Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Astérix: Pages Inédites de Pilote

Aller en bas 
+5
flagada
Genug
PILOTEZERO
Juju
Lucky63
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 12 Nov 2011 - 14:24

"Pages Inédites": c'est pour attiré du monde, parce que c'est pas aussi inédit que cela pourrait l'être.
Mais on peut recherché des textes ou dessin qui n'ont jamais été réédités, cela peut toujours être intéressant.

J'ai trouvé sur internet des pages d'Astérix dessinée par Uderzo, provenant de Pilote dont certaines qui présentent la future histoire à paraître dans le magazine.
Peut-être que vous en connaissez certaines, donc les voilà:
La qualité des images ne sont pas excellentes, vous aurez peut être du mal à lire les textes.

Astérix en Vrac
Astérix - le menhir d'or
Astérix - Cadeaux pour l'anniversaire de Pilote
Astérix dans Pilote

J'ai rajouté un dessin de Uderzo pour les 20 ans de la mort de Goscinny (je crois), où il est représenté par ses 3 séries phares :
Astérix: Pages Inédites de Pilote Sapris10


Dernière édition par Lucky63 le Dim 16 Fév 2014 - 17:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:45

On trouve les planches d'annonce parues dans Pilote sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique "Personnages" tu cliques sur "Astérix" et tu as tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:11

Merci du lien, Juju. Connaissant pourtant le site, je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:31

Voila d'autres images supplémentaires que j'ai trouvé sur Goscinny.net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux sont surtout des pages d'annonce de la prochaine histoire d'Astérix à paraître dans Pilote.
----------------

Rien à voir, j'ai trouvé une analyse intéressante sur l'économie dans Astérix: à lire !

le Domaine des Dieux: analyse économique

Autre analyse : le Domaine des Dieux

Goscinny vs Keynes

L'administration dans Astérix :
Spoiler:
Evolution du dessin d'Astérix


Dernière édition par Lucky63 le Mar 15 Oct 2013 - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
PILOTEZERO




Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 17/12/2011

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: almanach rtl aout /sept 1959 images de pub pour futur pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyMer 4 Avr 2012 - 1:49

.


Dernière édition par PILOTEZERO le Sam 5 Mai 2012 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:09

Ils proviennent de quel numéro s'il te plait ? je ne connaissais aucun de ces dessins, alors merci !

Il y a encore plein de dessins inédits d'Astérix, mais ca n'intéresse pas albert rené, dommage... je préfère avoir de superbes illustrations dans un album qu'un histoire mauvaise pour ma part !

j'essaierai de mettre en ligne less couv de pilote avec nos gaulois, il y en a 40 je crois ! reste à trouver des scans !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:24

Juju a écrit:
Il y a encore plein de dessins inédits d'Astérix, mais ca n'intéresse pas albert rené, dommage...
Pourtant, avec le "livre d'or" d'astérix: l'album 34, a repris pas mal de couvertures et dessins publié dans Pilote et un peu partout ailleurs pour en faire une histoire complète
--> résultat: un échec Rolling Eyes
Alors qu'il aurait mieux valus faire un vrai livre d'or avec les illustrations à chaque page tel un beau-livre en album ; tel que tu le souhaiterais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:58

Je vous proposer de répertorier ici tout ce qui a été publié dans Pilote et non repris en album : couvertures, dessins, planches...

Je vais faire une liste bientôt et essayerai de la compléter au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 15 Sep 2012 - 10:14

À suivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 15 Sep 2012 - 10:22

Merci Juju pour cette idée de répertoire. Pas mal de documents ont été repris dans "l'histoire" de l'album 34, mais un peu n'importe comment.
Je suppose que le site BDoubliées va t'être fortement utile !
J'avais fait des recherches pour y trouver quelques documents inédits d'Astérix, que j'ai mis en vrac dans un dossier : Astérix en Vrac
C'est un dossier qui contient des couvertures, des annonces d'histoires dans Pilote et autres images. Peut-être que cela t'aidera, Juju.

Et il y a aussi dans le dossier un média audio appelé "Le Menhir d'or", assez rare mais rien d'exceptionnel, où je suppose que l'histoire vient de Goscinny et Uderzo avec la voix de Roger Carel. Smile


Dernière édition par Lucky63 le Sam 15 Sep 2012 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 15 Sep 2012 - 17:21

"Le menhir d'or" !!! j'avais pensé acheter ce vinyle mais ce n'est toujours pas fait... tu l'as toi ? l'histoire n'est pas terrible ? Elle est de Goscinny, on trouve des illustrations d'Uderzo sur la pochette du disque.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 15 Sep 2012 - 17:32

Non, je ne possède pas le vinyle mais j'ai trouvé une version mp3 . Mais tu as raison, l'histoire n'est pas terrible, d'où mon interrogation, Goscinny l'a t-il écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 15 Sep 2012 - 19:30

Lucky63 a écrit:
Non, je ne possède pas le vinyle mais j'ai trouvé une version mp3 . Mais tu as raison, l'histoire n'est pas terrible, d'où mon interrogation, Goscinny l'a t-il écrit ?
Peux-tu poster le mp3 quelque part (c'est copyrighté, certes, mais ça n'est plus exploité, non plus) ? À nous tous on se fera vite une idée !
À propos du style, du ton, du phrasé immanquables de Goscinny, j'espère que tout le monde a pu acquérir la version deux DVD du Petit Nicolas, pour avoir le plaisir d'ouïr Goscinny en lisant deux histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 15 Sep 2012 - 19:35

Lucky63 a écrit:
Astérix en Vrac
Riche idée, mais il me semble que l'un des docs, le 34, est incomplet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptySam 15 Sep 2012 - 22:00

Genug a écrit:
Riche idée, mais il me semble que l'un des docs, le 34, est incomplet, non ?
En effet, je n'avais pas tout récupéré, c'était sur le site goscinny.free. Voici:
Spoiler:
et aussi La Galère complète

Pour "le menhir d'or", je l'ai mis dans le dossier mais je suppose que sur le moment, tu ne l'avais pas remarqué.
Astérix - le menhir d'or

J'avais entendu qu'il existait des enregistrements où Goscinny lisait des histoires du Petit Nicolas mais je n'étais pas sûr.
Si c'est le cas, ce sera un plaisir de les écouter ! cyclops
Mais l'histoire du "menhir d'or" n'est pas lue par Goscinny, donc je pense pas que l'on puisse les comparer car nous ne sommes pas dans le même type de support.


Dernière édition par Lucky63 le Dim 16 Fév 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:53

Merci pour les compléments et pour Le menhir d'or, qui m'avait en effet échappé ! Je vais tâcher de l'écouter rapidement et je repasse !
T'arrête pas là, surtout ! bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:57

Cela dit je ne comprends toujours pas comment se lisent les trois illustrations. On croit bien lire des numéros de page (27 puis 31, mais le visuel de la 27 semble incomplet, l'image paraît coupée sur sa gauche). De plus, pourquoi la page 31 ferait-elle partie d'un "supplément au n° 433 de Pilote" ?
Évidemment, faute de posséder le numéro en question, ça va pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:11

Lucky63 a écrit:
J'avais entendu qu'il existait des enregistrements où Goscinny lisait des histoires du Petit Nicolas mais je n'étais pas sûr.
Si c'est le cas, ce sera un plaisir de les écouter ! cyclops
À dire vrai il n'est pas un lecteur exceptionnel, mais quelle émotion de l'entendre prononcer lui-même tous ces prénoms avec cet accent (un peu parigot sud-américain) qui était le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:33

Ces trois illustrations représentent l'annonce de la prochaine histoire : Astérix aux JO.
Je possède pas le numéro, je l'ai trouvé sur le site goscinny.free dans la section personnage Astérix...
Et il y est écrit à coté "Ce petit dépliant était inséré dans le Pilote et proposait à la manière des agences de voyages, secteur en plein essor dans les années 60, d'assister aux JO de 50 AV. J.C. en voyageant à bord d'une somptueuse galère"
Donc je pense que cela explique les numéros de pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:39

Au poil, merci !
J'ai commencé à écouter Le menhir d'or. Difficile de dire si c'est bien de Goscinny tant il s'agit d'une ressucée des albums, mais en tout cas ça n'est pas maladroit -- « Menhiiiir-montand / Mais ouiiii madâââ-meuh », la référence date évidemment, mais quand on connaît c'est bon comme du Goscinny ; en revanche le coup des gourdes, c'est pas bien subtil pour du Goscinny...
À suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:15

En fait, c'est sorti en 1967: la même année que le dessin animée d'Astérix le Gaulois qui n'était même pas réalisé par Goscinny.
Donc Goscinny ou pas pour cette histoire audio, je pense qu'il n'y a pas vraiment de volonté scénaristique puisque cela vise essentiellement les enfants qui ont vu le dessin animée, dont l'on connait la qualité silent
A propos du livret, je viens de trouver ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:22

Lucky63 a écrit:
il n'y a pas vraiment de volonté scénaristique puisque cela vise essentiellement les enfants qui ont vu le dessin animée
C'est tout de même une histoire inédite. Mais en effet, on sait qu'à l'époque Dargaud ne jugeait pas utile de consulter les auteurs pour fabriquer des produits dérivés, donc rien n'indique que Goscinny ait écrit ce texte. Plus tard on paru les petits livres Idéfix, et on a des raisons de penser (quand on les lit) que Goscinny ne les a pas écrits non plus (en tout cas à coup sûr ça n'est pas Uderzo qui les a illustrés), bien qu'à cette époque-là il avait (je suppose) la maîtrise de ces choses-là.
Ah ! il en reste, même après toutes ces années, des zones d'ombres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:48

C'est de l'inédit, c'est vrai, mais c'est loin d'être fantastique ; tout comme les histoires d'Idéfix qui sont d'après le dictionnaire écrites par Goscinny, uniquement à la fin dans la bibliographie, donc... scratch
Mais le bénéfice du doute reste posé, j'ignore donc la part d'implication de Goscinny dans tous ces produits dérivés. Tu as très bien conclu :
Genug a écrit:
Ah ! il en reste, même après toutes ces années, des zones d'ombres ! Very Happy
c'est le cas de le dire ! Peut-être qu'il faudrait demander à Uderzo !....What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:37

Si Uderzo et Goscinny n'ont pas réalisé les bouquins "idéfix", qui aurait pu le faire ? le studio dargaud peut-être ? celui-là même qui a fait l'adaptation BD des "12 travaux" ??

j'écouterai "le menhir d'or" bientôt, je vous dirai ce que j'en pense. les illustrations sont d'uderzo j'ai l'impression non ? Tu l'as trouvé où le dessin ?

Faudrait que j'achète le disque, ainsi que ceux de Luke et Oumpah-pah.

le supplément "jeux olympiques" j'ai failli l'avoir mais j'ai merdé je suis dégoûté !!

Je vais bientôt commencer à faire la liste des apparitions du gaulois dans Pilote ; y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix: Pages Inédites de Pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans d'Astérix et de Pilote
» Le Journal Pilote sur le forum "Matin quel forum"
» Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)
» Asterix en Allemagne (Asterix und die Deutschen (Stern))
» Histoire de 8 pages inédite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Astérix-
Sauter vers: