Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les diverses rééditions Lucky Luke

Aller en bas 
+4
Lucky63
Tristantitoune
flupke
Juju
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:09

merci pour l'info ! il me manque les albums Dupuis donc essayons !
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit que l'on a comme cadeaux si on s'abonne de superbes tirés à part que je n'ai jamais vus ! et vous ? je ne crois pas qu'ils soient dans le mensuel Lucky Luke.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:56

En effet, je ne crois pas les avoir vues dans le mensuel LL. Il existe quelques illustrations que Morris avait destiné à la 4e de couv du mensuel LL sans qu'elles soient publiées (fin du mensuel oblige). Celles-ci en font peut-être partie. En tous cas pour l'une d'entre elle (LL accrochant le fer à cheval) je l'ai vu comme modèle pour un puzzle (avec sur le paillasson un "bienvenue" en flamand)
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:14

Oui il existe des dessins de Morris non publiés destinés à la revue, on en trouve certains dans les albums des éditions Atlas. ce serait chouette qu'un bouquin regroupe tous ces dessins magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:49

Juju a écrit:
Oui il existe des dessins de Morris non publiés destinés à la revue, on en trouve certains dans les albums des éditions Atlas. ce serait chouette qu'un bouquin regroupe tous ces dessins magnifiques.
Et sans les retouches clopes ce serait pas plus mal...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:54

J'ai appris que Dupuis avait réédité les albums individuels avec la même typographie que les albums Dargaud pour le dos. Et le nom de Goscinny n'apparaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:59

Ça ne concerne peut-être que les premiers, scénarisés par Morris seul ?
Peux-tu citer ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 0:28

Un monsieur qui rachète les albums pour avoir une unité dans sa collection. Et le nom de Goscinny n'apparaît pas sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 0:29

Quant au tome 4 de l'intégrale, il n'a pas de date de parution d'après un message sur bdzoom. C'est pourtant l'album qui raconte la création des Dalton ! Je ne comprends pas ce qui bloque : dispute sur la paternité de ces personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:56

Personne ne comprend. Les Pissavy-Yvernault ont juste laissé entendre qu'il y a bien un problème, et qu'ils espéraient que ça se résoudrait. Aux dernières nouvelles, je crois avoir lu qu'ils allaient se remettre au travail sur ce fameux tome 4.
Quant à la disparition du nom de Goscinny, ça me sidère -- mais là aussi il y a forcément une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 1:30

Juju a écrit:
J'ai appris que Dupuis avait réédité les albums individuels avec la même typographie que les albums Dargaud pour le dos. Et le nom de Goscinny n'apparaît pas sur le dos !

Je ne comprends pas très bien le problème ici... Le dos des albums Dupuis "originaux" ne possèdent pas non plus le nom de Goscinny, seulement sur la couverture et la tranche... Il faudrait des photos de la collection de ce monsieur pour éclairer tout ça...

Genug a écrit:
Personne ne comprend. Les Pissavy-Yvernault ont juste laissé entendre qu'il y a bien un problème, et qu'ils espéraient que ça se résoudrait.

Comme ce n'est pas un problème de vente, le dit-blocage ne peut provenir que des ayant-droits Goscinny pour une ou plusieurs raisons spécifiques : désaccord financier sur les documents partagés, refus de publier le contenu de certaines correspondances problématiques entre Morris et Goscinny, désaccord sur les écrits des Pissavy concernant le scénariste jugé à leurs yeux incorrect ou peu flatteur...
Voilà... faut pas chercher bien loin, tout ça n'est que de la négociation tendue car ayant au bout une finalité financière, qui se joue au-delà du tome 4, d'où la longue attente.

_________________
Site Goscinny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:51

La tranche est équivalente au dos. J'ai un album sur lequel le nom de Goscinny est marqué.

Citation :
désaccord sur les écrits des Pissavy concernant le scénariste jugé à leurs yeux incorrect ou peu flatteur...

Que veux-tu dire ? Tu trouves que leur introduction dévalorise Goscinny ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:05

Plus précisément, le dos est opposé à la tranche.
Pour le reste, je ne pense pas que Lucky en sache plus que nous autres. Il émet des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 16:37

Citation :
Pour le reste, je ne pense pas que Lucky en sache plus que nous autres. Il émet des hypothèses.

Les Pissavy nous ont dit que ce n'était pas un problème de vente. Si ça venait de Dupuis et d'une simple pause dans le calendrier commercial, ils n'auraient visiblement aucun problème pour nous le dire.
A partir de là, il ne reste plus trop d'hypothèses, ça ne peut que provenir que des ayant-droits Goscinny, dont l'apport est vital à partir du tome 4. Comme il existe des correspondances jugées "problématiques", et que l'aspect financier reste un facteur important, on voit tout de suite où cela peut coincer.

Citation :
Que veux-tu dire ? Tu trouves que leur introduction dévalorise Goscinny ?

C'est une hypothèse que le dossier du tome 4 (avec la création des cousins Daltons) n'était pas assez valorisant à leurs yeux envers Goscinny. Par exemple, l'aspect du retour des Daltons serait plus mis à crédit sur Morris que sur Goscinny qui n'aurait que suivi les indications du dessinateur, et ce justifié par des sources contradictoires.

_________________
Site Goscinny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 1:07

Le tome 4 est paru, sans "Pirates en pullman" et "Voleurs de chevaux" dont Dupuis n'a pas les droits.

Je ne l'ai pas vue ne librairie, votre avis sur le dossier ?

J'apprends à l'instant que le frère de Morris a travaillé sur LL et a même inventé son nom !
C'est Filak qui nous l'apprend et il ne nous le dit même pas sur ce forum ! Coquin !
La suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:34

Merci Juju, comme ça je n'ai plus besoin de le dire !

Le dossier de l'intégrale est très bien fichu, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses rééditions Lucky Luke   Les diverses rééditions Lucky Luke - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diverses rééditions Lucky Luke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où commencer Lucky Luke ?
» Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !
» Lucky Luke et Androclès
» Lucky Luke et Malabar : publicité
» Lucky Luke (Film live, 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Lucky Luke-
Sauter vers: