Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:43

Après le gros succès commercial des albums “Les personnages de Tintin dans l’Histoire”, Historia et Le Point s’associent de nouveau et proposent un hors-série retraçant l’histoire du célèbre personnage devenu légendaire grâce à l’époque mythique de la conquête de l’Ouest, des justiciers et des hors-la- loi : Lucky Luke.

Mise en vente le 11 juillet dans les points presse à 8.90 euros.

"Organisé d’après onze albums, ce volume établit des ponts entre l’humour exceptionnel de Morris et Goscinny et la réalité des faits historiques, leur première source d’inspiration"

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Capture-copie-20

Je n'avais pas acheté ceux de Tintin (surement à tord), je pense prendre celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:35

Feuilleté. C'est un gros cartonné (surprenant étant donné le prix). À première vue, plein de choses sur le Wild West mais pas lourd sur les auteurs ni la BD...
Revenir en haut Aller en bas
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:44

Genug a écrit:
Feuilleté. C'est un gros cartonné (surprenant étant donné le prix). À première vue, plein de choses sur le Wild West mais pas lourd sur les auteurs ni la BD...

C'est l'approche d'Historia qui veut ça, je pense.
Cela dit il y a pas mal de choses sur les auteurs tout de même (mais rien de très nouveau pour les connaisseurs)

Et quelques coquilles et inexactitudes en prime...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:30

Girond a écrit:

C'est l'approche d'Historia qui veut ça, je pense.
Cela dit il y a pas mal de choses sur les auteurs tout de même (mais rien de très nouveau pour les connaisseurs)

Et quelques coquilles et inexactitudes en prime...

Tout à fait, c'est déjà le cas pour Tintin. Leur but est de raconter l'Histoire utilisés dans la BD.
Il est difficile d'avoir des infos et anecdotes inédites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:25

J'hésite à l'acheter ; on apprend des choses sur Morris non ? je ne connais presque rien de lui, peu d'anecdotes.

Quelle coquilles trouve-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:47

Juju a écrit:
J'hésite à l'acheter ; on apprend des choses sur Morris non ?  je ne connais presque rien de lui, peu d'anecdotes.
C'est pas un album BD, mais d'Histoire sur le Far West : déterminer la réalité de la légende dont se sont inspirées Morris & Goscinny.
Tu trouveras une pages ou deux sur la conception des BD analysés et sur les auteurs mais c'est minoritaire.

A toi de voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Girond




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2013

Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:59

Juju a écrit:
J'hésite à l'acheter ; on apprend des choses sur Morris non ?  je ne connais presque rien de lui, peu d'anecdotes.

Quelle coquilles  trouve-t-on ?

Quelques coquilles...


Page 25 (encadré fond rouge)
Philippe Mellot écrit que Morris s’apprête à fêter ses 44 ans en 1957.
Morris est né le 1er décembre 1923, le compte n'y est pas...
Coquille ou erreur arithmétique ?


Page 84
Le capitaine Cook devient le capitaine Crook le temps de légender sa photo page 84

Page 14
Didier Pasamonik écrit que Lucky Luke tue Phil Defer et que c'est une chose unique dans toutes ses aventures...
Pas si unique car en lisant le premier album (Dick Digger), Lucky Luke tue Mad Jim.
(et entre nous, j'aimerais avoir l'exemplaire de la revue Le Moustique qui prépublie l'aventure, pour voir la fin originale et me rendre compte par moi-même si Phil Defer est vraiment mort...)

Et encore d'autres inexactitudes,...

Malgré cela, je vous conseille de ne pas hésiter à acheter cet ouvrage plein de qualités.
Et un succès dans les librairies (et presse) entraînera la réalisation d'un deuxième.

Concernant Morris, tu as des ouvrages comme "L'univers de Morris" ou "La face cachée de Morris".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty
MessageSujet: Re: Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke   Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Point Historia : Les personnages de Lucky Luke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où commencer Lucky Luke ?
» Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !
» Lucky Luke et Androclès
» Les diverses rééditions Lucky Luke
» Lucky Luke et Malabar : publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Lucky Luke-
Sauter vers: