Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:21

Vu sur Actuabd il y a quelques minutes : le magazine Lire publie un hors-série consacré à René Goscinny. Après un hors-série Astérix (que je n'ai pas trouvé super), un hors-série Tintin (excellent), Lire s'intéresse à notre scénariste sous le titre (peu approprié je trouve) "La vie secrète de Goscinny". D'après l'article, il y a des 'hommages, un portrait de l'homme, des témoignages ainsi que des inédits (avec notamment un inédit du Petit Nicolas !).

Le livre coûte 7,5 euros pour 100 pages ; je vous dirai dans la semaine s'il vaut le ocup.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:54

J'ai feuilleté le livre hier ; autant le dire tout de suite, il n'est pas indispensable (mais bon je l'achèterai quand même).

Au niveau des inédits : le magazine s'intéresse au côté écrivain de Goscinny donc pas de BD inédites, que des textes : une nouvelle inédite du petit Nicolas, un texte sur les Dalton déjà reproduit dans Le dictionnaire Goscinny, un texte intitulé "Ce qu'il y a de vrai dans Astérix" (paru à l'origine dans Super Pocket Pilote 2 et intéressant), une nouvelle,un strip de "Iznogoud commente l'actualité" ainsi qu'une grille de mots croisés. Rien de bien fôlichon, il aurait été plus intéressant d'avoir une histoire des "Enfants héroïques" ou "Des colères du grand-père Victor".

Dans le reste du hors-série : interviews de Uderzo, Tabary, Anne Goscinny, Pascal Orry (auteur de la récente bio de Goscinny) qui m'ont l'air intéressantes ; articles sur certaines séries comme Lucky Luke ou les Dingodossiers et d'autres choses plus ou moins bien.


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Rémi le mendiant




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:46

En fait le sommaire est trompeur : ça n'est pas un article sur les Dingodossiers mais une interview de 4 pages de Gotlib qui parle de Goscinny. Il dit beaucoup de choses qu'on a déjà lues ailleurs mais racontées par Gotlib c'est toujours classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://desnouvellesdenoe.over-blog.com/categorie-658925.html
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:01

je vais l'acheter illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:14

attendez je ne le trouve nulle part

quel est sa date de sortie officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi le mendiant




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:53

C'est un hors série (n° 6) sans date mais j'ai lu sur le web qu'il est sorti le 25 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desnouvellesdenoe.over-blog.com/categorie-658925.html
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:22

ca y est finalement je l'ai trouvé dans un auchan...

petite critique express, je n'ai encore rien lu mais disons tout de suite que c'est presque du deja vu , l'epaisseur du livre est plus maigre que celui du hors serie asterix et sinon quel prix !

7.5€ ca me parait exhorbitant
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptySam 24 Nov 2007 - 10:27

En fait le magazine permet aux personnes qui veulent en savoir plus sur Goscinny d'avoir un bon résumé de sa vie sans avoir à dépenser 20 euros. J'ai lu quelques anecdotes intéressantes intéressantes, comme le titre que voulait donner Goscinny au 6e recueil des aventures de Nicolas, ou le fait qu'Uderzo pense qu'il ait scénarisé un Tintin (ça m'étonnerait mais ce serait bien).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:32

j'ai pas compris ce que tu dis sur uderzo et tintin
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:10

Dans l'interview d'Uderzo, ce dernier se demande si Hergé n'aurait pas demandé à Goscinny de scénariser un Tintin ; ce serait étonnant de la part d'Hergé de demander à un humoriste de scénariser un de ses albums, mais ça montrerait à quel point il estime Goscinny.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:01

il ne lui a pas donné un coup de main sur le dessin animé le lec des requins ? je dis peut etre une betise
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:18

Il a aidé à faire le scénario des 2 films de Tintin (mais ce n'est pas Hergé qui a fait les films), mais je crois que c'est Greg qui a aidé pour "Le lac aux requins".
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 11:00

ca doit etre ca oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)   Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire HS spécial Goscinny (novembre 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goscinny et moi
» Le 5 novembre à la librairie
» Paris match, novembre 1977
» Goscinny à New York
» Le CV de Goscinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: