Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que deviennent Tabary et ses éditions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptySam 4 Nov 2006 - 15:35

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cela fait quelque temps que les éditions Tabary ne publient plus d'albums : en effet, le dernier album paru est "La faute de l'ancêtre" (27e album de la série Iznogoud, paru en 2004 !
Elles devaient pourtant publier l'ensemble de la série Valentin le vagabond et surtout rééditer l'ensemble de la série Richard et Charlie, la première série de Jean Tabary. Et aucun album n'est paru !!
J'ai écrit au début de l'année aux éditions Tabary pour avoir de leurs nouvelles, et l'on m'a dit que Jean Tabary n'était pas en bonne santé, et que par conséquent la publication d'albums était retardée.
J'espère que mr Tabary est rétabli, et si quelqu'un a des nouvelles, merci de me le signaler !!


Dernière édition par Juju le Ven 2 Mai 2008 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:48

J'ai appelé les éditions Tabary hier (numéro de téléphone disponible sur leur site) pour savoir si je pouvais rencontrer Jean Tabary (avec Uderzo, ce sont les 2 auteurs à qui je rêverais de parler) ; je crois que c'est sa fille qui m'a répondu, pour me dire que ce n'était pas possible. Tabary a eu un accident vasculaire cérébral il y a quelque temps et n'est pas en forme : il comprend ce qu'on lui dit mais a du mal à parler, donc communiquer serait difficile. Je ne sais pas comment a fait le magazine Lire dans ce cas mais bon...En tout cas c'est vraiment triste, je rappelerai plus tard pour savoir comment il va. Vous pouvez vous aussi appeler pour dire que vous pensez à lui.

Je voulais demander si des éditions et rééditions des albums de Tabary (Valentin le vagabond, Richard et Charlie...) allaient paraître cette année, mais je n'ai pas eu le temps, tant pis.

L'album d'iznogoud devrait paraître le 26 novembre si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Tristantitoune

Tristantitoune


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2007

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:08

et l'age n'aide pas

je pense que sa carriere est definitivement fini malgré lui
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:34

C'est certain qu'il ne fera plus d'album, mais je trouve courageux d'avoir travaillé jusqu'à 74 ans ! Son repos est bien mérité.
J'espère sincèrement que son état de santé va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
spock

spock


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:27

J'éspère qu'il se rétablira très vite, car c'est vraiment un grand monsieur de la BD Franco-Belge. Je lui souhaite en tout cas, tout mes voeux de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulcauvin.forumactif.com
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 1:32

Merde....C'est quand meme un des plus grand collaborateur de René Goscinny et 74 ans c'est encore jeune il aurait pu continuer de dessiné jusqu'a encore 80 ans minimun.Uderzo le fait bien.Enfin bon la vie est dur et j'espere qu'il aura quelques années devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:33

Dessiner jusqu'à 80 ans, c'est quand même pas facile... Uderzo a beaucoup mal car sa main est très abîmée.

Je pense qu'à ces âges prendre sa retraite est légitime, Uderzo aurait pu très bien arrêter il y a 10 ans, mais il pense à son public, et c'est très courageux de sa part. De même pour Tabary qui a dessiné jusqu'à 74 ans, je les admire (il a aujourd'hui 77 ans).

Sinon, je voulais vous donner l'adresse d'un site entièrement dédié à Tabary ; il n'avait pas été actualisé depuis quelques temps mais le créateur du site a retrouvé du temps, chouette alors ! Vous découvrirez les nombreuses séries réalisées par cet auteur dont à mon goût on ne parle assez (c'est peut-être aussi la faute aux éditions Tabary...). Mention spéciale à la série "Grabadu et Gabaliouchtou", summum de l'absurdité !
L'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:30

Oui je c'est qu'il a de la misere et qu'il est tres courageux mais regardé des gens comme Franquin,Morris,Hergé,Tezuka il on dessiné jusqu'a la fin malgres l'age et les encombrement qu'elle apporte...enfin bon moi aussi j'aimerais faire de la BD jusqu'a la fin^_^.Sinon je vais aller voir ton lien juju je ne conais pas beaucoup tabary mais je vais me renseigné^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:09

Le site officiel des éditions Tabary a ouvert ses portes ! Il était temps ! On y apprend qu'un tome de Valentin sera réédité chaque année (vous pourrez peut-être découvrir l'album scénarisé par Goscinny).

Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:49

Je viens d'appeler les éditions Tabary et je suis tombé sur le fils de Tabary. L'état de santé de son père est stable mais ne s'améliore pas, il a toujours du mal à parler et ne peut bien sûr plus dessiner. Il se repose et regarde le temps passé, c'est bien triste... il n'est pas possible de le rencontrer.
Concernant l'édition, l'album des enfants s'est bien vendu, pour le reste il rien n'est prévu pour le moment en publication ; avec la conjoncture actuelle ils préfèrent de rien faire, donc les albums de Valentin par exemple ne sont pas près d'être lisibles. Pour les 40 ans d'Izongoud il y avait eu le projet d'éditer les 2 premières histoires inédites en albums avec le scénario de Goscinny, mais c'est tombé à l'eau. J'ai demandé si c'était possible en 2012 pour les 50 ans du personnage mais il m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'en plus c'était la fin du monde !

Voilà pour les nouvelles, il n'y a plus qu'à attendre et voir ce que réserve l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:04

Le dernier tome de l'intégrale Iznogoud "Iznogoud 6 histoires de Jean Tabary" contient un cahier de plus de 50 pages sur Tabary, et c'est assez bon en infos et documents. Un supplément vraiment agréable, je pense que la vitesse de croisière d'Iznogoud est est enfin sur le speedomètre ! ;-)

Sortie (?) y a peu - Iznogoud 6 histoires de Tabary de 1990 à 2004
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? EmptySam 24 Sep 2016 - 22:38

On apprend des choses sur Goscinny ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent Tabary et ses éditions ?   Que deviennent Tabary et ses éditions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent Tabary et ses éditions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éditions de luxe d'Astérix !!
» Les Cahiers De La BD 29 Tabary (Iznogoud)
» Jean Tabary est parti...
» excellente vidéo de J.Tabary non non pas jean...
» Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'homme :: Les amis-
Sauter vers: