Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astérix: Pages Inédites de Pilote

Aller en bas 
+5
flagada
Genug
PILOTEZERO
Juju
Lucky63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:26

cruffin a écrit:
Ca y est, j'ai réussi à avoir le mp3 du Menhir d'Or. Merci beaucoup!

En revanche je n'arrive toujours pas à mettre mon image (je ne suis pas un grand habitué des forums), je tombe toujours sur le message suivant :
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Maintenant, normalement cela doit désormais fonctionner ! J'ai modifié ce paramètre par défaut Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:54

Voilà!

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Clich20121205225058.th
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:11

Merci !
Mais je pensais voir une vraie page de scénario, pas seulement la présentation des personnages. Neutral
Je ne crois pas que ce scan t'aidera beaucoup dans ton documentaire.

Au moins, c'est la preuve que Goscinny a vraiment écrit cette histoire.
Il aurait été sympatique de comparer la version audio et écrite mais cela ne fera pas avec cette page ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:45

Et ton doc sera dispo sur ina.f quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:08

Non, malheureusement il ne sera vraiment pas visible a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: astérix Actuaire   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:28

Actuaire m'a envoyé d'autres images parus dans Pilote. Certains textes sont connus mais pas les dessins originaux.

Astérix - Cadeaux pour l'anniversaire de Pilote
Astérix dans Pilote

Tous les fichiers contenus dans les dossiers sont en excellente qualité.
Voici quelques extraits d'une qualité moyenne.
Spoiler:
Thanks again for this documents, Actuaire ! farao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
wiredi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2013

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:57

Il m'arrive de trouver des informations sur Astérix sur le site [URL] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/ URL] avec les indicateurs PILOTE pour Astérix et suis tombé sur ce forum intéressant ici. Il m'est apparu que "Gladiateur Astérix, 1962 dans Pilote 125" n'est pas représenté. Depuis le site Web ne peut pas communiquer avec vous l'avez indiqué, mais ce forum est appelée, dans lequel j'ai trouvé beaucoup d'autres informations très utiles, j'ai l'honneur de demander si peut-être quelqu'un ici a l'annonce et peut numériser.
Je m'excuse pour mon mauvais français.
Je vous remercie à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:07

wiredi a écrit:
Il m'arrive de trouver des informations sur Astérix sur le site [URL] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/ URL] avec les indicateurs PILOTE pour Astérix et suis tombé sur ce forum intéressant ici. Il m'est apparu que "Gladiateur Astérix, 1962 dans Pilote 125" n'est pas représenté. Depuis le site Web ne peut pas communiquer avec vous l'avez indiqué, mais ce forum est appelée, dans lequel j'ai trouvé beaucoup d'autres informations très utiles, j'ai l'honneur de demander si peut-être quelqu'un ici a l'annonce et peut numériser.
Je m'excuse pour mon mauvais français.
Je vous remercie à l'avance!

Tu demandes la page de l'annonce d'Astérix Gladiateur dans Pilote 125. Je ne la possèdes pas. Actuaire doit l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:41

Sinon cruffin, pour en revenir à ton doc pour l'INA, il va servir à quoi s'il n'est pas diffusé ? c'est juste un travail qui sera supprimé après ? ce serait dommage !

Pour l'annonce de Pilote 125 je ne l'ai jamais vue !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:49

Il y a aussi eu une illustration pour la sortie de l'album Astérix chez les Helvètes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:05

Filak a écrit:
Il y a aussi eu une illustration pour la sortie de l'album Astérix chez les Helvètes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ! Very Happy C'est Juju qui va être content ! J'ignorais ce dessin d'Uderzo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:27

Moi non plus je ne connaissais pas ce dessin ! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:16

Voici des textes récents d'analyses sur Astérix, de l'évolution du dessin d'Uderzo.
Dont un texte de Clément Lemoine, qui analyse merveilleusement bien les scénarios d'Uderzo. Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:41

Merci Lucky!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:21

On m'a demandé par MP la version audio d'Astérix le gaulois, donc là voici pour ceux qui sont intéressés :
Astérix le gaulois - Audiobook
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:00

Lucky63 a écrit:
wiredi a écrit:
Il m'arrive de trouver des informations sur Astérix sur le site [URL] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/ URL] avec les indicateurs PILOTE pour Astérix et suis tombé sur ce forum intéressant ici. Il m'est apparu que "Gladiateur Astérix, 1962 dans Pilote 125" n'est pas représenté. Depuis le site Web ne peut pas communiquer avec vous l'avez indiqué, mais ce forum est appelée, dans lequel j'ai trouvé beaucoup d'autres informations très utiles, j'ai l'honneur de demander si peut-être quelqu'un ici a l'annonce et peut numériser.
Je m'excuse pour mon mauvais français.
Je vous remercie à l'avance!

Tu demandes la page de l'annonce d'Astérix Gladiateur dans Pilote 125. Je ne la possèdes pas. Actuaire doit l'avoir.

Cette page-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[/url]Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Pil_6212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
seb




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2013

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 2:09

Help !
Dans l'album "Astérix et la rentrée gauloise", page 55, le texte "Où vont-ils chercher tout ça ?" est accompagné de 3 vignettes mettant Goscinny et Uderzo en scène.
Quelqu'un sait d'où sortent ces vignettes ?
Y'en a-t-il d'autres et forment-elles une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:15

seb a écrit:
Help !
Dans l'album "Astérix et la rentrée gauloise", page 55, le texte "Où vont-ils chercher tout ça ?" est accompagné de 3 vignettes mettant Goscinny et Uderzo en scène.
Quelqu'un sait d'où sortent ces vignettes ?
Y'en a-t-il d'autres et forment-elles une histoire ?

Je viens de voir to message, désolé pour le retard.
Je n'ai pas actuellement l'album en main ou tout autre version immatérielle, mais en tout cas je suis déjà tombé sur le doc original de ces vignettes mettant en scène nos auteurs.
Si ça ne vient pas de Pilote, ça doit venir d'un article de magazine où Uderzo a fourni ses dessins.
Je n'ai pas la référence en tête, mais ça pourrait être "Bannix" paru dans Pilote.
Des que j'en ai la possibilité, je regarderai en détail. Mais je t'invite à regarder les inédits de Pilote dispo sur le forum, c'est très probablement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
seb




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2013

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:32

Merci pour l'info !
Effectivement, après étude, il s'agit bien du court récit "Bannix" paru dans Pilote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix: Pages Inédites de Pilote
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans d'Astérix et de Pilote
» Le Journal Pilote sur le forum "Matin quel forum"
» Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)
» Asterix en Allemagne (Asterix und die Deutschen (Stern))
» Histoire de 8 pages inédite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Astérix-
Sauter vers: