Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les diverses rééditions Lucky Luke

Aller en bas 
+4
Lucky63
Tristantitoune
flupke
Juju
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Lucky Luke de retour dans Spirou !   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptySam 28 Juin 2008 - 19:36

Dans le Spirou de cette semaine on a droit à la republication d'une excellente aventure de notre cow-boy : "Les Dalton dans le blizzard". L'histoire s'étalera sur 8 semaines. Dans le journal, on a droit à un petit historique sur l'histoire (dans lequel on n'apprend rien ou presque, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté).

Chose plus intéressante, le cadeau est un "jouet en papier" dans le style de ceux que faisaient Morris dans les années 60' pour le journal. Malheureusement seuls les abonnés y ont droit, c'est pas juste...

Si vous êtes abonné, que pensez-vous du cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:51

En lisant le titre de ton message j'ai eu l'espoir que se sois les nouvelles aventures qui retourne chez Dupuis^^.Bin quoi un peux rever non^^?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:13

Effectivement ce serait bien que les nouvelles aventures du cow-boy soient pré-publiées dans le journal (même si je n'aime pas trop la reprise), d'autant plus que Dargaud et Dupuis appartiennent maintenant au même groupe. Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:41

C'est peut-etre que tu devient trop vieux pour le public visé?Moi j'ai 14 ans et j'aime bien la reprise(je la trouve meilleur que les dernier album de morris coté qualité couleur,ect meme si lucky production c'est de la merde leurs albums et que les pages s'arrache hyper facilement,dailleur l'album la belle province que je me suis fais offrir quand il est sorti est déja détruit dans la quasi totalité il en va de meme pour les autres albums que j'ai recu de lucky luke).Enfin dupuis avait un trouble financier(ou plutot albert frere) et il a décider de vendre(lui la bd il s'en fous c'est la business et l'argent qu'il en tire qu'il aime bien).


Dernière édition par flupke le Dim 20 Juil 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:04

Les diverses rééditions Lucky Luke 3663
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:10

Tu sais qui est Albert Frère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:13

Oui Arlbert Frere est le seul Belge multimillionaire,il a quitté l'école sans diplome pour devenir vendeur de clou et finalement il a bati sa fortune en vendant de l'acier a l'URSS. Il fu proprio des éditions Dupuis avant de vendre le tout au groupe Dargaud...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptySam 11 Oct 2008 - 17:49

Dupuis réédite les intégrales du cow-boy

Dans les années 80, Dupuis publie en 10 albums les 31 aventures du cow-boy. Et ouià, à cette époque déjà on plubliait des intégrales ! Je crois que c'est d'ailleurs la première série à en bénéficier. Mais bon, elles ne contiennent pas de bonus comme dans les intégrales d'aujourd'hui. Et les couvertures des albums ne sont même pas reproduites ! Moi qui voulais acheter ces intégrales, j'ai décidé d'acheter les albums car je ne les trouvais vraiment pas attractives. A la rigueur j'aime bien les couvertures de chaque intégrale.

Voici quelques images :

Les diverses rééditions Lucky Luke LuckyLukeSpecial01_07022003

Les diverses rééditions Lucky Luke LuckyLukeSpecial03_07022003

Les diverses rééditions Lucky Luke LuckyLukeIntDupuis5_17042004

Les diverses rééditions Lucky Luke LuckyLukeIntDupuis7_17042004

Les diverses rééditions Lucky Luke LuckyLukeSpecial09_15092003

J'avais demandé à Dupuis il y a 3 ans si une réédition avec des bonus était prévue, mais on m'avait dit que les intégrales avaient été faites avec Morris et qu'elles se vendaient plutôt bien, et qu'on ne voyait pas l'utilité de les rééditer.

Mais j'apprends il y a peu sur le forum BD Gest' que Dupuis réédite les intégrales avec de nouvelles maquettes ! Je ne sais pas si il y aura des ajouts, en tout cas je n'aime pas les couvertures. Les 2 premiers tomes devraient paraître en décembre, au prix de 17 euros je pense.

Les diverses rééditions Lucky Luke 9782800142913gjp5.th

Les diverses rééditions Lucky Luke 9782800142920gca2.th

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:56

oui les deux premieres ne sont pas belles du tout
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:25

Dupuis en parle sur son site.

Contenu du premier tome (160 pages) :
"Arizona 1880" (tome 3)
"La mine d'or de Dick Digger" (tome 1)
"Le sosie de Lucky Luke" (tome 1)
"Grand Rodéo" (tome 2)
"Desperado city" (tome 2)
"La ruée vers l'or de Buffalo Creek" (tome 2)
"Lucky Luke contre cigarette Caesar" (tome 3)


Contenu du 2e tome (152 pages) :
Le retour de Joe la gachette" (tome 4)
"Le jour du Round up" (tome 4)
"Le Grand combat" (tome 4)
"Nettoyage à Red City" (tome 5)
"Hors-la-loi" (tome 6)
"Tumulte à Tumbleweed" (tome 5)
"Le retour des Frères Dalton" (tome 6)

Je ne sais pas si il y aura des bonus mais je l'espère vivement. je rêve d'une reproduction des lettres de Goscinny et Morris au sujet des cousins Dalton et de la création de Rantanplan.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:19

Comme je le pensais ces intégrales ne sont pas mieux que les anciennes versions : absence des couvertures et surtout aucun bonus, alors que toutes les autres séries éditées sous forme d'intégrales il y en a ! La seule différence c'est que les histoires ont été mises dans l'ordre chronologique de parution dans Spirou.
Bref je complèterai ma collection avec les albums simples.

Vous trouverez un article concernant ces intégrales sur le site Actuabd : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Nouvelle collection chez Atlas   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:09

Les Editions Atlas ont le projet de lancer une nouvelle collection d'albums Lucky Luke. Chaque album sera composé de 2 histoires ainsi que d'un dossier de 13 pages par histoire.

Seuls les habitants de certaines régions et les fidèles d'Atlas ont reçu la publicité pour cette collection. En fait l'éditeur fait un test : la collection sera lancée à l'échelle nationale si un nombre minimal de personnes répondent. Il n'est donc pas sûr que l'on trouve un jour la publicité dans nos programmes télé.
Néanmoins certaines de ses personnes ont eu la gentillesse de scanner la pub et de la mettre sur le forum BD Gest : ainsi vous pouvez remplir le bon de renvoi et recevoir votre premier album, qui contient "La diligence" et "Le pied-tendre".

Voici l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précisons que si vous décidez de continuer la collection après avoir reçu cet album, vous n'aurez rien à payer car c'est un test donc seul le premier album est disponible.

J'ai moi-même commandé cet album (je n'avais les histoires donc ça m'arrangeait de les avoir pour quasiment rien). Les couvertures des albums ne sont pas reproduites mais on a deux petites affichettes qui reproduisent les dessins de couvertures.

Au niveau du dossier, on a :
- 1 page avec la définition du titre de l'album (ici "diligence" et "pied-tendre")
- 7 pages sur l'histoire du Far-West accompagnées de photos d'époque
- 1 page sur les techniques de scénario (ellipses, gags à répétition) mais sans les reproductions de pages de scénaro malheureusement
- 2 pages de portfolio (dessins issus des journaux Spirou, Pilote, Lucky Luke dont certains inédits)
- 2 pages sur la vie de Morris

Pour moi l'album est de qualité, maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de l'acheter si vous avez déjà les 2 tomes, mais bon ça ne vous coûtera que 2 timbres donc si vous avez de la place à vous de voir.

En tout cas je trouve dommage que ce soit Atlas qui doive publier des albums enrichis de dossiers alors que Dupuis et Dargaud auraient pu faire le même travail pour bien moins cher. Mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Dargaud va publier un Lucky Luke en édition collector   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:20

Dargaud va publier un Lucky Luke en édition collector

Depuis quelques semaines on peut voter pour son album de Lucky Luke préféré sur le site de Dargaud. Celui qui aura le plus de voix sera réédité dans une version "collector" (mot très à la mode mais qui ne veut pas dire grand-chose).
J'ai demandé plus de détails à Dargaud, on m'a répondu qu'il y aurait une couverture inédite et sûrement d'autres choses mais sans précision.
J'ose espérer qu'on aura des documents des archives Goscinny et Morris mais je n'y crois pas trop.

Pour le moment "La mine d'or de Dick Digger" est en tête. Je ne sais pas combien de temps dure le vote.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:00

En fait Dargaud va publier fin septembre 10 albums en format collector dont chacun aura été choisi par une personnalité (De Caunes, Gotlib, David Douillet, Mme Morris), puis l'album le plus apprécié des lecteurs sortira en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:35

Est-ce que les titres des dix albums à publier ont été communiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptySam 17 Oct 2009 - 19:58

Les 10 albums sont sortis, ils ont juste une préface en plus, vraiment rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:52

Dommage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:07

Après Atlas, qui a déjà publié 25 albums doubles de la série, c'est Hachette qui publie une nouvelle édition collector des aventure du cow-boy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers albums contiennent 4 pages de documents, après je ne sais pas. le premier est à 1.99 euro, puis ça monte à 6,99 euros, un prix correct mais on peut trouver les albums moins chers en brocante.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:49

Merci pour l'information, Juju !

Je viens justement d'acheter le numéro 1: la mine d'or de dick digger que je ne possédais pas, pour 2€ la BD, autant dire que c'est donné.

Par contre le dossier de 4 (ou 3) pages est dispensable, il n'y a rien de nouveau et d'inédits. 2 pages racontent très vite comment Morris imagine la création de Lucky luke, et la dernière page donne 3 anecdotes de l'album un peu inutile.

On a droit aussi à un poster moyen recto-verso de Lucky luke et jolly jumper.

Possédant déjà un bon nombre d'albums, je ne continuerai pas la série. Mais je serais curieux de voir les futurs dossiers d'albums scénarisés par Goscinny, pour juste voir ce qu'ils contiennent et si on y apprend de nouvelles choses (mais j'en doute !).

Le seul point positif de la collection concerne la personne qui n'a pratiquement aucun albums et qui les voudraient, car le prix maximal sera de 7€ alors qu'un album normal vaut 10€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Coffret intégrale Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:25

Bonjour,
je cherche des infos sur le contenus des coffrets intégrales Lucky Luke.

Celui-ci :
Lucky Luke I'Intégrale : Coffret intégrale 2 volumes
est donné pour 800 pages soit en gros 16 albums.

En revanche, celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
semble donner sur 2 tomes 41 albums (soit la totalité des Goscinny ??).

Su cette vidéo :

video
il est dit que l'intégrale présenté à 3min30 se compose de 40 albums soit tous les goscinny pour 79 €.

Du coup, j'aimerais comprendre à quoi correspond le volume en vente sur amazon.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:36

J'ai l'impression que personne ne sait ?

J'ai contacté 2 vendeurs fnac (web) à ce sujet, l'un n'a pas d'infos, et l'autre dit que c'est l'intégralité des Lucky Luke de Goscinny.
S'il a raison, Amazon fait erreur sur le nombre de page qui devrait être plus proche des 2000 pages que des 800.

L'idéal serait de trouver ce volume en librairie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:26

lj1982 a écrit:
J'ai l'impression que personne ne sait ?

J'ai contacté 2 vendeurs fnac (web) à ce sujet, l'un n'a pas d'infos, et l'autre dit que c'est l'intégralité des Lucky Luke de Goscinny.
S'il a raison, Amazon fait erreur sur le nombre de page qui devrait être plus proche des 2000 pages que des 800.

L'idéal serait de trouver ce volume en librairie pour voir.
Désolé de te répondre aussi tard.

Le coffret Lucky Luke I'Intégrale : Coffret intégrale 2 volumes présenté dans la vidéo comprend bien tous les albums de Morris & Goscinny uniquement (soit environ 40 albums).
Chaque volume contient 800 pages donc les deux réunis font 1600 pages environ. J'ai pu le voir en librairie.
Le format est plus petit que ceux des albums originaux.
Personnellement, je suis pas un grand fan de ces gros intégrales (trop lourd), mais c'est évidemment bien moins cher. Si tu possèdes peu d'albums, cet intégrale devrait te satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:50

Après avoir fait le point, j'ai déjà tout de même 24 albums par Goscinny.

Du coup, ça fait 75 € pour 16 albums manquants, ce qui reste toute de même très honnête.

D'autant plus que ceux que j'ai actuellement sont des éditions souples, certaines offertes par total, et dans un état médiocre pour la plupart.

Sais-tu si cette intégrale est de bonne qualité ? J'imagine qu'il n'y a pas de bonus particulier.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:56

lj1982 a écrit:

Sais-tu si cet intégrale est de bonne qualité ? J'imagine qu'il n'y a pas de bonus particulier.
Non, il n'y a aucun bonus. Le format est légèrement plus petit et le papier assez fin (pour contenir le maximum de pages), donc cela ressemble à un annuaire. Néanmoins, je pense qu'il est de qualité.

Après je ne me suis pas trop attardé sur ce genre d'ouvrage, il m'est difficile d'en savoir plus. Tu peux toujours lire les avis de ceux qui l'ont achété sur d'autres forums comme Bdgest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Concours Lucky Luke édition macollection.fr   Les diverses rééditions Lucky Luke EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:23

AVIS AUX COLLECTIONNEURS !

Le site de Lucky Luke organisevia sa page Facebook (en partenariat avec télé7jours) un concours par tirage au sort afin de remporter l'intégralité de la collection !
Les diverses rééditions Lucky Luke Kfjl

Tentez de GAGNER ICI la COLLECTION COMPLÈTE "Lucky Luke intégrale Morris Goscinny" qui paraîtra chaque Lundi avec Télé7jours !!! Pour participer : laissez un commentaire en disant "je participe" OU envoyez un mail à Luckybrunel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Le gagnant de la collection complète la recevra en même temps que les abonnés : progressivement pendant toute la durée de la collection !! FIN DU CONCOURS : Lundi 2 Septembre 2013 à midi (sortie du numéro 3)

** Concours valable en France uniquement **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diverses rééditions Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diverses rééditions Lucky Luke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où commencer Lucky Luke ?
» Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !
» Lucky Luke et Androclès
» Lucky Luke et Malabar : publicité
» Lucky Luke (Film live, 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Lucky Luke-
Sauter vers: