Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Exposition "Les vacances Petit Nicolas"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:58

Mini expo, mais assez sympa et gratuite dans la mairie du 4è au métro Hôtel de Ville (Paris), mais l'expo est juste derrière dans la mairie du 4 !!!!
Une cinquantaine d'oeuvres originales de JJ Sempé, des notes et tapuscrits, des images du film à sortir... un atelier à dessin pour les enfants...
Voila c'était bien cool. Jusqu'a fin juillet. Du lundi au samedi, 11°° à 17h30
René Goscinny et Mr Sempé avant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:51

Merci pour l'info! L'expo Gotlib n'est d'ailleurs pas loin, je ferais les deux en même temps.

Un nouveau recueil du Petit Nicolas sorti récemment, contient une histoire inédite du Petit Nicolas "Roma ou l'aventure automobile".
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:14

Encore une histoire inédite !! il y en a tant que ca ? sempé dessine ? je croyais qu'il en avait assez qu'on lui parle de nicolas...
Et les BD paraissent quand ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:08

Lucky63 a écrit:
Merci pour l'info! L'expo Gotlib n'est d'ailleurs pas loin, je ferais les deux en même temps.

Un nouveau recueil du Petit Nicolas sorti récemment, contient une histoire inédite du Petit Nicolas "Roma ou l'aventure automobile".
 Smile 
Merci pour l'info, mais peux-tu préciser les références du bouquin ? Sur le site il semble s'agit de "Le petit Nicolas voyage", mais ça n'est pas une nouveauté du tout...


Dernière édition par Genug le Jeu 10 Juil 2014 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:09

Juju a écrit:
Encore une histoire inédite !! il y en a tant que ca ?  sempé dessine ?  je croyais qu'il en avait assez qu'on lui parle de nicolas...
Et les BD paraissent quand ?!!!
De quelles BD parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:55

En fait d'après ce qu'on peut en lire ici il s'agit en fait d'une « histoire inédite de Goscinny et Sempé jamais publiée en livre » insérée dans la nouvelle édition du Petit Nicolas voyage, mais il semble qu'on ne peut pas parler d'une histoire du petit Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:58

Merci !!! Je parlais des BD de Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:03

Juju a écrit:
Merci !!! Je parlais des BD de Nicolas.
Est-ce qu'il a été question de les rééditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:58

Genug a écrit:
En fait d'après ce qu'on peut en lire ici il s'agit en fait d'une « histoire inédite de Goscinny et Sempé jamais publiée en livre » insérée dans la nouvelle édition du Petit Nicolas voyage, mais il semble qu'on ne peut pas parler d'une histoire du petit Nicolas.

Ce n'est pas une histoire du Petit nicolas mais, pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de cette histoire.

En ce qui concerne les BD du Petit Nicolas, rien n'est prévu pour une quelconque édition. Et pourtant avec tous ces produits dérivés, la question se pose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Les vacances Petit Nicolas"   Exposition "Les vacances Petit Nicolas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition "Les vacances Petit Nicolas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Bonnaffé lit "Le petit Nicolas"
» Le petit nicolas adapté en film !
» Le Petit Nicolas en dessin animé !
» Documentaire sur France 5
» Le Petit Nicolas racontées par Goscinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Le Petit Nicolas-
Sauter vers: