Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary

Aller en bas 
+2
Lucky63
Juju
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:10

Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous laissez l'animation avec Iznogoud aller jusqu'à son terme, vous apprendrez qu'un nouvel album est prévu pour janvier 2008. Je ne sais pas qui sera l'auteur puisque aux dernières nouvelles (qui datent de janvier 2006) Tabary était très malade. J'espère qu'il va mieux mais je n'ai plus de nouvelles. Peut-être que c'est son fils Nicolas qui réalisera l'album, je ne sais pas.

Le dernier album paru, "La faute de l'ancêtre" date de 2004.


Dernière édition par Juju le Mar 8 Avr 2008 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:47

Dans le hors-série du magazine Lire, on apprend que cet album sera réalisé par les enfants de Tabary et s'intitulera "Les mille et une nuits du calife". Je ne trouve pas la couverture de l'album super, mais on verra bien si les enfants sont à la hauteur du papa.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:27

L'album paraît le 19 novembre. On peut lire les premières planches sur le site officiel des éditions Tabary.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:38

L'album est paru. je l'ai feuilleté en magasin mais je ne compte pas l'acheter donc je pourrai pas vous dire ce que j'en pense. En tout cas je préfère les dessins de Jean Tabary.

Le livre est préfacé par Anne Goscinny.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:54

Du nouveau !!!


Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Page_provisoireV1
Apparemment c'est IMAV qui va éditer l'album, espérons que ce soit un album rétrospectif avec les premières histoires, les couvertures de Pilote et Record...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:08

Juju a écrit:
Apparemment c'est IMAV qui va éditer l'album, espérons que ce soit un album rétrospectif avec les premières histoires, les couvertures de Pilote et Record...

Tu va être déçu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canteloup sera le scénariste de ce prochain album en rapport avec l'élection de 2012: Iznogoud Prézident

Je pense que Iznogoud tel que nous l'avons connu est désormais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:22

Hein !!! Je croyais que l'on aurait un album retraçant la carrière du personnage, comme ca devait être le cas en 2002 pour les 40 ans (mais ca ne s'était pas fait).
C'est quoi cette blague, scénariste de BD c'est pas un métier pour le premier venu, les imitations ca n'a rien à voir ! C'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptySam 17 Déc 2011 - 12:08

En effet, cela risque d'être n'importe quoi, mais depuis la mort de Goscinny, on a plutôt l'habitude !

j'ai aussi lu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que Imav va "publier le 23 février, un premier volume de compilation rassemblant 25 histoires réalisées de 1962 à 1978, dans le cadre des « Nouvelles aventures d’Iznogoud »"
En fait Imav reprend les droits d'édition d'Iznogoud sur quasiment tous les albums publiés chez Tabary éditions.
Les 8 premiers albums étant toujours chez Dargaud, Imav veut publier l'intégrale des histoires dans plusieurs volumes.

Cela me fait penser à Tintin (et aussi Astérix), comme il n'y a plus de nouvelles histoires, on réédite toujours la même chose sous une format différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:37

Des infos sur les albums ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y aura des bonus dans l'album anniversaire,à voir donc ! la couv est pas terrible quand même (comme celle du nouvel album d'ailleurs), IMAV aurait pu faire quelque chose de plus attrayant. Je pense que l'album contiendra les tomes 9 à 13 de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:02

Curieusement ce bouquin est devenu totalement introuvable (du moins pour moi : indisponible partout, même en occase). Je me demande comment ça s'explique : gros succès (mais dans ce cas pourquoi pas de retirage), ou gros flop et mise au pilon du stock -- ou juste écoulement du premier et unique tirage (auquel cas je me demande de combien il était, ce tirage, pour que l'objet soit désormais totalement invisible)...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:39

Genug a écrit:
Curieusement ce bouquin est devenu totalement introuvable (du moins pour moi : indisponible partout, même en occase). Je me demande comment ça s'explique : gros succès (mais dans ce cas pourquoi pas de retirage), ou gros flop et mise au pilon du stock -- ou juste écoulement du premier et unique tirage (auquel cas je me demande de combien il était, ce tirage, pour que l'objet soit désormais totalement invisible)...
J'ai cru entendre que malheureusement, il s'est mal vendu car mal distribué. Pourtant le nouvel album s'était très bien vendu, et depuis aucun de nouveau de prévu (doit-on attendre la prochaine élection présidentielle ?...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:50

Merci pour l'info, Lucky.
D'où il ressort que décidément l'édition professionnelle c'est un métier...
Revenir en haut Aller en bas
Barbiturix




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2015

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:52

Bonjour,

Apparemment, l'album est en réimpression et à nouveau disponible en librairie courant mai.

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:57

Merci pour l'info, mais son intérêt étant apparemment très relatif quand on dispose d'une goscinnythèque un peu fournie, je comptais me contenter d'une occase. Je vais donc laisser passer la sortie et surveiller les reventes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:33

Je ne sais pas si on a retrouvé une palette dans les stocks, en tout cas plusieurs libraires VPC proposent à nouveau l'album (sur PriceMinister et Fnac.com ; sur Amazon, où je crois me rappeler qu'il était considéré comme épuisé, il est à nouveau considéré comme "Temporairement en rupture de stock"). En revanche il n'apparaît toujours pas sur le site d'IMAV.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:51

Il vient d'être réimprimé (mai 2015), pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Barbiturix




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2015

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:30

Oui l'album a été réimprimé et les albums 25 à 28 également chez IMAV.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:15

Genug a écrit:
Il vient d'être réimprimé (mai 2015), pour info.
Ce qui explique pourquoi je revois cette édition dans les librairies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:06

Je connaissais pas ce site, et il y a d'autres infos pour Iznogoud, un tome 2 et et un nouvel album ;-).
Il devrait être meilleur que 1001 !
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud62




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2015

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Iznogoud sur Instagram   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:18

Hey !

J’ai trouvé ça sur Instagram hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que ça parle à quelqu’un ? Il y a un nouvel album en préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:15

Bienvenue sur le forum, Iznogoud62 ! Very Happy

Cela me parait en effet évident, un nouvelle album est prévu en octobre.
Tant mieux, avec Astérix, on continuera de parler et faire vivre les personnages de Goscinny ce qui compensera la qualité des albums. silent

Comme tu me sembles être un fan d'Iznogoud et un nouveau ici: que penses-tu, si tu les lus, des histoires scénarisés par Tabary et aujourd'hui de la périodé post-Goscinny & Tabary ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:01

Dans la seconde intégrale qui paraît sous peu on aura un dossier sur le projet d'adaptation filmique par Goscinny, avec documents inédits... peut-être le scénario entier, mais je n'y crois pas, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:31

Juju a écrit:
Dans la seconde intégrale qui paraît sous peu on aura un dossier sur le projet d'adaptation filmique par Goscinny, avec documents inédits...  peut-être le scénario entier, mais je n'y crois pas, à voir.

Intéressant ! Cela vaudrait peut-être l'achat si le dossier est complet et exhaustif...
Et on ne peut pas vraiment appeler cela un "intégrale" car ils n'ont pas édité les histoires des huit premiers tomes, donc plus un 'best-of'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:13

J'ai feuilleté l'intégrale 2 : le dossier sur le projet d'adaptation cinéma est assez mince. On a des détails sur les problèmes de financement du film (trop cher), 2 pages de présentation des personnages, mais je n'ai pas vu le synopsis du film. J'ai néanmoins appris que les studios Idéfix avaient fait un dessin animé de 30s avec Iznogoud, qui fut projeté à la TV le 5 novembre 1977 en hommage à Goscinny. On a quelques captures d'écran reproduites dans le livre.
Le reste du dossier concerne la série animée des années 90 et le film de 2004.

On n'a malheureusement pas de dossier concernant les BD alors qu'il y avait sûrement plein de choses à dire, notamment comment Tabary a appréhendé la reprise de la série, son choix de faire des histoires longues, la création de sa maison d'édition... et je pense qu'il existe plein de dessins inédits. Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:15

Merci pour le retour, Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty
MessageSujet: Re: Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary   Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les planches inédites
» Les albums Astérix post-Goscinny (1980-2009)
» Lucky Luke - Période post-Goscinny & post-Morris
» Les Cahiers De La BD 29 Tabary (Iznogoud)
» Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Iznogoud-
Sauter vers: