Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tintin et les oranges bleus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:38

J'ai loué il y a quelques temps les films ''tintin et le mystere de la toison d'or'' ainsi que ''tintin et les oranges bleus''.Et meme si j'ai été très décu par le coté trop burlesque de ce film je me demandais quel avait été la part apporté par René Goscinny(qui était un des trois scénaristes).Quelqu'un peut t'il m'éclairé sur ce film qui malheureusement fut pour moi un échec...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:19

J'ai moi aussi vu ces 2 films, que je n'ai pas trouvés terribles non plus. En effet Goscinny a participé aux scénarios des deux films de Tintin. Je ne sais pas exactement quelles idées il a apportées, mais d'après ses propos repris dans "René Goscinny, profession : humoriste", il a "fourni les gags qui n'ont pas été utilisés" !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyLun 11 Aoû 2008 - 1:12

A bon il a participé aussi au mystère de la toison d'or(qui sois dit en passant je trouve ce film très bien et meme bon comparé au suivant...).
Revenir en haut Aller en bas
Cobb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptySam 2 Avr 2016 - 21:31

Bonjour à tous,
A ce sujet j'ai justement une question pour les plus pointus d'entre vous sur Goscinny, les super collectionneurs incollables.
Dans quelle interview a-t-il dit cela (repris dans "Goscinny raconte les secrets d'Astérix", page 82) :

"J'ai fait deux ou trois expériences du même genre et j'ai compris. J'ai travaillé avec Joffé pour un film qui ne s'est jamais tourné, qui devait s'appeler 'Dagobert', ensuite avec Bourvil ('Le Tracassin', 1960) et je n'ai pas été payé, enfin, des trucs habituels de cinéma, le producteur me doit toujours de l'argent, et puis j'ai travaillé pour les deux films de Tintin. J'ai d'ailleurs fourni des gags qui n'ont pas été utilisés. C'est un sale boulot, il faut bien le dire, et je ne souhaite à personne de le faire."

C'est dans l'un des entretiens ou interviews cités à la fin du livre, mais lequel ?
D'avance merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:24

Cobb a écrit:
Bonjour à tous,
A ce sujet j'ai justement une question pour les plus pointus d'entre vous sur Goscinny, les super collectionneurs incollables.
Dans quelle interview a-t-il dit cela (repris dans "Goscinny raconte les secrets d'Astérix", page 82) :

"J'ai fait deux ou trois expériences du même genre et j'ai compris. J'ai travaillé avec Joffé pour un film qui ne s'est jamais tourné, qui devait s'appeler 'Dagobert', ensuite avec Bourvil ('Le Tracassin', 1960) et je n'ai pas été payé, enfin, des trucs habituels de cinéma, le producteur me doit toujours de l'argent, et puis j'ai travaillé pour les deux films de Tintin. J'ai d'ailleurs fourni des gags qui n'ont pas été utilisés. C'est un sale boulot, il faut bien le dire, et je ne souhaite à personne de le faire."

C'est dans l'un des entretiens ou interviews cités à la fin du livre, mais lequel ?
D'avance merci pour vos lumières !

C'est bien une critique importante que j'ai fait sur ce bouquin mal foutu, il n'y a aucunes notes de références aux interviews utilisées (contrairement aux DBD de 2002), donc c'est quasiment impossible de savoir à quel interview cela fait référence. Ce qui est d'une bétise sans nom, surtout que la personnalité de Goscinny et le contexte de 1965 ne seront pas la même en 1977 par exemple.
Donc je ne sais pas, il faut chercher. Il y a sur le forum quelques interviews disponibles où tu peux chercher. D'autres interviews viendront dans les prochains mois, il est possible que ce soit dedans, mais cela risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Cobb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:43

Merci Lucky63 pour ta réponse.
Malgré une recherche je n'ai pas trouvé d'interviews de Goscinny sur ce forum (juste une de Vandersteen...).




Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:25

Référence pour les plus "érotomane" d'entre-nous ! Lui 20 aout 1965 avec Brigitte Bardot en Couverture
Revenir en haut Aller en bas
Cobb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:56

Donc ce serait dans cette revue ? Merci Pete.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:40

Petelindecis a écrit:
Référence pour les plus "érotomane" d'entre-nous !  Lui 20 aout 1965 avec Brigitte Bardot en Couverture
En effet, merci Petelindecis ! farao Je possède cet interview, par ailleurs excellent, dont je vais diffuser dans un nouveau dossier d'interviews: https://goscinny.1fr1.net/t169-goscinny-textes-inedits-et-interviews
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Cobb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus EmptySam 9 Avr 2016 - 0:05

Super ! Merci à vous deux d'avoir retrouvé l'interview en question !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin et les oranges bleus Empty
MessageSujet: Re: Tintin et les oranges bleus   Tintin et les oranges bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin et les oranges bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On veux censurer Tintin !
» Jacques Martin parle du journal Tintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Télé, radio, cinéma-
Sauter vers: