Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les planches inédites

Aller en bas 
+4
jmvs
Lucky63
flupke
Juju
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:02

2 histoires d'Iznogoud sont toujours inédites en album. Ce sont les 2 premières aventures du vizir, intitulées "Les aventures du calife Haroun el Poussah" et publiées dans Record n°1 et n°3, d'une longueur de 12 pages chacune. Néanmoins, elles ont été réécrites plus tard par Goscinny sous les titres "Incognito" et "Le tapis magique".

Vous pouvez trouver la première planche de chacune de ces histoires inédites dans l'album René Goscinny profession humoriste et Goscinny.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 14 Avr 2007 - 15:36

Sur le site de Dargaud, on trouve une interview de Tabary datant d'avril 2002 dans laquelle il annonce la sortie d'un album contenant les 2 histoires inédites ! Mais je crois bien que l'album n'est jamais paru. C'est vraiment dommage, c'était une belle idée. Plus d'infos ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:58

Citation :
Vous aimeriez qu’Iznogoud vous survive et fête un jour ses deux fois 4O ans ?
C’est évident. Je n’ai pas envie qu’Iznogoud meure avec moi. Ni aucun de mes personnages… J’ai des enfants, dont un fils qui travaille à mes côtés. Alors, si les lecteurs veulent encore de lui pendant 40 ans… Je travaille déjà sur l’album suivant qui s’intitulera La Faute de l’ancêtre. Il sera question de la généalogie d’Iznogoud. Vous voyez, le temps n’a que peu de prise sur lui, il survivra c’est certain.


C'est cool que Tabary ne veuillent pas tuer Iznogoud quand lui meme ne sera plus de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:38

D'ailleurs ses 3 enfants publient leur premier album d'Iznogoud fin novembre. J'imagine qu'ils doivent avoir la pression, d'autant que leur père ne les a pas aidés.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
flupke

flupke


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2008

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:11

Ouf il faut vraiment qu'ils réussisent sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:43

Ces 2 histoires vont être publié dans l'ouvrage Imav regroupant toutes les aventure d'Iznogoud.

EDIT: Eh non, en fait ! Mais on les a quand même. geek
Je les poste ici, en remerciant Juju de me les avoir envoyer, La gènese d'Iznogoud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lucky63 le Lun 24 Nov 2014 - 23:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 25 Fév 2012 - 18:32

jmvs a écrit:
j'en profite pour te remercier egalement d'avoir posté les versions inédites des histoires d'iznogoud dont je regrette qu'elles ne soient pas dans l'album anniversaire qui vient de sortir tout comme il est dommage que les versions des retours d'iznogoud dans ce nouvel album soient celles redessinées et non pas celles de record(mis à part une qui y figure)

J'ai pourtant lu que ces histoires inédites étaient posté dans l'album anniversaire de 25 histoires, recolorisé. Mais je n'ai pas encore vérifié sur place, l'as tu fait ?

Pour les retours, tu souhaitait que ceux soient celle d'origine et non celle de l'album 24 "les retours d'iznogoud" , n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
jmvs




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2012

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 25 Fév 2012 - 20:37

Lucky63 a écrit:


J'ai pourtant lu que ces histoires inédites étaient posté dans l'album anniversaire de 25 histoires, recolorisé. Mais je n'ai pas encore vérifié sur place, l'as tu fait ?

Pour les retours, tu souhaitait que ceux soient celle d'origine et non celle de l'album 24 "les retours d'iznogoud" , n'est-ce pas?

j'ai effectivement eu le livre entre les mains en librairie et je n'ai vu dans la partie "rédactionnel" qu'une seule planche de ces histoires inédites et une planche des retours version record
c'est d'ailleurs parce que j'étais déçu que je ne l'ai pas encore acheté puisque j'ai les albums déjà parus

j'esperais bien en effet qu'on aurait droit aux retours d'origine et non à ceux de l'album 24

le livre semble surtout avoir été fait pour le public qui découvre Iznogoud avec le nouvel album "Iznogoud président" mais je pense que c'était aussi l'occasion de faire plaisir aux collectionneurs qui suivent Iznogoud depuis longtemps avec de l'inédit et l'occasion est donc ratée

cependant le rédactionnel a l'air bien,il y a quelques reproductions de couvertures de record et pilote et je finirais peut etre par craquer et l'acheter quand meme

Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 25 Fév 2012 - 21:30

Dommage qu'il n'y pas ces 2 histoires inédites complètes, je crois avoir lu que la planche en question a été recolorisé, est-ce vrai ?
J'ai moi-même assez d'album Iznogoud pour ne pas acheter cette compilation d'histoires, mais à l'occasion j'y jetterai un oeil.

D'ailleurs, est-ce que les premières histoires d'Iznogoud ont été recolorisé (des 2-3 premiers tomes), comme pour Astérix ?
Car il faut reconnaitre, que les couleurs d'origine sont aujourd'hui un peu fade et vieillot.

Vas tu acheter Iznogoud Président ? Pour ma part, étant déjà très sceptique depuis le départ, j'ai l'impression que mes craintes se réalisent, car j'ai entendu des échos assez mitigés de cette album ; à force de vouloir imiter le talents des calembours de Goscinny, cela est devenu lourd et trop poussé. Evil or Very Mad
J'ai peur que Iznogoud est définitivement mort depuis la mort de Tabary (si cela n'est avant), comme Astérix... Neutral

Sinon, je crois que tu m'apprend qu'il existe des retours d'Iznogoud d'origine qu'ils ne sont pas celle de l'album. Cela est intéressant, sais-tu quelles histoires ont due être redessiné pour l'album, est-ce que ceux sont celles de Goscinny ? En possèdes-tu ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
jmvs




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2012

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 25 Fév 2012 - 23:08

la planche inédite reproduite est en noir et blanc

il est possible que les premières histoires aient été recolorisées
je n'ai pour l'instant que des albums anciens mais si j'achete ce nouveau recueil je pourrais te le confirmer
j'ai acheté iznogoud président
je trouve que le dessin de Nicolas Tabary est bien
pour ce qui est des textes ça passe avec l'actualité politique présente mais à mon avis ça fera daté dans quelques années
ça n'est bien sûr pas la finesse intemporelle des textes de goscinny

je te confirme qu'une partie au moins des retours est redessinée

si on compare la date de parution dans record on voit que certains des retours de l'album 24 ne correspondent pas au style de Tabary de l'époque

de plus dans cette compilation on peut voir une planche version record et la même en version album 24(de mémoire je crois que c'est le retour sur la flute à toutous)

hélas je n'en possède pas
peut etre arriverons nous à en trouver sur internet?



Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 25 Fév 2012 - 23:54

Trouver ces histoires d'origine sur internet est possible seulement si quelqu'un possède le magazine en question et numérise l'histoire. Et malgré les documents rares que l'on trouve sur ce forum, c'est assez difficile. Le mieux, est de trouver quels numéros de Record ils appartiennent, pour ensuite les acheter sur Ebay, Priceminister ou autres ; puis les scanner pour les poster.
Dommage que Imav édition ne fasse pas mieux son travail d'éditeur. No

Iznogoud président, l'histoire est bien-sûr en vue avec les éléctions qui vont arriver, mais quand même, cela manque sacrement d'originalité ! Aussi, c'est un humoriste politique qui est au scénario. En ce qui concerne le dessin, tu as raison, Nicolas Tabary s'en sort bien, on ne lui demande que de continuer (si les scénarios sont bons) ! Smile
Quand je l'aurais lu, j'aurai mon proche jugement sur la qualité de l'album.
Mais c'est toujours difficile de lire des histoires post-Goscinny même étant indulgent, là Astérix et Lucky Luke ont globalement échoué, sans parler des adaptations (?) cinématographiques et télé.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 17 Mar 2012 - 21:31

Ayant jeté un oeil à l'intégrale chronologique d'Iznogoud, je me suis apercu que ce n'est pas vraiment un vrai "intégrale chronologique" puisqu'il ne reprend pas les histoires des 8 premiers tomes chez Dargaud, seulement ceux publié chez les éditions Tabary.

Alors à quoi bon faire un volume chronologie des histoires d'iznogoud si elle n'y sont pas toutes ? Personnellement, je trouve cela étrange confused

L'histoire des oeufs d'ur avec le scénario tapé de Goscinny est une excellente idée, cela permet de voir comment est appliqué le scénario sur dessin. Very Happy
Mais c'est surtout le dernier scénario écrit de Goscinny d'Iznogoud, faisant part d'un sentiment de tristesse envers le lecteur. Crying or Very sad

Comme l'avait précisé jmvs, les pages inédites d'origine que j'ai posté plus haut n'apparaissent pas dans ce beau-livre.
Dommage, il avait l'ocassion de publier de l'inédit d'origine dans cet ouvrage, c'est raté ! No

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:46

IMAV aurait pu s'arranger avec Dargaud pour tout publier, mais ca semble trop compliqué...

Cette intégrale ne casse pas des briques : mis à part les couv de Pilote, et le scénario de Goscinny, elle est très pauvre. Ils sont même pas capables de publier les 2 histoires inédites !!! C'est pourtant indispensable ! J'aurais également aimé avoir les versions originales des retours et les couvertures des albums.
De même le texte d'intro ne nous apprends quasiment rien si on connaît l'histoire de création du personnage, j'aurais bien aimé des croquis du détective qu'avait dessiné Tabary avant de faire Iznogoud, mais peut-être le matériel a-t-il été perdu ...

Bref IMAV ne fait pas un très bon travail d'édition pour le moment, entre l'énorme erreur concernant la première histoire de Nicolas et la non-publication des planches d'Iznogoud, ils ont encore des progrès à faire.

Et le bouquin de Canteloup vous l'avez lu ? je l'ai feuilleté je n'aime pas trop le dessin et ce que j'ai lu m'a déplu. Et inclure facebook et twitter, n'importe quoi !!! de toute façon c'est surtout une démarche commerciale, Anne Goscinny aurait pu demander à des scénaristes de BD s'ils étaient intéressés avant de penser à des humoristes... En tout cas l'album se vend bien, espérons que l'argent récolté permettra d'améliorer la qualité des prochains bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:27

Juju a écrit:
Cette intégrale ne casse pas des briques : mis à part les couv de Pilote, et le scénario de Goscinny, elle est très pauvre. Ils sont même pas capables de publier les 2 histoires inédites !!! C'est pourtant indispensable ! J'aurais également aimé avoir les versions originales des retours et les couvertures des albums.
J'ai demandé pourquoi ils n'ont pas publié les 2 histoires d'origines d'Iznogoud, la personne m'a répondu pour que cela ne crée pas de confusion pour le lecteur. Bon... que répondre ?? alors que c'est le moment idéal de publier les inédits.
Ils n'ont pas les droits des 8 tomes chez Dargaud, je ne comprend pas qu'il n'est rien fait pour les avoir....

Juju a écrit:
Bref IMAV ne fait un très bon travail d'édition pour le moment, entre l'énorme erreur concernant la première histoire de Nicolas et la non-publication des planches d'Iznogoud, ils ont encore des progrès à faire.

Et le bouquin de Canteloup vous l'avez lu ? je l'ai feuilleté je n'aime pas trop le dessin et ce que j'ai lu m'a déplu. Et inclure facebook et twitter, n'importe quoi !!! de toute façon c'est surtout une démarche commerciale, Anne Goscinny aurait pu demander à des scénaristes de BD s'ils étaient intéressés avant de penser à des humoristes... En tout cas l'album se vend bien, espérons que l'argent récolté permettra d'améliorer la qualité des prochains bouquins...
Quel est cette énorme erreur concernant la première histoire de Nicolas ?

Quand à Iznogoud président, cela ne m'intéresse pas vraiment, car le peu que j'ai lu ne me donne pas envie. Le dessin du fils de Tabary ne vaut pas celui du père, mais il y a pire. Inclure Facebook et autres prouvent aux auteurs qu'ils n'ont rien compris à Goscinny. Mais c'est vrai, l'album se vend bien, tant mieux pour eux, tant pis pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:48

Lucky63 a écrit:
Quel est cette énorme erreur concernant la première histoire de Nicolas ?


Tu peux voir la réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis l'erreur est volontaire, mais je n'en trouve pas la raison...
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Iznogoud : 25 histoires de Goscinny et Tabary de 1962 à 1978   Les planches inédites EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:41

Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a de nouveau dans ce volume ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'impression que c'est juste une sorte d'intégrale d'histoires déjà sorti, mais comme bien souvent, aucunes précisions sur les sites de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:20

J'ai fusionné ton sujet sur celui-ci car on avait commencé à discuter de cet ouvrage.
lj1982 a écrit:
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a de nouveau dans ce volume ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'impression que c'est juste une sorte d'intégrale d'histoires déjà sorti, mais comme bien souvent, aucunes précisions sur les sites de vente.
Tu peux regarder la page précédente qui répondra à tes interrogations, mais en gros : ce livre jaune d'Iznogoud n'est pas un intégrale mais plutôt un best-of des meilleurs histoires rachetés par Imav, c'est-à-dire qu'il ne contient aucunes histoires des 8 premiers tomes parus chez Dargaud (mais contient tout le reste édité maintenant chez Imav : du 9è au 13è tome en ce qui concerne les histoires écrite par Goscinny), ce qui est un peu maladroit si leur objectif était de faire un intégrale.

En plus, les couleurs ont été refaites comme dans Astérix ; on peut trouver le scénario original de Goscinny sur la dernière histoire qu'il a écrit ; et il y a les retours à la suite des histoires qui en possèdent.
Si tu ne possèdent aucun album d'Iznogoud, tu peux acheter ce volumineux livre (ce sera moins chèr) ; sinon je te conseille d'acheter les albums à l'unité.

J'espère avoir répondu à tes attentes. Smile


Dernière édition par Lucky63 le Lun 27 Mai 2013 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:22

Merci, j'ai déjà l'intégrale d'iznogoud ou pas loin (en cours de vérification).
Du coup, rien de très intéressant... Dommage pour le collectionneur qui va acheter ce volume pour quelques illustrations, éléments ou scénarios inédits.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:33

Dans les inédits, une page d'actualité parue dans Pilote avec Tabary, et où Iznogoud et le calife jouent les guests :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:16

Filak a écrit:
Dans les inédits, une page d'actualité parue dans Pilote avec Tabary, et où Iznogoud et le calife jouent les guests
Merci, je viens de trouver qu'elle provient du pilote 673. Je crois que ce gag n'a jamais été repris en album.


Dernière édition par Lucky63 le Sam 24 Fév 2018 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
jpshaka




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2014

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:08

Bonjour à tous, serait-il possible de reposter cette image (pilote 673)
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:59

jpshaka a écrit:
Bonjour à tous, serait-il possible de reposter cette image (pilote 673)
Par avance merci.
MP ! Wink

Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 24 Fév 2018 - 14:05

J'ai découvert hier une planche inédite d'Iznogoud absolument inconnue, qui fait suite à l'histoire "Chassé-croisé" parue dans le Tome 2 'Les complots' (et n'étant pas 'Un Retour d'Iznogoud')

C'est PiloteZero qui a posté cet inédit sur les réseaux sociaux:


Outre la reprise de cette épisode, ce livret donne en plus une planche finale bonus à l'histoire "Chassé Croisé" exposant quatre fins possible à cette histoire qui part dans tous les sens. Ce livret datant de 1972, Goscinny et Tabary se mettant en scène, le trait de dessin de Tabary correspondant à cette période de son trait début 70, l'humour de la planche en adéquation avec l'histoire: on peut en déduire que Goscinny a bien scénarisé cette planche inconnue.
Planche postérieur aux deux planches des "Retours". D'ailleurs l'expression "se désintéresser de la question" revient curieusement dans cette planche.

Voici quelques extraits de ce livret (Servimg fait perdre ici de la qualité aux fichiers) :
Publicité:
Les planches inédites Johnso10 Les planches inédites Johnso11

Couverture du livret & quelques planches de l'épisode "Chassé Croisé":
Les planches inédites Johnso12 Les planches inédites Johnso13 Les planches inédites Johnso14 Les planches inédites Johnso17

--> Livret complet (avec planche bonus) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 24 Fév 2018 - 14:24

Que voilà une chouette pépite (même pas sûr qu'elle figure dans les bibliographies des deux auteurs) !
Merci à vous deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites EmptySam 24 Fév 2018 - 19:01

Waouh génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les planches inédites Empty
MessageSujet: Re: Les planches inédites   Les planches inédites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les planches inédites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goscinny : BD inédites
» Le Petit Nicolas : Les Histoires Inédites (IMAV, 3 volumes)
» Astérix: Pages Inédites de Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Iznogoud-
Sauter vers: