Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Goscinny : BD inédites

Aller en bas 
+3
Juju
PèreHoc
Lucky63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:59

Voici l'une des célèbres histoires méconnus (sauf pour nous !) de Goscinny : Deja Vu & Facteur Rhésus ! A (re)découvrir ! Cool
Facteur Rhésus est dessiné par Bretecher
Déjà vu ça est dessiné par Morris & Ryssack

Et je le place cette histoire de SM ici -->
Sa Majesté en raconte une bien bonne ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:30

Chouette !
Bretecher est encore en formation, mais le texte du facteur Rhésus est à lire, avec des trouvailles ironiques et des calembours le receveur Debaff...). J'aime beaucoup le résumé en espagnol pour le lecteur qui ne parle pas la langue.

Je rajoute des pages de Pilote qui ne sont pas - je crois- sur le forum :

Les deux pages des Bannix avec Uderzo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tour Montparnasse avec Delafontaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:31

Super ! Merci beaucoup ! Very Happy

C'est curieux, la deuxième page est assez connu mais j'ignorais complètement qu'elle faisait parti des Bannix.
L'histoire (ou plutôt la galerie d'images) de la tour Montparnasse avec Delafontaine est assez osée mais bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:59

Le seconde page de Bannix est dans le Mille et un visages, mais même si G. n'apparaît pas dans la première, je trouve stupide de ne pas l'avoir reprise dans le bouquin, cette lecture fragmentaire est assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:13

Dans le Pilote n°694, Goscinny avait écrit 4 planches pour Grammat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:54

Filak a écrit:
Dans le Pilote n°694, Goscinny avait écrit 4 planches pour Grammat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent ! & Surprenant !!
Je ne connaissais pas Goscinny aussi provocateur, aussi direct !
"De tous temps, les gens ont souvent dit des choses qui ne correspondaient pas à leur pensée profonde"
Une critique directe de la société ! Drôle mais terrible ! : la message dans la dernière pensée en est frappante !
A voir absolument !

Merci d'avoir fait partager cette pépite, Filak !!farao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 16:44

J'ai réuni dans un dossier quelques planches écrites par Goscinny dessiné par des auteurs comme Morris, Mézières, Tabary ou Giraud.
Vous y trouverez des gags et mini-histoires à une ou deux pages très drôles ! Certaines sont déjà connus, d'autres non tels que:
Iznogood plagié Y en a qui poussent ; Les mille usages d’un chapeau ; Les riches heures du paysan ; Quand j'avais ton âge ; western italien ; la 1ère page d'origine de Lucky Luke Contre Joss Jamon ; Histoire sans paroles.

Goscinny - Histoires Diverses Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:36

Merci qui ? Merci Lucky !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:54

J'ai scanné "Voleurs de chevaux" dans le livre d'or Morris. L'impression n'est pas belle et les couleurs refaites, mais c'est amusant de lire une des toutes premières interventions de Goscinny sur Lucky Luke.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En comparaison, on trouve sur Goscinny.net la première planche d'origine avec le scénario :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:40

Filak a écrit:
J'ai scanné "Voleurs de chevaux" dans le livre d'or Morris. L'impression n'est pas belle et les couleurs refaites, mais c'est amusant de lire une des toutes premières interventions de Goscinny sur Lucky Luke.l

Merci beaucoup, Filak !  Very Happy 
Comme d'autres courtes histoires, celle-ci n'a jamais été reprise dans aucune réédition des intégrales de Lucky Luke par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:27

Lucky63 a écrit:
Filak a écrit:
J'ai scanné "Voleurs de chevaux" dans le livre d'or Morris. L'impression n'est pas belle et les couleurs refaites, mais c'est amusant de lire une des toutes premières interventions de Goscinny sur Lucky Luke.l

Merci beaucoup, Filak !  Very Happy 
Comme d'autres courtes histoires, celle-ci n'a jamais été reprise dans aucune réédition des intégrales de Lucky Luke par exemple.
Je me joins !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:44

Deux pages d'Alain et Christine : la fleur merveilleuse trouvés sur la page en hommage à Martial de BDzoom.
Goscinny : BD inédites - Page 3 Alain_10Goscinny : BD inédites - Page 3 Alain_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 10:35

En attendant l'arrivée imminente de nouvelles BD de la liste, je repartage l'ensemble des scans de haute qualité réalisé dont tous les anciens liens sont morts. Merci à PèreHoc pour les scans !
--> Record et Véronique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:32

Voilà enfin une version numérique du Capitaine Bibobu. Je remercie les passionnés de Bibliotheca Virtualis de la création de cette album virtuel.
--> Capitaine Bibobu

On remarque une différence dans la disposition des cases entre une ancienne page:
Goscinny : BD inédites - Page 3 00-pag10Goscinny : BD inédites - Page 3 0410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:21

Voici "Boniface et Anatole", deux amis qui se retrouvent pris malgré eux dans une mésaventure, j'ai beaucoup aimé.
Sept courtes histoires parues dans Vaillant. Le magazine a été scanné et partagé par des passionnés, j'ai ainsi pu récupérer cette série méconnue de Goscinny et Jordom.

--> Boniface et Anatole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:34

Formidable ! Inespéré ! Finalement les Archives Goscinny c'est ici que ça se passe... cheers
On finit par se demander si le nombre de pages pas ou peu connues ne rejoint pas celui de celles que tout le monde a lues au moins une fois dans sa vie...
Et un très grand merci à ceux qui fournissent tout ce matériel -- et à celui qui les partage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:21

Genug a écrit:
Formidable ! Inespéré ! Finalement les Archives Goscinny c'est ici que ça se passe... cheers
On finit par se demander si le nombre de pages pas ou peu connues ne rejoint pas celui de celles que tout le monde a lues au moins une fois dans sa vie...
Et un très grand merci à ceux qui fournissent tout ce matériel -- et à celui qui les partage ici.

En effet, un grand merci ! Sans ces personnes, et une volonté de numériser les revues BD du passé, nous ne pourrons lire ces histoires.
Je ne me suis jamais amuser à compter le nombre de pages mais je suis certain que le nombre de l'oeuvre méconnue est proche voir supérieur à celle connue. Surtout quand on sait que Gaudéamus par exemple fait près de 450 pages.
On fait de notre mieux pour continuer le travail des Archives Goscinny. Et encore, il est relativement peu difficile de trouver des Pilote, Vaillant, Record, Tintin mais je pense que lire les œuvres (tel Dick Dicks, Sylvie, Fanfan et Polo, Alain et Christine, Pistolin, Jeannot) parues dans les revues belge des années 50 (Bonnes soirées, Wallonie, Libre Belgique, Libre Junior, Pistolin...) ne pourront se faire qu'avec une volonté éditoriale (c'est à dire jamais) en raison de la quasi-impossibilité de retrouver par nous-mêmes ces revues complètes.

Je partage le reste des gags et courtes histoires BD de Goscinny parus dans Pilote.
Je remercie tous ceux qui ont donné le matériel, notamment grâce à l'initiative première lancé par Ipefix de numériser les Pilote.
Dans ce dossier, on trouvera notamment la série "Pas trop près de l'écran, Mademoiselle", les deux histoires dessinée par Mulatier (Le Vioque, le sous-chef de bureau), 'Un nouveau de Funès' et 'une odyssée du trucage' dessinés par Alexis, 'Western italien' avec Giraud, 'Quand j'avais ton âge' avec Mezières...

--> Goscinny - Histoires courtes Pilote

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:52

"Boniface et Anatole" ne me dit rien du tout... c'était dans la bibliographie du bulletin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:10

Juju a écrit:
"Boniface et Anatole" ne me dit rien du tout...  c'était dans la bibliographie du bulletin ?
Oui. Et j'avais bien mis cette BD était bien dans la liste des inédits du début du sujet. Cependant, la signature de Goscinny n’apparaît nulle part sur les planches à coté de celle de Jordom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:21

Formidable !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:32

C'est quoi cette histoire de "mini-série dessinées par Goscinny sur le Général De Gaulle" dans Jeannot ?
Mentionnée ici.
Revenir en haut Aller en bas
alev8

alev8


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:28

Ce qui est bizarre, c'est que l'expert ne mentionne pas "Dick Dicks et les voleurs de statues" qui se trouve effectivement dans "Le Journal de Jeannot".

En tout cas cette "mini série" ne se trouvait pas dans les 5 n° que j'ai pu consulter 4, 8, 9, 10, 11.

Je penche donc pour une erreur de l'expert ou juste une caricature du Général De Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.free.fr/
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:31

alev8 a écrit:
Je penche donc pour une erreur de l'expert
Ça ne serait pas une première... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:32

Lucky63 a écrit:


Dans ce dossier, on trouvera notamment la série "Pas trop près de l'écran, Mademoiselle", les deux histoires dessinée par Mulatier (Le Vioque, le sous-chef de bureau), 'Un nouveau de Funès' et 'une odyssée du trucage' dessinés par Alexis, 'Western italien' avec Giraud, 'Quand j'avais ton âge' avec Mezières...

Oh bin c'est plus des inédits, c'est dans le catalogue de la cinémathèque. cheers sauf quand j'avais ton age de Mezières !
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

Petelindecis


Nombre de messages : 144
Localisation : München
Date d'inscription : 19/09/2013

Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:49

Dans le numéro 11 se trouve - Ils ont vécu une aventure : Le Général de Gaulle sur un texte de Charlier et dessin Le Moing je pense.
Sinon dans les 12 n° il n'y a que Le cheval de Jeannot , le reste Bill Blanchart et Dick Dicks sont des reprises. Si ont commence les recyclages de RG, ouille ouille ouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny : BD inédites   Goscinny : BD inédites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goscinny : BD inédites
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les planches inédites
» Astérix: Pages Inédites de Pilote
» Le Petit Nicolas : Les Histoires Inédites (IMAV, 3 volumes)
» Tout Goscinny, rue Goscinny
» Goscinny et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les autres héros-
Sauter vers: