Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Père La Houle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Père La Houle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père La Houle   Le Père La Houle - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:44

Merci pour ces éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Père La Houle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père La Houle   Le Père La Houle - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:41

Je reviens sur ton post, Pete:
Petelindecis a écrit:
Je me résume plus clairement ;-)
Il y avait un scénario pour Promenade en Mer et deux scénarios référencés inédits : Le Père la Houle va à la pèche  (que j'ai lus après dans Tintin) et un troisième scénario jamais illustré. L'ensemble n'avait pas été retenu pour l'expo.

J'imagine que tu n'as pas de photos de ce manuscrit inédit, Petelincedis ? Cela serait très intéressant à lire !
"L'ensemble n'avait pas été retenu pour l'expo", tu veux dire que tu as vu des tapuscrit en lien à l'expo du Havre mais non exposé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Le Père La Houle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père La Houle   Le Père La Houle - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:38

oui, C'était la sélection des objets possible pour l'exposition, après tu resserres un peu à cause de la scénographie, les thèmes, le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Père La Houle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père La Houle   Le Père La Houle - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:13

Petelindecis a écrit:
oui, C'était la sélection des objets possible pour l'exposition, après tu resserres un peu à cause de la scénographie, les thèmes, le budget...
Intéressant, mais comment as-tu pu accéder à la 'sélection des objets possibles' ? Cette partie n'est pas ouvert au public ? Donc j'imagine que tu as travaillé de près ou de loin à l'organisation de cette expo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Le Père La Houle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père La Houle   Le Père La Houle - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:55

Sur cette expo de loin, j'ai assisté à deux réunions car je travaillais à ce moment la, sur les archives de la compagnie G. Transatlantique (Havre) et que ma spécialité étant la BD belge des années 50-60 - j'ai eu un aperçu de l'une des premières étape de cette expo. Pas d'argent pour avoir des bras supplémentaires ou alors il y avait plus intéressant que moi ;-). Je n'ai pas vu toutes les étapes de la naissance de cette expo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Père La Houle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père La Houle   Le Père La Houle - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 18:14

Le scénario inédit qu'a du voir Petelindecis doit surement être celui nommé dans la lettre de André Fernez du 1er juillet 1957 demandant à Goscinny après l'autorisation de ses synopsis, les découpages de ceux-ci : "Le Père la Houle et les petits bateaux", titre de scénario ne correspondant à aucune histoire de la série parue dans Tintin.
Il n'a jamais été dessiné, donc.

(Lettre reprise dans "Goscinny: Profession humoriste", 1997, page 46)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé





Le Père La Houle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père La Houle   Le Père La Houle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père La Houle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le grand pere victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: