Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Empty
MessageSujet: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix   Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:53

Jacques Morel, qui avait été la voix d'Obélix dans  "Astérix le Gaulois" et "Astérix et Cléopâtre" nous a quittés le 9 avril à 87 ans.
Il avait ensuite été remplacé par Pierre Tornade et Jacques Frantz dans les épisodes suivants. En revanche, on le retrouve dans la peau du chef du village, Abraracourcix, pour l'adaptation animée la plus réussie de la saga, "Les douzes travaux d'Astérix".

Il joua également dans certains films comme "Topaze", "Maigret et l'affaire Saint-Fiacre" avant de se consacrer à la télévision, puis au théâtre.

Je me souviens encore de son doublage formidable d'Obélix,associé à celui de Roger Carel pour Astérix ; un grand acteur nous quitte.


Dernière édition par Juju le Mar 22 Sep 2020 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix   Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix EmptySam 12 Avr 2008 - 10:00

oui mais j'ai toujours considere la voix d'obelix dans les 12 travaux comme la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix   Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix EmptySam 19 Avr 2008 - 21:52

J'aimais bien les voix de Pierre Tornade et Jacques Morel, par contre je ne m'habitue à celle de Jacques Frantz dans "Astérix et les Vikings", je trouve qu'elle ne va pas au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix   Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix EmptyMar 22 Sep 2020 - 1:43

Roger Carel est décédé ce 11 septembre 2020.
Une voix inoubliable nous quitte, quel idée de génie de l'avoir choisi comme voix de notre petit Gaulois.

Syngonic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Syngonic

Syngonic


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2019

Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix   Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:00

Juju a écrit:
Roger Carel est décédé ce 11 septembre 2020.
Une voix inoubliable nous quitte, quel idée de génie de l'avoir choisi comme voix de notre petit Gaulois.

Oui, le cinéma perd un de ses plus grands doubleurs, Roger Carel était vraiment exceptionnel (d'ailleurs, quand il est au doublage, je regarde systématiquement mon film en VF). Il a su donner vie à Astérix de la meilleure des manières, sa voix est désormais indissociable du personnage, même si Clavier s'est très bien débrouillé dans le dernier Astier.
Bel exemple de sa polyvalence, je trouve cette vidéo vraiment magnifique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapeau l'artiste ! Il aura marqué des générations et des générations de spectateurs, c'est la plus belle voix du doublage français qui quitte nos écrans. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix   Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix et de Roger Carel, la voix d'Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Maurice Maréchal
» Décès de Raymond Leblanc
» Jacques Bonnaffé lit "Le petit Nicolas"
» Jacques Martin parle du journal Tintin
» Décès de Georges Troisfontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les amis-
Sauter vers: