Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le petit nicolas adapté en film !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:52

on ne sait pas de quel livre il sera tiré mais le film est lancé

le casting débute et le tournage est pour 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez vous ?
j'avoue que ca m'a surpris cette annonce
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptySam 20 Oct 2007 - 12:23

J'en avais parlé dans le sujet consacré au documentaire.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, en tout cas je ne pourrai pas m'inscrire au casting.

Je pense qu'il va être difficile de trouver une intrigue qui s'étale sur 1h30, et surtout retrouver l'humour qui caractérise les livres, qui rappelons-le, est dû à la façon dont Nicolas raconte les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptySam 20 Oct 2007 - 19:20

oui , peut etre que en dessin animé sobre comme les dessiins de sempé cela aurait peut etre été moins une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:10

ca sera alain chabat qui s'en occupera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:56

Il s'occupera du scénario, espérons qu'il sera fidèle à l'esprit de la BD (mais étant fan de Goscinny, je pense qu'il fera quelquechose de bien).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:26

oui je l'espere aussi
les premieres images pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptySam 19 Avr 2008 - 22:08

Le casting :
- Valérie Lemercier et Kad Merad : parents de Nicolas
- Sandrine Kiberlain sera l'institutrice
- François-Xavier Demaison incarnera le surveillant Le Bouillon. - - On retrouvera également Anémone, Daniel Prévost et l'excellent Edouard Baer.

(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:41

deja le casting est plus soignée que celui d'asterix aux jo
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:23

Un casting plus complet :

Papa : Kad Merad
La maîtresse : Sandrine Kiberlain
Mlle Navarin : Anémone
Le Bouillon : François-Xavier Demaison
Le Ministre : Michel Galabru
Le Directeur : Michel Duchaussoy
Monsieur Moucheboume : Daniel Prévost
Blédurt : François Damien

La sortie est prévue pour la Toussaint 2009.

La première scène du film a été tournée le 22 mai dernier ; voilà un court récit de cette journée, piqué sur le site du Petit Nicolas :

La salle de classe du Petit Nicolas telle que vous l’imaginez ! Pupitres en bois, planches de sciences naturelles, cartes de France, animaux empaillés… même le parquet est d’époque. La première journée de tournage du film « Le Petit Nicolas » nous plonge immédiatement dans l’univers du héros de Goscinny et Sempé.

C’est dans des studios de la banlieue de Bruxelles, que Laurent Tirard a tourné la toute première scène du film. Ils étaient 25 petits garçons en culottes courtes et cravates, sages comme des images (pour l’instant) menés d’une main tendre par la maîtresse, Sandrine Kiberlain, dont la ressemblance avec le dessin de Sempé est saisissante…

« Il faut que le croissant soit déjà entamé ! » hurle un technicien à l’adresse d’Alceste qui en est déjà à sa troisième prise !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:02

Alain Chabat c'est celui qui a fait astérix au JO?Si c'est lui j'ai pleinement confiance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:14

Non non, Alain Chabat a fait "Astérix et Obélix : mission Cléôpatre" qui avait remporté un grand succès (justifié) en France. Il est fan de Goscinny donc je pense qu'il va essayer de respecter son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:48

Ah oui s'était un bon film astérix et cleopatre^^.Bon alors j'ai confiance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptySam 26 Juil 2008 - 17:19

J'ai lu sur Wikipedia (encore ce site !) qu'un court-métrage de 35 minutes avait été réalisé en 1964 par André Michel. Le film s'appelait "Tous les enfants du monde". Le scénario est de Sempé et Goscinny.
Je n'ai jamais entendu parler de cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:07

Si tu en trouve des extrait sur internet met les ici^^.Sinon est-ce que ce film était bien(selon tes renseignement)?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:40

Je ne connais rien de ce film, même pas l'histoire, je l'ai lu dans la filmographie de Goscinny sur Wikipedia. Je n'ai pas plus d'informations que le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:22

Des nouvelles du film sur le site officiel du Petit Nicolas ! Avec une photo de l'acteur qui joue le rôle principal.

Télérama a même fait sa couverture sur le film la semaine dernière, ainsi que 3 pages intérieures. On y apprend qu'un 3e tome des histoires inédites paraîtra en mars prochain. Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:09

oui le tournage doit avoir commencé ou c'est tout proche
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:49

Pour ceux qui veulent voir les coulisses du tournage. Un reportage de LCI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:34

La Une du Télérama :

Le petit nicolas adapté en film ! Resserver.php?blogId=4&resource=Couv%20telerama005

Un article du Figaro :

Le petit nicolas adapté en film ! Resserver.php?blogId=4&resource=FIGARO012
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
sfriedl

sfriedl


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: synopsis du film   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:19

j'ai trouve ce synopsis du film
Nicolas mène une existence paisible, il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que ça change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique et imagine le pire : un petit frère sera bientôt là, il prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...
Pour échapper à ce funeste sort, Nicolas se lance dans une grande campagne de séduction auprès de ses parents et tente de se rendre indispensable. Mais en voulant trop bien faire, il accumule les maladresses et s'attire leurs foudres. Désespéré, il décide de changer de stratégie. Après tout, ce n'est pas à lui de partir, il était là le premier.
Celui qui doit disparaître, c'est le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptySam 28 Fév 2009 - 18:52

Vous trouverez sur le lien ci-dessous l'affiche du film ainsi qu'un "teaser" que je n'ai pas trouvé drôle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyDim 1 Mar 2009 - 4:31

En effet le teaser du film est naze de chez naze mais l'affiche est pas mal,faire comme si l'acteur qui incarne le petit nicolas dessinait le petit nicolas de sempé c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:58

3 petits "teasers" plutôt drôles consacrés aux copains, à l'école, et aux parents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et 2 affiches :

Le petit nicolas adapté en film ! 19104710

Le petit nicolas adapté en film ! 19102512
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 3:25

Les trois derniers teasers sont pas mal de même pour les deux affiches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! EmptySam 17 Oct 2009 - 19:57

Quelqu'un l'a vu ? Moi je vais y aller demain. les critiques sont très mitigées sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le petit nicolas adapté en film ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nicolas adapté en film !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Nicolas en dessin animé !
» Documentaire sur France 5
» Exposition "Les vacances Petit Nicolas"
» Le Petit Nicolas racontées par Goscinny
» Jacques Bonnaffé lit "Le petit Nicolas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Le Petit Nicolas-
Sauter vers: