Forum GOSCINNY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goscinny: Textes inédits et Interviews

Aller en bas 
+6
Filak
PèreHoc
romuald boissard
Genug
Juju
Lucky63
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:40

Lucky63 a écrit:
Je vous conseille fortement d'acheter le petit livre Seghers sur Goscinny de 1976
En effet, c'est je crois le premier truc de qualité sur Goscinny (avant ou après le Schtroumpf / Cahiers de la BD ?), et c'était déjà un régal. En revanche je suis surpris de voir des prix aussi bas, moi je l'ai depuis très longtemps mais il me semble que voilà quelques années on ne le trouvait pas à des prix pareils...
Lucky63 a écrit:
ainsi que "Du Pantheon à Buenos Aires" de 2007
Même si l'objet est un peu arbitraire, que ne ferait-on pas pour découvrir du Goscinny inédit (de nous du moins)...
Lucky63 a écrit:
Je remercie Ipefix
Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:43

Lucky63 a écrit:
Goscinny dans Paris Match
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:00

Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
Je vous conseille fortement d'acheter le petit livre Seghers sur Goscinny de 1976
En effet, c'est je crois le premier truc de qualité sur Goscinny (avant ou après le Schtroumpf / Cahiers de la BD ?), et c'était déjà un régal. En revanche je suis surpris de voir des prix aussi bas, moi je l'ai depuis très longtemps mais il me semble que voilà quelques années on ne le trouvait pas à des prix pareils...

J'ai aussi été surpris de voir ce livre à des prix aussi bas, mais c'est justement pour cela qu'il faut l'acquérir pour ceux qui s'intéresse à Goscinny. D'ailleurs, il faudrait peut-être faire les indispensables bouquins à avoir sur Goscinny: je pense que ces deux-là en font parties, ainsi que les cahiers de la BD 23 qui est sorti avant le Seghers.

Les textes de Paris Match sont un peu datés mais on retrouve l'humour qui nous est cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:29

Lucky63 a écrit:
il faudrait peut-être faire les indispensables bouquins à avoir sur Goscinny
Bonne idée. Là sur le coup je manque de temps mais si quelqu'un s'y colle je contribuerai, ou bien je proposerai un topic (où il serait utile de détailler un peu l'intérêt spécifique de chaque livre retenu, y compris en expliquant pourquoi on en écarte les autres, même si tout le monde ne sera pas d'accord) dès que possible.
Lucky63 a écrit:
Les textes de Paris Match sont un peu datés mais on retrouve l'humour qui nous est cher.
On parle du même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:53

Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
il faudrait peut-être faire les indispensables bouquins à avoir sur Goscinny
Bonne idée. Là sur le coup je manque de temps mais si quelqu'un s'y colle je contribuerai, ou bien je proposerai un topic (où il serait utile de détailler un peu l'intérêt spécifique de chaque livre retenu, y compris en expliquant pourquoi on en écarte les autres, même si tout le monde ne sera pas d'accord) dès que possible.

Oui, ce serai un bon sujet à faire. Le site goscinny.free donne quelques avis et notes sur les ouvrages, on peut s'en inspirer. Un topic sur le sujet est une exellente idée, mais cela demandera beaucoup de temps et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:01

Voici les textes d'Os à Moelle jamais repris: Cinémanomalie, Comment pousser au supplément, Des larmes à l'état major du vaincu. La joie éclate dans le camp victorieux, Le tunnel sous le Rhin, Les monstres sont parmi nous, Liquidons les liquides, Méchanceté enracinée, Parce que moi, vous me connaissez, Soyez dans le vent ! Parents, partez parés, Vous n'aimez pas les pommes soufflées.
Il faudrait faire ceux des interludes mais c'est beaucoup plus long et complexe.
Et en plus d'un texte Pistolin, les trois textes de Bobby parus dans Jours de France qui diffèrent de ceux repris dans L'album Goscinny de 2002.
--> Goscinny - Os à moelle
Je remercie tous les contributeurs pour ces documents. bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:28

merci ! tu les as eu où ? bobby c'est super rare !
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:59

Juju a écrit:
merci ! tu les as eu où ? bobby c'est super rare !
J'ai acheté plusieurs Os à Moelle, d'autres m'ont été envoyé ainsi que Bobby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:56

Lucky63 a écrit:
Je remercie tous les contributeurs pour ces documents. bom
Et tous les autres te remercient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:18

Lucky63 a écrit:
Juju a écrit:
merci ! tu les as eu où ? bobby c'est super rare !
J'ai acheté plusieurs Os à Moelle, d'autres m'ont été envoyé ainsi que Bobby.

On t'en a envoyé ?? tu en as des relations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:43

Que le temps passe (trop) vite! Voilà deux ans que j'ai diffusé un dossier d'interview, et il me semble que c'était hier.
Cobb m'a rappelé qu'il reste quelques interviews inédits à partager. Je remercie les contributeurs pour ces interviews lors de mes demandes.
Dossier qui comprend des magazines tels que Lui, Sud-Ouest Dimanche, Record, Tintin ou le Nouvel Obs...

>> Goscinny - Interviews 2

Et ce n'est pas encore terminé. De nouveaux interviews d'une nouvelle source sont toujours en cours de traitement. A suivre... Idea


Dernière édition par Lucky63 le Ven 8 Avr 2016 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:12

...en revanche je ne suis pas fan du format cbz, d'autant que certains ne sont pas dans le bon sens.Te serait-il possible de simplement zipper les docs ? À moins que tu ne puisses expliquer comment on peut extraire les documents ?

TROUVÉ : 7zip fait ça au poil.

EDIT Lucky63: J'utilise Archive Winrar. Tout dépend ce que l'on souhaite faire avec les dossiers. Les miens ne sont qu'indicatif, j'encourage à récupérer les fichiers et faire ces propres dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cobb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 0:03

Merci Lucky63, sympa de partager ces documents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2006

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:39

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goscinny.1fr1.net
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:24

Dans le Petit Pilote illustré (supplément de Pilote en 1967), Goscinny répond au questionnaire donné visiblement à toute l'équipe (par Vidal ?) :

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 1967-g10

J'aime bien la réponse à la question finale.
Revenir en haut Aller en bas
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:42

Oui, très subtil -- tout à fait lui, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:11

En attendant de nouveaux interviews, je partage cet excellent texte véritablement inédit de Goscinny dessiné par Sempé trouvé dans un Sud-Ouest Dimanche: 'Deux Hommes au Salon des Arts Menagers' où Goscinny et Sempé se mettent eux-même en scène.
Cette histoire est tout simplement de l'or, génial et drôle, du niveau du Petit Nicolas, pourtant jamais repris ni référencé dans aucuns bouquins. Vous pouvez désormais la lire. (Les fichiers du texte sont des collages mais de très bonne qualité)
--> Deux Hommes au Salon des Arts Menagers farao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:24

« À Lucky63,
la Goscinnie reconnaissante. »
(projet de statue)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:41

sunny C'est gentil mais en toute humilité je ne pense pas que le mérite revienne à ma seul personne, d'une part sans l'aide de beaucoup de gens, rien de ce que je partage ici ne pourrait se faire (y compris pour ce texte), je ne fais que partager soit des documents fournis et propres, soit je synthétise l'ensemble des informations fournis pour aboutir par mes recherches à la source elle-même, telle ce texte.
D'autre part mes recherches, les traitements de fichiers et le partage (et malgré ma lenteur) ne sont motivés qu'en raison de l'absence de réelle volonté éditoriale de publier du Goscinny au mieux à visée exhaustive sinon véritablement originale.

Très prochainement : Interviews presse et radio !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:15

Quelques textes inédits de Goscinny :
-L'excentrique & Saison Touristique illustré par Uderzo dans Sud Ouest Dimanche: sympathique et pas forcément drôle ; d'une certaine manière ces nouvelles se rapproche dans sa structure avec ceux du Moustique qui était plus humoristique pour le peu que j'en ai lu.
-La nuit du 5 décembre, texte paru dans Pariscope et manquant des Interludes qui avait repris tous les textes de ce magazine sauf celui-ci, du très bon.
-Première Rentrée paru dans le Bulletin du Bauche-Zede, autobiographique dans l'humour, proche du Petit Nicolas dans sa narration.

Je remercie grandement les personnes qui m'ont donné les infos pour la recherche de ses textes.
--> Quatres Textes: Sud Ouest, Pariscope
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:27

Enfin sont disponible de nouveaux interviews rares de journaux.
Voici un premier dossier (sur trois) centré sur les années 60 des journaux: Moins 20, Cahiers Universitaires, Illustré de Lausagne, France-soir, Doc Service, Candide, Paris-Normandie, Sud-Ouest, Presse actualité, L'Express (et des critiques Télérama des films de Goscinny).

Il y a beaucoup à dire, beaucoup de matières à raconter et écrire à partir de l'ensemble de ces interviews (et ceux à venir).
Evidemment une grande majorité reste centré sur Astérix et donc ça répète pas mal de choses connues et c'est normal.
Mais on trouvera quelques interviews sur Lucky Luke, et en creusant on aura un grand nombre de sujets auquel Goscinny se sera exprimé dont beaucoup de ces éléments pourraient être réutilisé aujourd'hui quand on évoque Goscinny et son oeuvre.
Noté aussi l'interview/texte de Sud-Ouest de 1965 lors la promotion de la Potachologie où Goscinny s'interview lui-même avec un dessin de Cabu est véritablement une belle trouvaille.
Il existait un article du bulletin sur les interviews de Goscinny, avec ces nouveaux d'autres seraient envisageables ; je prévois à terme de le faire du moins analyser, décrypter, trouver des évolutions dans tout cet ensemble.

Les fichiers numériques sont composés de scans, photos et textes selon l'interview.

--> Goscinny - Interviews 3

Le Sud-ouest (en qualité réduite):
Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Sud-ou10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

Genug


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/04/2009

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:37

Au bout de 10 essais j'abandonne : entre pubs et alertes bidon, pas moyen d'accéder au fichier à télécharger, et mon antivirus finit par cracher ses cyberbronches tellement il gueule... Sad

Edit: Ouf ! j'ai enfin réussi en ayant accès à "click this link", mais auparavant que de pollution... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin
Lucky63


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 15/10/2010

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:47

C'est un vieux problème ces pubs, je n'y peux rien. A chaque fois que je mets un lien, il y a automatiquement une pub d'accès. Ca doit être lié à la matrice des forum phpbb.
Le mieux quand tu cliques sur le lien ci-dessus, c'est que tu supprimes de l'url "adf.ly/246619/"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bardane24
Filak

Filak


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2012

Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:40

Je sais pas si je vais me coucher ce soir, moi... Merci !
(Ah et puis pour le truc sur les pubs aussi, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Goscinny: Textes inédits et Interviews - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goscinny: Textes inédits et Interviews
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Goscinny (Interviews télévisées)
» Les Inédits: Paradise Gulch, Pirates en Pullman, Chemin du Crépuscule, Androclès...
» Tout Goscinny, rue Goscinny
» Goscinny et moi
» Le CV de Goscinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GOSCINNY :: L'oeuvre :: Les romans et recueils-
Sauter vers: