Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Astérix: Pages Inédites de Pilote

Aller en bas 
+5
flagada
Genug
PILOTEZERO
Juju
Lucky63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:30

Pour ne pas s'étonner que des cochonneries puissent quand même paraître du vivant des auteurs, il suffit de parcourir l'album de studio adaptant La ballade des Dalton. Plus hideux, j'avais encore jamais vu (et à y réfléchir je ne crois pas avoir vu depuis !)...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:35

Juju a écrit:
Si Uderzo et Goscinny n'ont pas réalisé les bouquins "idéfix", qui aurait pu le faire ? le studio dargaud peut-être ? celui-là même qui a fait l'adaptation BD des "12 travaux" ??
Possible, le doute persistera en tout cas si l'on ne dispose pas de nouvelles informations sur la réalisation de ces produits.

Juju a écrit:
j'écouterai "le menhir d'or" bientôt, je vous dirai ce que j'en pense. les illustrations sont d'uderzo j'ai l'impression non ? Tu l'as trouvé où le dessin ?
Source.
Si ceux sont les mêmes qui ont réalisé Astérix le gaulois en 1967, ce qui est probable alors l'implication de Goscinny & Uderzo (même s'il a dessiné les illustrations) devrait être faible.

Juju a écrit:
Faudrait que j'achète le disque, ainsi que ceux de Luke et Oumpah-pah.
Ceux sont des histoires "inédites" sur vinyle aussi ? où l'on peut suposser qu'elles sont aussi écrites par Goscinny ? Pour LL, il ne faut pas confondre ceux qui sont adpatés des dessin animés de 1971 et 1978, je pense que Goscinny n'avait aucune implication là-dedans
J'ai trouvé ça pour Oumpah-pah : et il parle d'une réalisation de Marteville d'après le personnage de Goscinny & Uderzo. Quelles étaient leurs implications ?
Spoiler:
Juju a écrit:
le supplément "jeux olympiques" j'ai failli l'avoir mais j'ai merdé je suis dégoûté !!
Tu as raté l'enchère sur Ebay ? Twisted Evil

Juju a écrit:
Je vais bientôt commencer à faire la liste des apparitions du gaulois dans Pilote ; y a du boulot !
Bonne chance ! Quels sites vas tu utiliser pour tes recherches (si tu en utilises) ?


Dernière édition par Lucky63 le Lun 17 Sep 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:37

Genug a écrit:
Pour ne pas s'étonner que des cochonneries puissent quand même paraître du vivant des auteurs, il suffit de parcourir l'album de studio adaptant La ballade des Dalton. Plus hideux, j'avais encore jamais vu (et à y réfléchir je ne crois pas avoir vu depuis !)...
Goscinny était parti lors de la sortie de l'album, aurait-il accepté cette horreur ? Quand à Morris, vraisemblablement oui...

A moins qu'il ait été dessiné durant la réalisation du film...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
PILOTEZERO




Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 17/12/2011

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: ASTERIX JEUX OLYMPIQUES   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:22

Spoiler:

Juju a écrit:
Si Uderzo et Goscinny n'ont pas réalisé les bouquins "idéfix", qui aurait pu le faire ? le studio dargaud peut-être ? celui-là même qui a fait l'adaptation BD des "12 travaux" ??

j'écouterai "le menhir d'or" bientôt, je vous dirai ce que j'en pense. les illustrations sont d'uderzo j'ai l'impression non ? Tu l'as trouvé où le dessin ?

Faudrait que j'achète le disque, ainsi que ceux de Luke et Oumpah-pah.

le supplément "jeux olympiques" j'ai failli l'avoir mais j'ai merdé je suis dégoûté !!

Je vais bientôt commencer à faire la liste des apparitions du gaulois dans Pilote ; y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:37

PILOTEZERO a écrit:
Spoiler:
Au poil ! grand merci, maintenant tout est clair ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:08

Juju a écrit:
Faudrait que j'achète le disque
Il y en a un en vente à un prix qui semble raisonnable ici.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:24

Je vais tenter dans ce message de répertorier tous les inédits d'Astérix parus dans Pilote, sous diverses formes que ce soit.-

N'hésitez pas à éditer mon message si vous voulez m'aider à compléter plus rapidement cette liste !

Mes sources (susceptibles de s'allonger) :
- bdoubliees.com
- librairiegoscinny.fr
- goscinny.free.fr
- goscinny.net
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous proposer de classer les documents en différentes rubriques :
- les couvertures du journal
- les annonces des histoires à paraître
- les textes
- les bandeaux-titres des histoires
- divers
- Goscinny et Uderzo dans Pilote (hors Astérix)

1.Les couvertures :
- n°1
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton508
- n°21
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton519
- n°44 (première apparition d'Obélix en haut à droite)
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton680
- n°126
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton734
- n°188 (contient la suite de l'histoire courte "Obélisc'h")
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton976
- n°209
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton1177
- n°213 ( Charlier et Goscinny reprennent le journal en mains)
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton1181
- n°215
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton1183
- n°217
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton1185
- n°218
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton1186
- n°222 (Obélix ne porte pas le cartouche)
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton561
- n°224 (Obélix dessiné par Nicolas, qui présente le journal !)
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton563
- n°231 (spécial poisson d'avril)
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton570
- n°245
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton1128
- n°247
Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Arton1130

3. Les textes
Les secrets d'astérix... n°157
Les voyages gaulois. n°347 (Album 34)
Astérix revient. n°367

6. Goscinny et Uderzo dans Pilote (hors Astérix)
Editoriaux : n°230, n°318, n° 521, n° 601, n°679, n°731, n°1 (mensuel).

Nouvelles et Divers

La joconde. n°147
J'ai vécu 4h sur un vrai navire pirate : Le Bounty. n°156
Potacinephiles. n° 156
50 jours à bord d'un paquebot. n°213
Le réveillon magique de Brochu et Maréchal. n°218
Ce qu'il ne faut pas faire. n°218
Ce qu'il ne faut pas faire en automobile. n°219
Ce qu'il ne faut pas faire dans le train. n° 220.
Ce qu'il ne faut pas faire devant la télévision. n°222.
Ce qu'il ne faut pas faire. Conseils aux chiens. n°223.
Ce qu'il ne faut pas faire par téléphone. n° 224.
Ce qu'il ne faut pas faire en écrivant une lettre. n°225
Le jour fatidique est arrivé. n°243
L'automobiliste et le mal du pays. n°248
Le grand gala de l'an 2000. n°261
Reveillon dans la rédaction. n°269
Vacances sauvages. n°358
Si Appollon s'était appelé Escarfigue. Super pocket n°1
"dingodossiers" Goscinny/Greg n°411
Le Vioque n°499
Le sous-chef de bureau n°500
Qui pourrait être qui in America. n°567 (Pseudo Stanislas)
Conte pour standardistes. n°575 (pseudo de Stanislas)
Les feux de la rampe. n°578 (pseudo Stanislas)
Conte pour cruciverbistes. n°582 (pseudo Stanislas)
Julius Bodygut II. n°588 (pseudo Stanislas)
Les précurseurs oubliés. n°618 (pseudo Stanislas)
Tiens ! A propos de Lucky Luke. n°631
Je ne suis pas raciste mais... n°674 et repris dans l'annuel 1974.
Liberté, égalité, fraternité. n°679
Ca commence vraiment à bien faire n°692
Le PDG est dans le fruit. n°701 (pseudo Stanislas).
Seul, sans amis, sans un sou. n° 701(pseudo Stanislas).
Question d'age. n°702
Pourri sera toujours pourri. n°711
Où sont les tabous d'antan. n°712
Miracle rue Lecourbe. n°714
Tout sur la danse balinaise. n°12 (mensuel)
Vo volez moi aide ? jo cause french un poti po. n° 37 bis (mensuel)

(A suivre...)


Dernière édition par Juju le Sam 22 Déc 2012 - 0:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:07

J'ai rajouté les textes de Goscinny parus dans Pilote, qui était disponible dans la liste des textes inédits.
Ensuite, je pense que tu souhaites avoir Goscinny et Uderzo, et non Goscinny ou Uderzo, ce qui sera plus difficile à repérer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:20

Non en fait je ne veux pas inclure les textes de Goscinny qui n'ont aucun rapport avec Astérix ; par contre je voudrais ajouter les travaux d'Uderzo et Goscinny ensemble parus dans Pilote. Ca te dérange pas si je supprime tout ton travail ? désolé !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:04

Non, bien sûr, bien au contraire ! C'est fait pour ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
flagada

flagada


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:52

Merci beaucoup pour ces infos.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:29

Un nouveau membre ! bienvenue !!! n'hésite pas à poser des questions, à partager des coups de coeur...

Désolé de ne pas avancer beaucoup sur cette liste... je m'y remets sérieusement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:27

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à l'Ina Sup et je prépare un documentaire sur les scénarios orignaux de Goscinny pour Astérix dans l'audiovisuel.
Nous travaillons donc principalement sur les 12 travaux d'Astérix et le Menhir d'Or.
J'ai pu me procurer des images du vinyle mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'écouter.

J'ai vu que vous en parliez sur ce forum.

Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:06

salut ! super de travailler à l'INA ! tu dois voir découvrir plein de pépites !

moi je n'ai rien sur ces vinyles désolé ! il faudrait d'ailleurs que je les achète.

Ton travail consiste en quoi prévisément ?
Surtout tiens-nous au courant de tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:10

Est-on bien sûr que Le menhir d'or est un texte de Goscinny ? En tout cas en aucun cas on ne peut parler de scénario...
Revenir en haut Aller en bas
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:40

Je dois faire un documentaire de 7-8 minutes avec des images d'archives de l'ina et d'un entretien filmé, on trouve effectivement pas mal de choses sur Goscinny.

Pour Le Menhir d'or on est sûr que c'est un texte de Goscinny puisqu'on trouve dans ces archives le scénario du Le Menhir d'or tapé avec sa machine.
Après les raisons pour lesquelles il a fait ce texte pour l'enregistrer directement sur disque restent assez floues...
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:52

cruffin a écrit:
Le Menhir d'or on est sûr que c'est un texte de Goscinny puisqu'on trouve dans ces archives le scénario du Le Menhir d'or tapé avec sa machine.
Voilà une info, merci -- mais c'est malin ! maintenant on va tous chercher à se procurer cette histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:41

cruffin a écrit:

Je suis actuellement étudiant à l'Ina Sup et je prépare un documentaire sur les scénarios orignaux de Goscinny pour Astérix dans l'audiovisuel.
Nous travaillons donc principalement sur les 12 travaux d'Astérix et le Menhir d'Or.
J'ai pu me procurer des images du vinyle mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'écouter.
Le fichier audio en mp3 du "menhir d'or" est disponible dans ce dossier Astérix en vrac
Tu pourras trouver des infos supplémentaires dans les pages précédentes.

Genug a écrit:
cruffin a écrit:
Je dois faire un documentaire de 7-8 minutes avec des images d'archives de l'ina et d'un entretien filmé, on trouve effectivement pas mal de choses sur Goscinny.
Pour Le Menhir d'or on est sûr que c'est un texte de Goscinny puisqu'on trouve dans ces archives le scénario du Le Menhir d'or tapé avec sa machine.
Après les raisons pour lesquelles il a fait ce texte pour l'enregistrer directement sur disque restent assez floues...
Voilà une info, merci -- mais c'est malin ! maintenant on va tous chercher à se procurer cette histoire ! Very Happy
Goscinny a donc belle et bien scénarisé cette histoire, cette fois plus de doute possible !
Mais pour avoir à disposition le scénario original tapé par Goscinny, il faudrait le retirer des archives ; Cruffin : as-tu ou auras-tu à disposition ce texte écrit ?

C'est super de travailler à l'Ina ! Comme tu le sais déjà, sur le site de l'Ina, il y a pas mal de vidéos de Goscinny ; en existe t-il d'autres que vous n'avez pas encore mis sur le site ?

Ce documentaire que tu dois faire, c'est dans le cadre public ou privé ? Car quand tu l'auras terminé, cela serait un plaisir de le regarder ! cyclops

Goscinny dans l'audiovisuel n'a pas travaillé que sur les 12 travaux d'Astérix et le Menhir d'Or, mais aussi la Ballade des dalton, le Viager, les Gaspard, les minichroniques, Le Tracassin ou les plaisirs de la ville, Deux Romains en Gaule... sans parlez de ceux que je n'ai pas directement en tête...

Si tu as des questions pour ton documentaire, nous serons toujours là pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:43

Merci à tous pour votre rapidité et votre enthousiasme!

Citation :
Mais pour avoir à disposition le scénario original tapé par Goscinny, il faudrait le retirer des archives ; Cruffin : as-tu ou auras-tu à disposition ce texte écrit ?
J'ai simplement le scan de la première page du scénario


Citation :
C'est super de travailler à l'Ina ! Comme tu le sais déjà, sur le site de l'Ina, il y a pas mal de vidéos de Goscinny ; en existe t-il d'autres que vous n'avez pas encore mis sur le site ?
Ce documentaire que tu dois faire, c'est dans le cadre public ou privé? Car quand tu l'auras terminé, cela serait un plaisir de le regarder !

Je ne travaille pas réellement à l'ina, je suis juste étudiant. Je peux vous dire que tout n'est pas disponible sur ina.fr pour des raisons de droits. Par exemple les reportages passé sur TF1 ne sont pas sur les sites, en revanche ils peuvent être vu à l'inathèque qui se trouve à la Bnf.
Le documentaire que je réalise ne peut malheureusement pas être diffusé hors des locaux de l'Ina car les archives que nous allons utilisé nous sont simplement prêtées...

Citation :
Goscinny dans l'audiovisuel n'a pas travaillé que sur les 12 travaux d'Astérix et le Menhir d'Or, mais aussi la Ballade des dalton, le Viager, les Gaspard, les minichroniques, Le Tracassin ou les plaisirs de la ville, Deux Romains en Gaule... sans parlez de ceux que je n'ai pas directement en tête...

Merci pour la piste mais en fait, étant donné que j'ai que 7 minutes, je me concentre vraiment sur Astérix dans l'audiovisuel et les scénarios originaux d'Astérix dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:52

Citation :
Le fichier audio en mp3 du "menhir d'or" est disponible dans ce dossier Astérix en vrac
Par contre, je n'arrive pas à obtenir le mp3. Je tombe sur un lien pour télécharger un dossier avec les couvertures d'Astérix...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:55

cruffin a écrit:
Citation :
Le fichier audio en mp3 du "menhir d'or" est disponible dans ce dossier Astérix en vrac
Par contre, je n'arrive pas à obtenir le mp3. Je tombe sur un lien pour télécharger un dossier avec les couvertures d'Astérix...
Le dossier comporte des documents multiples tirés surtout de Pilote concernant Astérix, et qui contient aussi "le menhir d'or" que tu n'as pas due remarquer.

cruffin a écrit:
Citation :

Mais pour avoir à disposition le scénario original tapé par Goscinny, il faudrait le retirer des archives ; Cruffin : as-tu ou auras-tu à disposition ce texte écrit ?
J'ai simplement le scan de la première page du scénario
Serait t-il possible que nous puissions voir cette page sur le forum ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:21

J'ai essayé mais je n'arrive pas à la charger en utilisant l'onglet "héberger une image" et "je ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours".
Comment faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:56

cruffin a écrit:
J'ai essayé mais je n'arrive pas à la charger en utilisant l'onglet "héberger une image" et "je ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours".
Comment faire du coup?
Utilise Imageshack pour tous les fichiers photos et images.

As-tu trouvé le fichier audio ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:01

cruffin a écrit:
Citation :
Le fichier audio en mp3 du "menhir d'or" est disponible dans ce dossier Astérix en vrac
Par contre, je n'arrive pas à obtenir le mp3. Je tombe sur un lien pour télécharger un dossier avec les couvertures d'Astérix...
Vas-y, le fichier zippé contient un tas de choses dont un répertoire consacré à ce qui t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
cruffin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:20

Ca y est, j'ai réussi à avoir le mp3 du Menhir d'Or. Merci beaucoup!

En revanche je n'arrive toujours pas à mettre mon image (je ne suis pas un grand habitué des forums), je tombe toujours sur le message suivant :
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix: Pages Inédites de Pilote   Astérix: Pages Inédites de Pilote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix: Pages Inédites de Pilote
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans d'Astérix et de Pilote
» Le Journal Pilote sur le forum "Matin quel forum"
» Les albums Astérix post-Uderzo (2013-2019)
» Asterix en Allemagne (Asterix und die Deutschen (Stern))
» Histoire de 8 pages inédite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Astérix-
Sauter vers: