Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Goscinny : BD inédites

Aller en bas 
+3
Juju
PèreHoc
Lucky63
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:28

Voici une liste de toutes les BD inédites scénarisées par Goscinny. Cette liste exclue toute les histoires parues dans les "Archives Goscinny".
Il peut y avoir recoupements avec la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En gras, toutes les nouvelles histoires disponibles sur le forum.
Spoiler:

Sources : La bibliographie du bulletin de la librairie Goscinny, le site web Bdoubliées, le livre "Goscinny : profession humoriste" et le site de Bellier
S'il y a des erreurs ou des précisions à faire, je peux corriger la liste.
Si vous possédez certaines de ces BD ou textes de cette liste, n'hésitez pas à les faire partager !
J'ai récupéré les histoires de Goscinny parues dans les magazine Tintin belge disponible grâce au site de Bellier (que je n'ai pas citées dans la liste).

Certaines histoires sont complètes, d'autres ne sont que des extraits. Merci à tous les scanneurs de ces histoires !

Goscinny BD inédites (parues dans Tintin)
Dick Dicks
Sa Majesté

-Pipsi
-Histoires de Strapontin
-Histoires de Spaghetti
-Père la Houle
-Benjamin et Benjamine - Le Grand Boudtchou
-Iznogoud - Histoires originales
-Pantoufle

Pierre & Paul
Deja Vu & Facteur Rhésus
Goscinny avec Grammat
Goscinny - Histoires Diverses
Lucky Luke - inédits Goscinny
Record et Véronique
Capitaine Bibobu
Boniface et Anatole
Goscinny - Histoires courtes Pilote
Alain et Christine


Dernière édition par Lucky63 le Mar 31 Oct 2017 - 16:43, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptySam 12 Jan 2013 - 15:15

Bonjour,

Voici la première aventure en 4 pages de Record et Véronique parue dans Record N°2 de février 1962.
Texte de Goscinny ; dessins de Will

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela intéresse je peux poster les autres histoires de Record et Véronique, il faut seulement que je les scannes.

Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptySam 12 Jan 2013 - 15:57

Merci beaucoup pour cette histoire, PèreHoc ! Very Happy

C'est super si tout le monde participe ! La suite m'intéresse donc n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:09

Voilà les nouvelles histoires que je regroupe ensemble. Chaque série a son sujet. Cool

-Pipsi
-Histoires de Strapontin
-Histoires de Spaghetti
-Père la Houle
-Benjamin et Benjamine - Le Grand Boudtchou
-Iznogoud - Histoires originales
-Pantoufle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:31

Bonsoir,

Suite des aventures de Record et Véronique:

Dans Record N° 4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans Record N° 5 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:56

merci père hoc !!! je n'ai jamais lu cette série; faut dire que les "Record" sont durs à trouver...
Tu as tous les numéros ?
Que penses-tu de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:58

Bonsoir,

Cette série que je qualifierai d'humour gentillet s'adresse en premier lieu à des gamins de 8 à 11 ans. La fin est parfois prévisible. Cela reste sans prétention mais toutefois agréable à lire.
Ces 2 personnages créés pour illustrer la revue depuis son lancement en remplacement de Bayard me font penser à une concurrence (faible) à Fripounet et Marisette des Editions Fleurus qui avait un fort succés dans les années 60. Cela ne fut pas très payant car les 2 gamins ont disparu définitivement de la revue après une dernière apparition dans une illustration du courrier des lecteurs dans le N°26. Le personnage de Record qui illustrait le bandeau titre de la revue est d'ailleur remplacé sur ce même numéro par un autre personnage qui fut également créé pour les débuts du magazine par Goscinny et Tabary à savoir l'ignoble vizir Iznogoud qui déjà commençait a prendre la vedette au bon calife Haroun El Poussah à défaut de devenir calife à la place du calife.
Il me manque une vingtaine de numéros sur les 119 de la première série. Ces numéros sont assez difficiles à trouver ou sont proposés à des prix exorbitants.

Voici donc la suite des aventures de Record et Véronique:

Dans Record N° 8:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans Record N° 10:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochainement la suite
Revenir en haut Aller en bas
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:26

Bonsoir,

Suite des aventures de Record et Véronique,

Dans Record N° 12:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans Record N°14:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:19

Merci pour tout ça ! Juste, il semble y avoir un problème avec les pages de Record 8 : deux pages 4 et pas de planche 1... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:51

merci pour ton avis PèreHoc !
Le personnage de Record fait combien de fois la couv' du magazine ? Quant à Inzgoud, j'ai vu une couverture avec lui, il y en a d'autres ?

Je crois que ce journal était dispo dans les églises non ? En tout cas il me semble qu'il était lié à la religion (peut-être pas au niveau du contenu).D'ailleurs je ne sais pas si Goscinny était de confession juive ou catholique...
Roba a fait une série dans ce journal : "pomme" ; mais je crois qu'il n'y a que 9 gags.
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:33

Juju a écrit:
je ne sais pas si Goscinny était de confession juive ou catholique...
Juive, mais pas pratiquant. En tout cas il se sentait juif quand on le faisait chier : après Mai-68 il a déclaré à Cabu qu'à chaque fois qu'il avait eu des ennuis c'était parce qu'il était juif. Il devait au moins faire allusion à son éviction de la World Press, mais sûrement pas seulement.
Tu n'as jamais lu une biographie de Goscinny, pour ignorer ce point (que je ne qualifierai évidemment pas « de détail ») ? Au cas où je te conseille celle de Pascal Ory.
Revenir en haut Aller en bas
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:20

Bonsoir,

Rectificatif pour la planche 1 de Record N° 8:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le personnage de Record est présent sur le bandeau du magazine du N° 1 au N° 25, puis cède sa place à Iznogoud qui de temps en temps sera absent ou remplacé par d'autres personnage dont le calife Haroun El Poussah. On retrouve Record et Véronique en illustration de couverture sur 5 N° jusqu'au N° 9 . A partir du N° 15 ce sont des photos qui illustreront les couvertures sauf rares exceptions.

Effectivement cette revue était distribuée à la sortie des églises au côté des magazines Fleurus (Coeurs Vaillants, Ames Vaillantes et Fripounet et Marisette).
Je me souviens de l'immense joie du gamin que j'étais à l'époque (à peine à l'entame de mes 8 ans) lorsque je fus en possession de ce N° 1 après une insistance très motivée à l'encontre de ma brave grand-mère qui dût puiser dans ses maigres ressources (il fallut compter bon nombre de piécettes) pour m'offrir l'objet de ma convoitise.

La série "Pomme" de Roba a fait l'objet de 10 planches jusqu'au N° 16 et devait certainement servir de bouche-trou.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:45

Merci, PèreHoc.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:07

Merci PèreHoc pour toutes ces histoires ! bom

Les histoires de Pierre & Paul écrites par Goscinny avec les photos & dessins de Jay et Guyot
Thanks to Actuaire to deliver it ! Very Happy

Extraits (d'une qualité moyenne) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:14

C'était publié où Pierre et Paul ?

Et Record c'est un journal avec une majorité de BD, ou alternance BD/articles ? Le journal était orienté religion ou ca ne se ressent pas ?
On ne le trouvait pas en librairie, seulement à la sortie des églises ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:44

Juju a écrit:
C'était publié où Pierre et Paul ?
Dans Pilote ! pirat comme tu peux le voir dans la liste de BD du 1er message :
Lucky a écrit:
Pilote

75 : Poisson d’avril, avec Uderzo
88 à 114 : Les aventures de Pierre et Paul "La guerre des Frips", avec Jay, Guyot (30 pages)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:14

Bonsoir,

La revue Record était composée de 45 à 50 % de BD sur un total de 64 à 80 pages.
Les articles publiés dans ce magazine traitaient de sujets très variés tels que le sport, le cinéma, la chanson, l'actualité, les métiers, des reportages sur la vie dans des pays étranger .....
La religion prenait peu de place. On trouvait un article de 1 à 2 pages par numéro.
Je ne pense pas que Record était disponible en librairie, mais seulement dans les églises et par correspondance.

Suite des aventures de Record et Véronique.

Dans Record N° 16 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bientôt la suite
Revenir en haut Aller en bas
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:43

Bonsoir,

Suite des aventures de Record et Véronique.

Dans Record N° 18-19:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite et fin bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptySam 16 Fév 2013 - 8:53

I love you
Et merci !
L'histoire était donc publiée sur deux semaines ; la césure était-elle à la 5...?
Revenir en haut Aller en bas
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptySam 16 Fév 2013 - 13:38

Bonjour,

Record était mensuel avec un N° double spécial vacance. Le N° 18-19 correspond aux mois de juin juillet de 1963. Plus tard le numéro spécial vacance couvrira 3 mois, soit juin juillet et août à partir de 1966. A noter qu'en 1965 il n'y eu pas de spécial vacance et donc un numéro par mois.

Cet épisode de Record et Véronique à bien été publié en une seule fois.

Le prochain sera le dernier de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptySam 16 Fév 2013 - 15:25

Merci pour cet éclaircissement parfaitement lumineux ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptySam 23 Fév 2013 - 15:43

Bonjour,

Dernier épisode de Record et Véronique.

Dans Record N° 22:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptySam 23 Fév 2013 - 21:52

Merci PèreHoc pour cette série. Très drôle ! Very Happy

Si tu possèdes d'autres histoires intéressantes, n'hésites pas !

Voici quelques couvertures de la série :
Goscinny : BD inédites Record10
Goscinny : BD inédites Record11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
PèreHoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:46

Bonsoir,

Pour continuer l'inventaire des inédits scénarisés par Goscinny, voici le premier retour d'Iznogoud original publié dans Record N° 39 de Mars 1965 ainsi que l'annonce de ces retours.
Si vous possédez l'album N° 24 "Les Retours d'Iznogoud", vous pourrez constater que cette histoire ( comme chaque retour ) a été redessinée et les couleurs ravivées pour la publication en album.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:27

Chic ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goscinny : BD inédites Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goscinny : BD inédites
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les planches inédites
» Astérix: Pages Inédites de Pilote
» Le Petit Nicolas : Les Histoires Inédites (IMAV, 3 volumes)
» Tout Goscinny, rue Goscinny
» Goscinny et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: