Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jacques Martin parle du journal Tintin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Jacques Martin parle du journal Tintin Empty
MessageSujet: Jacques Martin parle du journal Tintin   Jacques Martin parle du journal Tintin EmptyVen 15 Aoû 2008 - 2:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait il parle de sa relation avec Paul Cuvelier,mais il parle aussi de son entrer dans le journal et de sa relation avec Hergé et Jacob.Très bonne vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Jacques Martin parle du journal Tintin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Martin parle du journal Tintin   Jacques Martin parle du journal Tintin EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:16

Jacques Martin n'a pas travaillé avec Goscinny mais devait sûrement le connaître. Je ne sais pas s'ils s'entendaient bien.
Par contre je ne savais pas que Jean Graton (créateur de "Michel Vaillant") était un grand ami de notre scénariste (on a des détails dans "Goscinny et moi")

En tout cas je ne connais pas vraiment l'oeuvre de Martin puisque je n'ai lu qu'un album d'Alix. Il faudra que j'y remédie...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Jacques Martin parle du journal Tintin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Martin parle du journal Tintin   Jacques Martin parle du journal Tintin EmptySam 16 Aoû 2008 - 2:16

Pour Goscinny je ne sais pas mais dans l'autobiographie ''Albert Uderzo se raconte'' on voit une photo d'Albert Uderzo et Jacques Martin en train de dédicacer sur le mont Beuvray et donc si les deux dessinateur se connaissait il y a des chances pour que René Goscinny et Jacques Martin se soit déja rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Martin parle du journal Tintin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Martin parle du journal Tintin   Jacques Martin parle du journal Tintin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Martin parle du journal Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote la naissance d'un journal
» Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé
» Jacques
» Le Journal Pilote sur le forum "Matin quel forum"
» Jacques Bonnaffé lit "Le petit Nicolas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les journaux-
Sauter vers: