Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le petit nicolas adapté en film !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:53

Alors tu l'as vu ? Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:15

je l'ai vu ! Dans l'ensemble c'est pas mal, j'ai beaucoup rigolé. Les enfants sont drôles, surtout Clotaire, le dernier de la classe. L'adaptation n'est pas mauvaise (même si ça n'a pas le même charme que les livres), par contre je trouve qu'il y a trop d'acteurs connus qui ne conviennent pas trop aux personnages, je pense notamment à Kad Merad que je ne trouve pas adéquat pour le rôle du Papa.
C'est un bon divertissement, je pense que vous passerez un bon moment en allant le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:47

Sais tu si il va sortir au Québec et si oui quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:17

Ma femme et notre fils (auquel j'ai lu tous les Nicolas, IMAV compris) y sont allés, et ils sont rentrés ravis. Pour ma part je n'ai pas voulu qu'on vienne imposer des visages et des voix sur ces histoires que j'ai adoré lire... Mais je n'entends pas en dégoûter les autres !
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:56

Visiblement il n'est pas sorti au Québec ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:44

Dans le DVD on trouve en bonus 2 histoires lues par Goscinny ! Je ne sais pas si on peut trouver ces vidéos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:03

Est-ce que ça concerne l'édition double DVD "simple" aussi bien que la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:36

Oui je crois bien, la valise contient un CD et un livre avec 8 histoires je crois. Pour être sûr il faut regarder la liste des bonus du DVD, c'est marqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:41

Justement, ça ne figure dans aucune des descriptions auxquelles j'ai eu accès sur l'internet, c'est pourquoi je te demandais cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:08

Je confirme : le second DVD contient entre autres bonus (dont quelques-uns semblent très intéressants) la voix de Goscinny lisant à la radio deux des Récrés à l'époque de leur sortie. Je n'avais trouvé cette information dans aucune des descriptions que j'avais pu lire çà et là, et si j'avais su qu'il y avait des vrais morceaux du vrai Goscinny dans ce DVD je l'aurais acheté tout de suite, moi, ce DVD, mais on nous dit jamais rien, c'est vrai quoi à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:36

Ca doit être assez émouvant d'entendre Goscinny lire des histoires de son personnage non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:58

En tout cas moi ça m'a ému. C'est assez magique d'entendre cette voix-là prononcer ces prénoms et ces expressions-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nicolas adapté en film !   Le petit nicolas adapté en film ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nicolas adapté en film !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Petit Nicolas en dessin animé !
» Documentaire sur France 5
» Exposition "Les vacances Petit Nicolas"
» Le Petit Nicolas racontées par Goscinny
» Jacques Bonnaffé lit "Le petit Nicolas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Le Petit Nicolas-
Sauter vers: