Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?

Aller en bas 
+2
spock
Tristantitoune
6 participants
AuteurMessage
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:48

bonjour

j'aimerais savoir quelle livre sur goscinny contiendrait en un meme volume , des photos , des dessins de ses debuts et un biographie

j'ai vu sur amazon plusieurs livres mais ils n'indiquent pas toujours clairement le contenue du livre
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:40

Va voir dans le topic biographie, il y a la deux livres intéressants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:17

je voulais avoir votre avis sur ces trois livres et lequel devrais je choisir si je n'en prendrais qu'un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? 2842775252.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57097448_

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? 2732431117.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1128075994_

et le dernier profession humoriste,, sur le site officiel ils disent que c'est le plus complet
Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Autgoscinnyprofessionhumoriste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:41

j'ai commandé le deuxieme en jaune
j'ai bien voir ce que ca donne, je vous ferais ma critique
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:39

Bonjour Tristoune et merci de t'être inscrit sur le forum !!!

Je lancerai prochainement un topic sur les livres consacrés à Goscinny, en attendant je te donne mon avis sur ces 2 ouvrages :

René Goscinny dessinateur (le titre officiel est "la première vie d'un scénariste de génie") : il coûte assez cher (50 euros), mais il est très intéressant. Il s'intéresse notamment à la carrière de dessintateur de Goscinny et contient pas mal de dessins inédits. Une BD de "Dick Dicks" et la seule histoire du "capitaine Bibobu", les 2 séries scénarisées et dessinées par Goscinny sont dans l'album.
Un album très sympathique, pour ceux qui veulent voir comment Goscinny dessine !!

Goscinny : l'ouvrage est très cher ( 60 euros) et assez dispensable. Il est divisé en 4 parties : Astérix, Le Petit Nicolas, Iznogoud et Lucky Luke. Il y a malheureusement très peu d'inédits et beaucoup de cases des albums qui sont agrandies sur 2 pages. On trouve aussi pas mal de photos de Goscinny.
Si vous avez des sous, vous pouvez toujours l'acheter, mais je vous conseillerai plutot René Goscinny : profession humoriste qui est moins cher ( une vingtaine d'euros) et plus intéressant.
En tout cas les auteurs de cet album sont très sympas et je suis désolé d'être aussi négatif avec leur album.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:38

J'ai lu René Goscinny dessinateur, il est assez cher mais je les trouver très intéressant. Je le recommande a Tristantoune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:06

sur le livre goscinny ta critique juju est bonne
j'ai eu l'occasion feuilleter le livre a la fnac , je trouve que le papier est de mauvaise qualité et que de plus l'impression est de tres mauvaise qualité c'est floue les photos beaucoup trop agrandies , c'est pas beau pour un livre a 60 euros on aurait aimer un papier d'excellente qualité
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:15

Je n'ai pas trouvé le papier de trop mauvaise qualité, mais le fait que les cases de BD soient agrandies sur 2 pages est vraiment inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:39

les photos ont un rendu flou
Revenir en haut Aller en bas
Rémi le mendiant




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2007

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptySam 12 Mai 2007 - 9:08

En effet le livre "Réné Goscinny la première vie d'un scénariste de génie" contient une aventure de Dick Dicks ("Dick Dicks fait du cinéma" (8 pages)) mais la présentation ne favorise pas la fluidité de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://desnouvellesdenoe.over-blog.com/categorie-658925.html
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:16

C'est vrai que la mise en page n'est pas terrible, et quelquefois les images reproduites en format plus grand cachent les cases de la BD. C'est un des défauts principaux du livre (avec son prix).
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:47

Le livre en jaune a l'air vraiment sympa je crois que je vais le demander pour noel^^.
Revenir en haut Aller en bas
fan2goscinny

fan2goscinny


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:30

"René Goscinny : profession humoriste" est très bien pour avoir un premier aperçu sur l'auteur (il y a beaucoup d'illustrations !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?   Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goscinny (Beaux-livres) Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Goscinny à New York
» Tout Goscinny, rue Goscinny
» Le CV de Goscinny
» Goscinny et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: