Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:48

Bonjour,
je suis aussi un grand fan de tabary.

Comme pour Tibet, je suis à la recherche des introuvables des séries "Totoche" et "Corinne et Jeannot".

Quelqu'un connait un endroit où les trouver ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Re: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:43

Je n'est jamais lu "Totoche" et "Corinne et Jeannot" mais je sais que les albums ne sont plus réédités.
Tu cherches des lieux où tu pourrais les acheter, ou bien cherches-tu des versions numérisés ?
On en parle sur ce forum : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=29&t=19475&start=40

Tu peux aller sur Ebay, Priceminister ou amazon pour internet où tu trouveras des albums autour de 12€ à 15€ dans les prix raisonnables.
Et bien sur, je te conseille de faire des brocantes si tu souhaites trouver des BD rares.
Il doit y avoir des versions numérisés fait par des passionnés mais elles sont difficilement trouvables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
lj1982




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013

Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Re: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:46

Je cherche de préférence en format papier, mais à défaut, je me contenterais d'une version numérique.

je possède déjà une bonne partie de ces collections, mais certains sont très chers d'occasion. D'autres sont même introuvable il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Re: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:57

L'absence de réédition de Totoche ou Corinne & Jeannot est inexplicable de la part des éditions Tabary.
Jean Tabary avait prévu de sortir un album le premier juin 2002, appelé La gènese d'Iznogoud contenant les deux premieres histoires de Record avec les scénarios de Goscinny à gauche de chaque planche. J'ai même visualiser un reportage de février 2002 où l'on pouvait voir Tabary et son fils Nicolas travaillaient dessus, sur la recolorisation des planches de ces deux histoires, avec les scénarios de Goscinny à coté. Et puis soudain, plus rien, les éditions Tabary ont tout arrêté y compris les futurs albums de Totoche. Pourtant, leur travail sur cet album zéro doit bien être quelque-part ? Les raisons de ce brutal arrêt que j'ai cherché sur d'autres forums, seraient dues à ces problèmes de santé. Mais cela reste quoi qu'il en soit assez vague. En 2004, sortait le dernier album Iznogoud La faute de l'ancêtre.
Et depuis la mort de Tabary, les enfants n'ont jamais repris ce travail d'édition, ni de cet album, ni de Totoche ou Corinne & Jeannot. Je ne sais même pas si les éditions Tabary existent toujours, depuis qu'Imav a repris le fond d'Iznogoud. Et d'après les forums, les contacts avec les enfants de Tabary restent sans réponses, ce qui n'était pas le cas du vivant de Tabary.

Voilà, après ce cours d'histoire, voici donc les liens des histoires de Tabary jamais édités ou réédités:
-Totoche (partie 1) --> www.filefactory.com/file/6tx6osvfk2on/Tooche.zip
-Totoche (partie 2)
-Corinne et Jeannot --> www.uploaded.net/file/vo6kxyqg

De nouvelle histoires courtes parues dans Pilote notamment verront aussi le jour ; mettant à jour celui-ci (déjà mis en ligne ailleurs):
-Tabary - Histoires courtes


Dernière édition par Lucky63 le Mar 27 Fév 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
gift3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2018

Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Re: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:53

Bonsoir

Les liens pour Totoche (partie 1 ) et Corinne et Jeannot sont morts. Serait-il possible de les renouveler ?
Merci par avance
Un nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Re: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:28

gift3 a écrit:
Les liens pour Totoche (partie  1 ) et Corinne et Jeannot sont morts. Serait-il possible de les renouveler ?
Bienvenue sur le forum ! J'ai ré-actualisé les liens (qui ne sont pas de moi). Tu trouveras donc des doublons entre les deux parties de Totoche. Cette série a la particularité d'être un 'foutoir' dans ses différentes éditions et histoires, et aujourd'hui à des prix astronomiques en occasion. A noter qu'il existe deux versions de l'album "Le Meilleur Ami De L'Homme" que Tabary a redessiné.
Une excellente série du génial Tabary, tout comme 'Corinne et Jeannot'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
gift3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2018

Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Re: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:15

Merci pour ta réactivité ( dans tous les sens du terme!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty
MessageSujet: Re: Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)   Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabary (Iznogoud, Totoche, Corinne et Jeannot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cahiers De La BD 29 Tabary (Iznogoud)
» Les albums Iznogoud post-Goscinny & Tabary
» Les planches inédites
» Jeannot (avec Hubinon)
» Que deviennent Tabary et ses éditions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: La bande dessinée en général :: La bande dessinée franco-belge-
Sauter vers: