Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 926 Age : 36 Localisation : Picardie Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Ven 11 Avr 2008 - 15:53
Jacques Morel, qui avait été la voix d'Obélix dans "Astérix le Gaulois" et "Astérix et Cléopâtre" nous a quittés le 9 avril à 87 ans. Il avait ensuite été remplacé par Pierre Tornade et Jacques Frantz dans les épisodes suivants. En revanche, on le retrouve dans la peau du chef du village, Abraracourcix, pour l'adaptation animée la plus réussie de la saga, "Les douzes travaux d'Astérix".
Il joua également dans certains films comme "Topaze", "Maigret et l'affaire Saint-Fiacre" avant de se consacrer à la télévision, puis au théâtre.
Je me souviens encore de son doublage formidable d'Obélix,associé à celui de Roger Carel pour Astérix ; un grand acteur nous quitte.
Dernière édition par Juju le Mar 22 Sep 2020 - 1:42, édité 1 fois
Tristantitoune
Sujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Sam 12 Avr 2008 - 10:00
oui mais j'ai toujours considere la voix d'obelix dans les 12 travaux comme la meilleure
Juju Admin
Nombre de messages : 926 Age : 36 Localisation : Picardie Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Sam 19 Avr 2008 - 21:52
J'aimais bien les voix de Pierre Tornade et Jacques Morel, par contre je ne m'habitue à celle de Jacques Frantz dans "Astérix et les Vikings", je trouve qu'elle ne va pas au personnage.
Juju Admin
Sujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Mar 22 Sep 2020 - 1:43
Roger Carel est décédé ce 11 septembre 2020. Une voix inoubliable nous quitte, quel idée de génie de l'avoir choisi comme voix de notre petit Gaulois.
Syngonic aime ce message
Syngonic
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2019
Sujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Mer 23 Sep 2020 - 16:00
Juju a écrit:
Roger Carel est décédé ce 11 septembre 2020. Une voix inoubliable nous quitte, quel idée de génie de l'avoir choisi comme voix de notre petit Gaulois.
Oui, le cinéma perd un de ses plus grands doubleurs, Roger Carel était vraiment exceptionnel (d'ailleurs, quand il est au doublage, je regarde systématiquement mon film en VF). Il a su donner vie à Astérix de la meilleure des manières, sa voix est désormais indissociable du personnage, même si Clavier s'est très bien débrouillé dans le dernier Astier. Bel exemple de sa polyvalence, je trouve cette vidéo vraiment magnifique :
Chapeau l'artiste ! Il aura marqué des générations et des générations de spectateurs, c'est la plus belle voix du doublage français qui quitte nos écrans.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix
Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix