Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean Tabary est parti...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Jean Tabary est parti... Empty
MessageSujet: Jean Tabary est parti...   Jean Tabary est parti... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:43

Je viens d'apprendre que Jean Tabary est décédé ce soir dans sa maison de retraite près de Pont-l'Abbé-d'Arnoult, en Charente-Maritime, à l'âge de 81 ans. Il sera enterré mercredi prochain à 15h en l'église de Pont-l'Abbé-d'Arnoult où il vivait depuis plus de 30 ans.

Je savais que Tabary était en mauvaise santé (son fils m'avait dit au téléphone que son AVC l'avait laissé hémiplégique) mais ça m'a fait un grand choc d'apprendre cette nouvelle.

Je suis vraiment triste, un immense auteur de bande dessinée nous quitte. Même s'il n'était pas aussi connu que des Uderzo ou des Franquin, il avait un superbe talent et il a réalisé de chouettes histoires. Les albums de Valentin sont formidable, j'ai également lu une histoire de Totoche très touchante, "le meilleur ami de l'homme".
De plus c'est le seul auteur qui a su garder une série de qualité après la mort de Goscinny.

C'est dommage qu'il ait été un peu occulté ces dernières par les médias du 9e art, en tout cas merci à Mr Tabary pour tout ce qu'il a fait pour des milliers d'enfants et d'adultes pendant toutes ces années et celles qui arrivent.

Au revoir Jean, nous ne vous oublierons pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Jean Tabary est parti... Empty
MessageSujet: Re: Jean Tabary est parti...   Jean Tabary est parti... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:07

Triste nouvelle : Après Morris en 2001, Jean Tabary vient de partir dix ans après.

Un auteur exceptionnel, comme la décrit Juju, malheureusement beaucoup moins connu que Uderzo & Morris et largement oublié.

Et surtout pour nous fans de Goscinny, une série qui l'a créé avec lui et qui est devenu une des 3 principale séries de Goscinny qui a continué jusqu'en 1977.

"Iznogoud": La seul série à avoir survécu à la mort de Goscinny.

Tabary n'est plus et est parti rejoindre le "paradis" des humoristes où Goscinny l’accueillera, le 18 août 2011.

Un seul mot: Merci !!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Jean Tabary est parti... Empty
MessageSujet: Re: Jean Tabary est parti...   Jean Tabary est parti... EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:44

Bdzoom a fait un très bon article en hommage à ce grand auteur, on y découvre notamment des dessins inédits d'Iznogoud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jean Tabary est parti... Empty
MessageSujet: Re: Jean Tabary est parti...   Jean Tabary est parti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Tabary est parti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excellente vidéo de J.Tabary non non pas jean...
» Yvan Delporte est parti...
» Que deviennent Tabary et ses éditions ?
» Les Cahiers De La BD 29 Tabary (Iznogoud)
» Jean Graton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les amis-
Sauter vers: