Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:19

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé 24028985_p


Pour commémorer les 40 ans des évènements de mai 68, les éditions Dargaud publient un numéro spécial du défunt journal Pilote, sous-titré "le journal qui s'amuse à lancer un pavé".

Dans ce numéro on trouve des BD de ceux qui étaient là en mai 68 (Gotlib, Mandryka,...) et de ceux qui venaient de naître et qui donnent leur vision de cette période ( Ferri, Blain,...).

Rappelons que les évènements de mai 68 avaient été très mal vécus par Goscinny qui s'était senti "trahi" par les jeunes auteurs qu'il avait lancés. Cela changera la formule de Pilote qui accueillera les "pages d'actualité".

D'ailleurs dans l'édito de ce magazine, Gotlib raconte une anecdote de Goscinny (n'ayant pas le magazine, je ne peux vous la retrasncrire), accompagnée d'une très belle photo de Goscinny et sa fille Anne.

Le magazine coûte 7.9 euros pour 162 pages ; il est disponible sous 2 couvertures, une de Giraud et une de Cabu, jusqu'au début juin.

Vous pouvez lire des pages ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai feuilleté, pour ma part je ne pense pas l'acheter, je le lirai à la Fnac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:43

qui y a t il plus exactement dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:48

On trouve des BD mais aussi des textes, va sur le lien que j'ai donné, tu peux lire 26 pages, ça te donnera une idée du contenu. Et tu peux le feuilleter en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:15

dessidemment le monde de la bd est reservé a une elite, c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:32

Info piquée sur le site Actuabd :

Un magazine devrait sortir en kiosque ces jours-ci. Grâce à lui, vous saurez tout sur « L’Affaire » entre René Goscinny et ses petits camarades dessinateurs et sur les goûts bédéphiliques de deux des figures du mouvement de Mai 68 : Daniel Cohn-Bendit et André Glucksman.

Les librairies sont à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:32

Pensez vous qu'il sera diffusé hors france?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptySam 3 Mai 2008 - 18:02

Je ne sais pas du tout, mais peut-être peux-tu le commander sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptySam 3 Mai 2008 - 20:59

Oui mais pour ca il faut une carte de crédit...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:11

Je pourrais peut-être te le prendre mais il faudrait convertir tes dollars en euros...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:56

Encore la je préfere attendre que mon oncle fassent son voyage annuelle en europe et qu'il me le rapporte gratos^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:26

Je vous parlais plus haut d'un magazine dans lequel on saurait "tout" sur l'affaire entre Goscinny et ses dessinateurs qui s'est déroulé en mai 68. Le magazine est paru le 12 mai, il est édité par Soleil, et est sous la forme d'un journal. Il a 16 pages et coûte 2.95 euros (c'est très cher). J'ai eu du mal à le trouver en librairie.

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Arton747-dd512


Vaut-il le coup ? Je l'ai acheté hier et je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas encore donner d'avis. Sachez qu'il contient des BD d'auteurs édités chez Soleil ainsi que des témoignages de Tibet, Chrisitian Godard, Jean Giraud (à l'origine de la crise) qui m'ont l'air intéressant. Feuilletez-le, et à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:55

on voit pas trop si les coulisses de l'histoire est mis en avant sur la couverture
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:45

Je n'ai pas encore lu le journal (je suis un peu lent !), sur la couverture il est marqué "Goscinny au pilori". Il y a 2 pages sur Goscinny et sur Pilote en général. Un peu léger mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:05

oui c'est difficile de tout aborder

mais je crois que la vague celebration de 68 est passée, j'espere que le magazine se vendre tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:41

Alors Juju a tu lu cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:14

Comme je le disais il n'y a que 2 pages sur Goscinny. Elles sont intéressantes, mais je m'attendais à plus de détails. L'article parle surtout de l'après-68 et des BD publiées dans le journal suite aux évènements, ainsi que des nouveaux journaux créés, tels que Charlie Mensuel par exemple, tout ça assez succinctement. Il y a quand même les interventions de Tibet, Giraud et Godard. J'essaierai de vous mettre tout ça en ligne quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty
MessageSujet: Re: Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé   Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote, le journal qui s'amuse à lancer un pavé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote la naissance d'un journal
» Le Journal Pilote sur le forum "Matin quel forum"
» Jacques Martin parle du journal Tintin
» la relance de pilote
» Pilote la révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les journaux-
Sauter vers: