Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe Empty
MessageSujet: Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe   Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:19

Ce numéro, dont la publication avait été annoncée voilà longtemps (je ne retrouve pas sa trace sur le forum), refait surface, mais dans mon souvenir initialement il s'agissait d'un numéro axé sur Goscinny lui-même, alors que là -- actualité éditoriale oblige ? -- ce serait un spécial Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe   Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe EmptySam 16 Fév 2019 - 12:44

Il est sorti ! je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe   Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe EmptySam 16 Fév 2019 - 13:49

Pas encore vu non plus. Je tâcherai la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe   Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:34

Je l'ai vu, pas acheté. Reprise des intervieww de Goscinny et Uderzo issues des cahiers de la BD 22 et 23, des analyses (dont certains semblent intéressantes), des hommages.
J'ai découvert quelques éléments :

- un dessin dans lequel Astérix serre la man à Mickey (non sourcé, je pense qu'il est d'Uderzo)
- le tapuscrit de la page de présentation des personnages dans lequel Grossebaf est décrit
- un crayonné d'Uderzo pour les pages de garde, reprenant le dessin connu mais personnages dans le style récent (j'aime beaucoup moins, et cela n'a pas été utilisé finalement)
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe   Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:45

Merci pour ce commentaire. Rien d'indispensable donc (le dessin avec Mickey a je crois déjà paru, mais je ne sais plus où)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe   Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cahiers de la BD - Hors-Série nº2 - Astérix, la naissance d'un mythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trésors retrouvés de René Goscinny (Le Soir/Le Monde/Glénat)
» Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)
» Asterix en Allemagne (Asterix und die Deutschen (Stern))
» Goscinny dans "Les cahiers de la BD n°22" (1973)
» Les Cahiers de la BD 23 - Uderzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: