» Goscinny à New York
» Adresses de Goscinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: La vie de cet auteur de génie-
Sauter vers: