Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:32

En 1998, les éditions Vents d’Ouest ont eu la super idée de lancer la collection des « Archives Goscinny », collection qui publie des BD méconnues du grand scénariste. En 2000 paraît le 4e et dernier volume de cette collection chez cet éditeur.
Mais un jour je tombe sur une actualité sur le site officiel de René Goscinny (datant de 2002) que cette collection est passée chez Dupuis et qu’elle va être entièrement refaite et augmentée. Toujours d’après le site, le premier volume devrait paraître début 2003. Sur le site BD.net, l’article est même à paraître : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J’attends ardemment ce premier volume mais après plusieurs mois d’attente, rien ne vient. Dans le courant de l’année dernière, j’écris à Dupuis pour avoir des nouvelles à propos de cette collection. On me répond que cette série est actuellement en totale hibernation !! Dupuis a d’autres projets apparemment prioritaires sur les « Archives Goscinny », c’est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Daka

Daka


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/09/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:14

En général les albums rassemblant les archives d'auteurs n'intéressent qu'un public d'amateur. Et forcément les ventes ont du mal à suivre.
C'est dommage pour nous, mais compréhensible quand on se place du côté des éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/daka
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:03

Peut-être que la maison d'édition créée par Anne Goscinny (IMAV) publiera cette collection (du moins je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:56

Dupuis m'a confirmé que cette série ne verra pas le jour chez eux. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:19

et oui c'est pas vendeur..

ca m'enerve , on peut pas avoir acces aux archives et personnes ne veut les publies car ils ne trouvent pas ca rentable

un peu comme l'ina et ses archives tele
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptySam 24 Mar 2007 - 10:35

Pourtant le libraire m'avait dit que ça ne coutaît pas cher d'éditer ces vieilles BD, ils n'ont juste pas envie de se mouiller.
Les éditions Albert René pourraient très bien éditer à petit tirage Luc Junior (dont ils ont les droits) et Benjamin et Benjamine puisqu'ils disent que Astérix 33 a eu un beau succès (l'info reste à vérifier), mais non...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:47

Dans les commentaires en bas de cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Patrick Gaumer nous parle des archives Goscinny ! Incroyable !

Il faudrait comparer ses infos sur Sylvie avec ce qu'il y a dans le bulletin Goscinny, que je n'ai pas en mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:20

J'ai posé des questions à mr Gaumer, il m'a répondu très gentiment ! n'hésitez pas à lui en poser !

Voilà les précisions bibliographiques qu'on lit :
- Goscinny écrit 103 gags et un récit de 5 pages de Sylvie
- il a écrit 4 Oncle Paul
- il a écrit un texte sur Helene Keller pour la rubrique L'histoire vivante
- Alain et Christine a été écrit par Charlier et Goscinny
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:07

J'ai lu les réponses de Gaumer. Merci Juju de lui avoir posé ces questions.  Very Happy

Je serais vraiment curieux de lire Sylvie, dont j'ai pris notes des informations données sur la série de la période Goscinny:
Sylvie dans les Bonnes Soirées, à compter du 13 décembre 1953 (n°1603, planche 62 de la série) à janvier 1957, Goscinny a écrit 103 gags et une histoire en 5 planches avec Uderzo et Martial.

Pris note du texte sur Helene Keller. Gaumer parle de quatre histoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il n'en mentionne que trois, celle que l'on connait : "Capitaine Courageux","Carlsen de têtu","&"De Lattre". Il n'y a pas de quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:26

Il m'a confirmé qu'il n'y avait que 3 histoires Oncle Paul  et une dans Bonnes soirées.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...   Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinquième volume des "Archives Goscinny" chez Dupuis ? Projet abandonné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les archives Astérix (Ed. Atlas)
» Tout Goscinny, rue Goscinny
» Le Journal Pilote sur le forum "Matin quel forum"
» Goscinny et moi
» 2017, année Goscinny - Expositions à la Cinémathèque & au Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: