Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:42

Seuls Chapitre et Ellipse l'annoncent pour l'instant, mais en septembre paraîtrait un Découverte Gallimard signé Aymar du Chatenet. Le site de Gallimard étant en rade, impossible de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:39

Le site de Gallimard est retombé en marche, mais les prévisions s'arrêtent en août. « Encore vingt et une fois dormir », comme ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:31

Je ne savais pas, espérons qu'il y aura de l'inédit même si le titre du livre me fait penser que non.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:50

Même s'ils sont de qualité, les ouvrages de la collection sont assez onéreux. Par ailleurs, il semble avéré que tout ce qui est estampillé Goscinny ne se change pas automatiquement en or. Alors à qui espère-t-on vendre ce bouquin, et quels moyens se donnera-t-on pour inciter à l'acheter (au-delà de la collectionnite plus ou moins aiguë qui frappe certains) ? Une chose est sûre : y a intérêt à y avoir une iconographie de première bourre, parce que si la prose de Chatenet est au niveau de son abattage dans la vidéo pour l'expo du petit Nicolas et des « Goscinny est un immense génie » qu'on trouve dans tous les bouquins qu'il a touchés de près ou de loin, ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:12

Ah ! un visuel et quelques données ici.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:39

Merci pour ce lien. Le livre sera une biographie illustrée, j'espère qu'il y aura des dessins et des photos rares, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:55

Alors, sorti ou pas ? Quelqu'un l'a-t-il vu sur table ? Semble-t-il contenir des inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:42

Je crois qu'il paraît le 1er octobre, pour un prix de 14 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptySam 10 Oct 2009 - 10:45

Le livre est paru, je l'ai feuilleté, il ne vaut pas le coup? C'est une rapide biographie avec aucun inédit à part peut-être quelques photos. En annexe rien d'intéressant non plus à part peut-être quelques préfaces écrites par Goscinny. Bref rien de neuf, il serait bien que Du Chatenet publie des BD à travers les éditions IMAV plutôt que des biographies.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptySam 10 Oct 2009 - 10:59

Juju a écrit:
Le livre est paru, je l'ai feuilleté, il ne vaut pas le coup?
Point d'exclamation ou bien point d'interrogation ?
Juju a écrit:
il serait bien que Du Chatenet publie des BD à travers les éditions IMAV plutôt que des biographies.
Ou alors une excellente, quelque chose qui fasse date, mais il en existe maintenant plusieurs qui, quand on les recoupe, doivent avoir dit l'essentiel de ce que peut dire une biographie... Quant à publier des BD, si tu penses à des BD rares de Goscinny, certains échecs précédents donnent à penser que ça ne se fera sans doute pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptySam 17 Oct 2009 - 19:55

Non c'est bien un point tout court, je ne trouve pas le livre suffisamment intéressant pour valoir le coup. Je ne pense pas qu'on apprenne beaucoup de choses nouvelles, même si je ne l'ai pas lu.

Je pensais que les éditeurs pourraient éditer des livres à petit tirage pour ne pas perdre d'argent, non ?

Quant aux biographies, moi j'aimerais lire des choses se rapportant aux relations entre Goscinny et ses collègues de la BD (Hergé, Peyo, Franquin, Roba, Hubinon, Charlier, Morris), mais je ne pense voir un ouvrage là-dessus tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:55

Écrit le ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)   Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goscinny: Faire rire, quel métier ! (Biographie Découvertes Gallimard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout Goscinny, rue Goscinny
» une biographie sur youtube
» Pilotezero : Blog sur Pilote
» Goscinny et moi
» Goscinny à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les ouvrages et les futures parutions-
Sauter vers: